| oignons et echalottes | |
|
+5FAREWELL Olivier&Valérie titanique pastille pat59 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tonyvini
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: oignons et echalottes Ven 1 Mai 2009 - 16:46 | |
| oui mais je fais mes rillettes de canard en meme temps que le fois et le confit !!! avec une confiture d'oignon et quelques morceaux de figues !!! ......................;; omg | |
|
| |
pastille
| Sujet: Re: oignons et echalottes Mer 29 Avr 2009 - 18:38 | |
| quoique qu'un bon pain, couvert de rillettes froides, et les dites rillettes couvertes d'oignons cuits fondus et chauds.. à l'apéro........ han, c'est trop bon ! Dommage les rillettes ne poussent pas.... | |
|
| |
tonyvini
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: oignons et echalottes Mer 29 Avr 2009 - 12:03 | |
| desole mais des pins depuis la tempete, il n'y en as plus chez nous snif !!!!! | |
|
| |
pastille
| Sujet: Re: oignons et echalottes Dim 26 Avr 2009 - 11:41 | |
| je fais (faisais) également un noeud avec les tiges. Mais comme il est presque midi, et que nous sommes dimanche, je fais comme Sierramatch le dit : droit sur l'apéro, même si c'est pas sous un pin | |
|
| |
sierramatch
Nombre de messages : 841 Localisation : Normandie Calvados Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: oignons et echalottes Dim 26 Avr 2009 - 9:19 | |
| C'est pas juste! Mais bon c'est le prix ds le supermarket sur le marché ça baisse tout de suite mais pas à 55cts d'€ quand même. Dans le sud ouest ce que j'aime c'est l'oignon doux, c'est bon à l'apéro sous un pin. | |
|
| |
tonyvini
| Sujet: Re: oignons et echalottes Jeu 23 Avr 2009 - 18:52 | |
| 4 euro vos oignons, mais vous etes fous dans le nord, ici dans le sud je vien d'acheter l'oignon 0.55 euro ^^le kilo bien sur | |
|
| |
tonyvini
| Sujet: Re: oignons et echalottes Jeu 23 Avr 2009 - 18:13 | |
| moi je fais un noeu au lieu de les plie avec le rateau !! | |
|
| |
cyril
| Sujet: Re: oignons et echalottes Mer 8 Avr 2009 - 18:57 | |
| | |
|
| |
belgourm Invité
| Sujet: ne pas enlever le feuillage Mer 8 Avr 2009 - 10:59 | |
| Il faut laisser les feuilles. Avec un rateau on les plie à 90° (horizontalement) dès qu'elles commencent à jaunir. La sève descend alors dans les bulbes et les fait grossir un max et bon appétit!
A plus!
|
|
| |
cyril
| Sujet: Re: oignons et echalottes Sam 4 Avr 2009 - 10:18 | |
| - cyril a écrit:
- bonjour
je relance le sujet car c'est pour moi la premiere annee ou je fais des oignons,des echalotes et de l'ail voila j'ai plante tous ca a l'automne ail rose, blanc oignons rouge ,jaune, blanc on ma dit de couper les fueilles des oignons pour que les bulbes grossissent faut il vraiment le faire ? a quel moment si oui ?
les fueilles font bien une 30aine de cm
merci de vos reponces personne pour me repondre? | |
|
| |
cyril
| Sujet: Re: oignons et echalottes Mar 31 Mar 2009 - 20:06 | |
| bonjour je relance le sujet car c'est pour moi la premiere annee ou je fais des oignons,des echalotes et de l'ail voila j'ai plante tous ca a l'automne ail rose, blanc oignons rouge ,jaune, blanc on ma dit de couper les fueilles des oignons pour que les bulbes grossissent faut il vraiment le faire ? a quel moment si oui ? les fueilles font bien une 30aine de cm merci de vos reponces | |
|
| |
pat59
| Sujet: Re: oignons et echalottes Jeu 28 Aoû 2008 - 21:47 | |
| pour repondre a papy au jardin rien t elles que d avoir sont propre potager on seme et l on plante les legumes que l ont a envie.Pour moi sette annee mon potager est oignos echallottes haricots vert haricots a eccosse salades choux vert tomates cerises cocombre et gourgettes voila se que j ai mis tres bonnes recoltes bonnes soiree a vous tous.................pat59 | |
|
| |
invité Papy
| Sujet: Re: oignons et echalottes Jeu 28 Aoû 2008 - 20:39 | |
| Bonsoir,
Et oui Sierramatch, le prix des légumes s'envole. Mais c'est surtout le prix du travail, du transport,... que l'on paie. Comme beaucoup de gens ne font plus de potager, la demande est forte en légumes, les gens veulent manger des légumes hors saisons (tomates en janvier...choux en juillet) donc les prix montent. Je crois que c'est intéressant de faire son potager et surtout de manger des légumes de saison. Le potager c'est du pur bonheur. | |
|
| |
pat59
| Sujet: Re: oignons et echalottes Jeu 28 Aoû 2008 - 16:39 | |
| bonjour a tous en parlant d oignons et d echallottes pour moi sette annee dans le jardin sa a tres bien donner j ai recolter de beaux oignons j avais mis deux sachets d oignons et deux sachets d echallottes et quand j ai tous enlever s etait de tres beaux oignons et echallottes voila je suis tranquille de ne pas en acheter pour un bon moment ...............pat59 | |
|
| |
sierramatch
Nombre de messages : 841 Localisation : Normandie Calvados Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: oignons et echalottes Jeu 28 Aoû 2008 - 11:52 | |
| Tiens en parlant d'échalotes et d'oignons vous en avez vu le prix 8€ kg pour les échalotes et 4€ kg pour les oignons en super marché. Vraiment le jardin maintenant c'est meilleur et en plus on y gagne sa vie, ça a tout pour plaire. En plus le soir quel plaisir d'arroser ses légumes à la fraiche. | |
|
| |
pat59
| Sujet: Re: oignons et echalottes Mar 22 Juil 2008 - 12:53 | |
| bonjour a tous et merci de vos reponses ...........pat59 | |
|
| |
FAREWELL
Nombre de messages : 27 Age : 76 Localisation : Pays de Thelle - Oise - en Picardie Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: oignons et echalottes Mar 15 Juil 2008 - 8:35 | |
| Vous parlez d'un printemps sec.. Mais où êtes-vous situé.? Cette année le printemps est umide pratiquement partout. | |
|
| |
Olivier&Valérie
| Sujet: Re: oignons et echalottes Dim 13 Juil 2008 - 23:49 | |
| Perso, j'ai repris l'idée que j'avais vu sur un site. J'ai planté mes oignons/ail/échalote sur une ligne butté _-o-__-o-_ tous les dix centimètres en recouvrant les bulbes entièrement. J'ai une terre lourde et argileuse et j'avais peur qu'ils pourrissent. Ainsi, l'eau s'écoule dans les rangs et ne reste pas aux pieds de mes bulbes. J'ai juste passer un coup de serfouette pour réalisé mes rang et ratissé le haut des buttes avec le dos du râteau pour y avoir la place pour y planter mes bulbilles. C'était pour anticipé un printemps humide hors on a eu un printemps sec, j'ai eu peur au début de la sécheresse mais tout c'est super bien passé et j'ai de beau bulbes avec lesquels je me régale tout ça au milieux des mauvaises herbes dont je n'ai pas eu le temps de m'occuper. Pour une première expérience avec ces bulbes, je suis vraiment content. Tout ça évidement, sans toucher à rien ( pas d'apport, pas d'arrosages, pas de produits chimiques, pas de binnage, pas d'arrachages de mauvaises herbes (sauf les plus grosses) et même pas de paillage, le rêve quoi ). Je n'ai fait que préparer le terrain et planter mes semences à 5cm de profondeur (peut-être un peu trop profond d'ailleurs ). ++ | |
|
| |
constanc Invité
| Sujet: orthographe Ven 4 Juil 2008 - 2:45 | |
| à tous ceux qui ne le savent pas échalote ne prend que 1 T sans aucune méchanceté |
|
| |
pastille
| Sujet: Re: oignons et echalottes Ven 16 Mai 2008 - 17:20 | |
| Bonjour Titanique je trouve l'idée bonne ! Tu fais cela pour gagner de place ou comme plante compagne ? | |
|
| |
titanique
| Sujet: Re: oignons et echalottes Mer 14 Mai 2008 - 23:35 | |
| par contre moi je plante 1 échalote entre chaque salade à couper | |
|
| |
pastille
| Sujet: Re: oignons et echalottes Sam 5 Avr 2008 - 10:26 | |
| Bonjour Pat Enchantée de ta présence parmi nous Pour les échalottes : certaines variétés (petits bulbes) peuvent être plantées jusqu'à mi avril, comme l'échalote JERMOR, ta terre ne foit pas être trop lourde, et n'apporte pas d'engrais. Pour les oignons, sans problème aussi, choisis des oignons de couleur, des jaunes par exemple si tu choisis de planter des petits bulbes : un bulbe tous les 10/12 cm pareil : pas d'engrais, légers arrosages le matin au début, pas trop d'humidité qui reste dans la terre enfin, si tu veux aussi planter des carottes, mets un rang d'oignon, un randg de carottes, un rang d'oignon, un rang de carottes etc... ces légumes se protègent mutuellement Bonne plantation, reviens nous causer | |
|
| |
pat59
| Sujet: oignons et echalottes Sam 5 Avr 2008 - 4:25 | |
| bonjour a vous peut on planter les oignons et les echalottes en se moment si quelqu un peut me repondre car je ne sais pas vraiment si sais maintenant ou pas . Merci de vos reponses a tres bientot ......pat59 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oignons et echalottes | |
| |
|
| |
| oignons et echalottes | |
|