jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
Besoin de conseils pour identifier des plantes EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
Besoin de conseils pour identifier des plantes EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
Besoin de conseils pour identifier des plantes EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
Besoin de conseils pour identifier des plantes EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
Besoin de conseils pour identifier des plantes EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
Besoin de conseils pour identifier des plantes EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
Besoin de conseils pour identifier des plantes EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
Besoin de conseils pour identifier des plantes EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
Besoin de conseils pour identifier des plantes EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
semis bupreste fleur bonnes travaux compagnes feves plantes tomate tarte poireau
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour identifier des plantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mbiechy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2012

Besoin de conseils pour identifier des plantes Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour identifier des plantes   Besoin de conseils pour identifier des plantes EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:48

Bonjour,

je suis nouveau sur votre site et je me présente. J'ai 30 ans, je suis marié, j'ai une fille de 2 ans et demi et j'ai une maison avec un jardin de 3360 m².

J'explique mon problème :

Je souhaiterais déplacer des plantes qui sont dans le jardin de la maison que j’ai acheté il y a 2 ans.

Tout d’abord, j’aimerai connaître le nom de ces plantes. Merci d’avance à ceux qui les reconnaîtront.
La première :
Besoin de conseils pour identifier des plantes Photo210
La même mais de plus près
Besoin de conseils pour identifier des plantes Photo211

Une autre plante :
Besoin de conseils pour identifier des plantes Photo212

Encore une autre :
Besoin de conseils pour identifier des plantes Photo213

Et une autre : on m’a dit que c’est un cèdre, mais lequel ?
Besoin de conseils pour identifier des plantes Photo214
La même mais de plus près :
Besoin de conseils pour identifier des plantes Photo215

La dernière
Besoin de conseils pour identifier des plantes Photo216

Ensuite, j’aimerai savoir le meilleur moment pour déplacer ces plantes et quels conseils vous me donnez pour être sûr que le plantes vont repartir : faut-il couper les branches ou laisser comme ça, faut-il diminuer les racines, faut-il arroser beaucoup, pas beaucoup, …

Quelles sont approximativement les durées de floraisons sachant que je suis en Bourgogne du sud (Saône-et-Loire, proche du Morvan qui est assez froid) ?

Merci d’avance pour vos réponses qui vont bien m’aider.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lola2




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2012

Besoin de conseils pour identifier des plantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour identifier des plantes   Besoin de conseils pour identifier des plantes EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:41

bonsoir, le dernier je suis sure c'est un poirier il faut attendre l'automne pour le déplacer mais je le trouve bien vieux déjà ?
Le cèdre aussi il est grand !
3ème est-ce une plante ? si oui je dirais campanule donc tu peux déplacer maintenant, mais si c'est un arbuste je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2011

Besoin de conseils pour identifier des plantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour identifier des plantes   Besoin de conseils pour identifier des plantes EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:22

bonjour
1-2 je ne sais pas
3 je dois chercher, mais je pense qu'il y a lie de vin dans le nom, il y a aussi du houblon dans le fond
4 je ne sais pas
5-6 c'est un mélèze
7 c'est un lila
Revenir en haut Aller en bas
lola2




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2012

Besoin de conseils pour identifier des plantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour identifier des plantes   Besoin de conseils pour identifier des plantes EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:32

1er peut-etre spirée de van hoot à vérifier ! le dernier me suis bien plantée c'est effectivement un lilas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fanbare




Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 13/05/2012

Besoin de conseils pour identifier des plantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour identifier des plantes   Besoin de conseils pour identifier des plantes EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:35

Bonjour,

Si 1 des plantes à fleurs blanches sent très bon c'est 1 seringat (la 3° photo).

Les arbustes fleuris demandent 1 taille après la floraison.
Les sujets sont bien en place et ne demanderont pas + d'entretien avant le déplacement.

Ensuite pour déplacer les plants il vaut mieux attendre la descente de la sève, en automne.
Revenir en haut Aller en bas
mbiechy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2012

Besoin de conseils pour identifier des plantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour identifier des plantes   Besoin de conseils pour identifier des plantes EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:33

Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
seb3200




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2012

Besoin de conseils pour identifier des plantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour identifier des plantes   Besoin de conseils pour identifier des plantes EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:17

1et 2 c'est effectivement une spirée de van houte le 3 es un weigelia 4 seringa 5 et 6 cèdre de l'atlas et 7 lilas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour identifier des plantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour identifier des plantes   Besoin de conseils pour identifier des plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour identifier des plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits conseils pour une serre
» besoin d aide pour les semis merci
» POURRIEZ IDENTIFIER CETTE PLANTE
» identifier bestiole volante, jaune et noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Quelle est donc cette plante ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser