jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
tarte fleur plantes semis compagnes poireau tomate bupreste travaux feves bonnes
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 qui peut me donner des graines d'orties ?

Aller en bas 
+2
cyril
pastille
6 participants
AuteurMessage
cyrestel




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2011

qui peut me donner des graines d'orties ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des graines d'orties ?   qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:57

j'ai des graines d'orties un peu vieilles mais si vous voulez je peux vous en envoyer contactez moi sur mon mail!
moi je cherche des graines ou plants de câprier ... si vous avez une idée d'un endroit où en trouver, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

qui peut me donner des graines d'orties ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des graines d'orties ?   qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:12

pour ce qui est de l'ortie elle est peut etre bonne dans la soupe, mais dans le jardin un vrais fleau, j'ai mis pas mal de temp a m'en separer.
Maintenant encore il y en a encore de temp en temp qui pointe le bout du nez .
si ont ne les arrachent pas avant qu'elles fleurissent ont est dans le ca.....
Revenir en haut Aller en bas
Papounet

Papounet


Nombre de messages : 586
Age : 70
Localisation : Hersin-Coupigny
Date d'inscription : 18/02/2008

qui peut me donner des graines d'orties ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des graines d'orties ?   qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:28

Oui, bien souvent les gens croyant bien faire cause de nombreux degats, prenons comme simple exempe la dite Renouée du Japon, un fléau capable de bloquer l'evolution d'un milieu, rien d'autre n'y pousse, negatif pour la diversité animale etc, et surtout impossible de supprimer , apres une fauche faite sur 3 ans , avec traitement naturel du milieu ,la plante est toujours presente malheureusement
La dîte Jussie(2 espéces invasives chez nous,ludwigia peploides et lugwigia uruguayensis) plante d'aquarium qui maintenant peuvent détruire un milieu humide et là pareil aucun moyen d'eradiquer cette plante(apres des arrachages réguliers)
la liste serait longue,
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet.wifeo.com/
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

qui peut me donner des graines d'orties ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des graines d'orties ?   qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:53

Attention "Pastille" voir si en polinésie l'ortie ne va pas envahir tout le pays pour exemple la taxipholia en méditérannée. qui peut me donner des graines d'orties ? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
pastille

pastille


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 20/06/2007

qui peut me donner des graines d'orties ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des graines d'orties ?   qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:05

quelques mois plus tard ...
pour Mireille :

les orties repartent bien chez moi, mais il fait toujours nuit et froid !

j'essayerai d'y penser à la montée en graines dans quelques mois

Mireille si tu lis ce post : envoie moi ton adresse en MP
Revenir en haut Aller en bas
pastille

pastille


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 20/06/2007

qui peut me donner des graines d'orties ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des graines d'orties ?   qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:36

wouah...................................
je vais aller voir dans mon jardin tout fou... il y aura peut être un coin avec des orties et de vieilles graines dessus ???
mais je crains que cela ne pousse pas ,

mais qui n'essaye pas d'aclimater n'a rien....

seulement voilà... si elles prennent bien.. puis trop... puis beaucoup trop Smile)).......
ça va piquer de partout là bas Smile)))))))))))))
je reviendrai te dire cela demain, car là maintenant il fait nuit et froid ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
Invité




qui peut me donner des graines d'orties ? Empty
MessageSujet: graines d'orties   qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 0:36

Bonjour Pastille,

merci pour ta réponse et ta si gentille proposition de racines d'orties

c'est très tentant, (je me rends en France pour des raisons professionnelles au mois de décembre 2009) mais je ne peux pas accepter des racines d'orties, seulement des graines.....

elles devront voyager, et je risque des ennuis avec les autorités américaines si ils découvrent cela dans mes valises !

effectivement, j'habite de l'autre côté de la terre, en polynésie....nous n'avons pas cette plante là, et j'en rêve car il m'est arrivé d'en manger en soupe, j'avais trouvé cela tellement délicieux et aussi pleins de vitamines.

je te remercie

Mireille
Revenir en haut Aller en bas
pastille

pastille


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 20/06/2007

qui peut me donner des graines d'orties ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des graines d'orties ?   qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:14

Hello Mireille qui peut me donner des graines d'orties ? Icon_smile

Je n'ai pas gardé de graines, mais j'ai des rhyzomes: je peux t'envoyer un peu de racines par la poste si tu désires...
le mieux serait maintenant de faire cela au printemps, je pense.

si tu veux un peu de racines (à planter presqu'en surface) écris moi en MP, pour me donner ton adresse.


Maintenant, s'il n'y a pas d'orties dans ta région, c'est surement une question de terre ou d'humidité ???
Quelqu'un t'as-t-il renseigné ??
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Invité




qui peut me donner des graines d'orties ? Empty
MessageSujet: graines d'orties   qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:37

bonjour pastille

je te remercie pour ta réponse

en fait il n'y a pas d'orties dans ma région

si tu as gardé des graines d'orties de ton jardin, cela me ferais tellement plaisir

en échange je peux t'expédier de la vanille bio du jardin de mon oncle

je te remercie pour ta future réponse

Mireille
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2009

qui peut me donner des graines d'orties ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des graines d'orties ?   qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:29

on ma toujours dit que c'etait autant difficile de s'en debarrasser que de les faires pousser
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
pastille

pastille


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 20/06/2007

qui peut me donner des graines d'orties ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des graines d'orties ?   qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:52

Bonjour Mireille, j'ai été longue à répondre

On trouve les orties dans les endroits riches en azote.

SI tu en trouves dans ta région, elles sont en train de sortir actuellement (forêt par exemple), ramasse un morceau de la racine (rhizome) et replante le près du coin de compost, sous une haie...en ce moment, c'est bien.

attention, le rhizome va faire son chemin, et la plante va chercher à envahir l'espace si la terre et l'exposition lui convient.
Pour ce qui est des graines, je n'ai jamais fait trop attention.. je verrai cet été et en garderai, oui, pourquoi pas : elles seront garanties bio et bien piquantes

voilà, bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Invité




qui peut me donner des graines d'orties ? Empty
MessageSujet: qui peut me donner des graines d'orties ?   qui peut me donner des graines d'orties ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:34

bonjour,

je suis à la recherche de graines d'oties,

ce n'est pas une blague, en fait je voudrais faire du purin d'orties et aussi de la soupe d'ortie, mais dans mon pays, il n'y a pas d'orties

merci pour votre aide, Mireille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peut me donner des graines d'orties ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me donner des graines d'orties ?   qui peut me donner des graines d'orties ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut me donner des graines d'orties ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation du forum
» graines de basilic
» les graines de goji!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Echange de graines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser