jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
semis - semis de salades EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
semis - semis de salades EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
semis - semis de salades EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
semis - semis de salades EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
semis - semis de salades EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
semis - semis de salades EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
semis - semis de salades EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
semis - semis de salades EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
semis - semis de salades EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
poireau plantes bonnes tarte tomate bupreste feves compagnes fleur semis travaux
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 semis de salades

Aller en bas 
+6
invité Papy
tonyvini
sierramatch
pastille
cyril
POTE Y ROND
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:21

Attacher des salades??????
Jamais vu!!!!!
Les salades ça se sauvent pas, tu sais. Very Happy

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:09

Bonjour biscotte, pour bien attaches (sic) des salades, tu peux commencer par te présenter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
biscotte




Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : meuthe et moselle
Date d'inscription : 17/05/2011

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:23

bonjour comment peut on attaches des salades???? merci d avance a plus les jardiers
Revenir en haut Aller en bas
bida5847
Invité




semis - semis de salades Empty
MessageSujet: esqe je peux semer maintenant les carotte et la salade   semis - semis de salades EmptySam 31 Juil 2010 - 17:58

semis - semis de salades Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 13
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 10/08/2009

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyMar 18 Aoû 2009 - 0:19

Bonsoir tartofeur... C'est drôle que tu me conseilles ça car tout est déjà très serré dans mon-tout-petit-potager.... je vais donc continuer en ce sens mais j'arroserai davantage. Ca me donne envie de re-essayer.... sauf qu'on est en aout maintenant ; je vais me rabattre sur de la laitue a couper.
Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
tartofeur




Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 19/05/2009

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:42

amis jardiniers bonsoir!

d'après ma grand-mère pour avoir de belles salades bien pommées il ne faut pas trop leur donner d'espace (en tous cas moins que celui préconisé habituellement)... c'est vrai que j'espace mes plants de salades davantage qu'elle et que mes salades ne sont pas très pommées comparé aux siennes!chez elles, elles sont vraiment les unes contre les autres!
j'ai planté des sucrines en les rapprochant un peu plus...je verrai bien!
pour les feuilles dures,c'est qu'elles n'ont pas eu assez d'eau.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 13
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 10/08/2009

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:33

Heu... Je n'ai pas vu de fleurs, sans doute parce que je les ai arrachées avant - Je n'ai pas assez de place pour observer les ratés alors j'ai ressemé aussitôt des radis à la place ! -

Bon, finalement j'ai attendu trop longtemps qu'elles grossissent, et c'est tout !!!!!!!!!!! Ca doit être ça.

Sinon, peux-tu me dire si je dois mettre des cloches sur mes salades ?? ou les attacher ?? Je ne sais pas dans quels cas on fait cela ??? Merci ....
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:25

Non elles montent à graine! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 13
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 10/08/2009

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyLun 17 Aoû 2009 - 8:44

sunny Merci Sierramatch ; c'est vrai que les batavias ont besoin d'eau, mais en principe le manque d'arrosage ramollit et jaunit les feuilles !?? ...Pas pour les salades Question C'est très bizarre avec ces feuilles bien dures et vert foncé !!?!
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyLun 17 Aoû 2009 - 7:19

Tu aurais bien loupé des arrosages, la salade aime l'eau, et pour de la batavia il n'y à rien à faire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 13
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 10/08/2009

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:54

Bonjour papy,
Oui je les avais bichonnées : arrosées tous les soirs et elles sont en limite d'une terrasse couverte orientée à l'est ... sinon je les ai laissées pousser sans rien y faire de particulier. Aurais tu quelques suggestions à me faire ??
a+
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:29

Bonjour,

Ont-elles été arrosées régulièrement?
Sont-elles en pleine exposition au soleil?
A+

papy
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 13
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 10/08/2009

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:38

Bonjour, je profite de ce post sur les semis de salade pour vous interroger sur la suite des opérations : mes semis du printemps étaient tout beaux, mes plants repiqués bien espacés, mais mes salades ont fait de grandes feuilles vert foncé, évasées et dures... alors que j'attendais que se forme un coeur bien serré : Est ce que j'ai trop attendu pour les récolter ou est ce qu'il fallait faire quelque chose dessus du genre mettre une cloche, ou les attacher ??? (Sachant que c'était des batavias). Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer car du coup je n'ose pas recommencer !?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
POTE Y ROND

POTE Y ROND


Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/04/2009

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:06

merci beaucoup
a+
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:51

Il vaut mieux semer de la salade à couper et de la salade a repiquer.
La salade à couper ne peut être semée trop dense sinon elle va pourrir si le
climat se met à l'humidité. En plus les limaces adorent ce genre d'abri.
Les salades à repiquer se sèment dans un bac ou dans un coin de la serre,
je les repique lorsqu'elles ont 2 feuilles dans des godets remplis de terreau
et puis en pleine terre lorsque leur taille le permet.
A+
Revenir en haut Aller en bas
POTE Y ROND

POTE Y ROND


Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/04/2009

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:56

Merci à tous ,
avec tout vos conseil je crois pouvoir faire pousser mes salades
et comme dit sierra ,il ne faut pas avoir peur des hommes en blouse blanche Tony
A+
Revenir en haut Aller en bas
tonyvini

tonyvini


Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 03/01/2009

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:40

je crois que c'est un bug, car un lapin rose est venu me dire bonjours, avec son copain l'elephant !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:03

C'est bon "tony" tu radotes, mais rien de grave et surtout n'ais pas peur des deux hommes en blouse blanche dehors qui viennent te chercher. pale affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonyvini

tonyvini


Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 03/01/2009

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:30

je les fait dans des barquette en polystherene, recuper de mes courses. puis je les repiques !!!!


sinon quand je les sement en pleines terres, je melange du sable et des carottes !!!


le sable pour voir ou je seme et les carottes (beaucoup moins rapide que mes salades) me sert a faire l'espace necessaire pour mes salades !!
Revenir en haut Aller en bas
tonyvini

tonyvini


Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 03/01/2009

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:30

je les fait dans des barquette en polystherene, recuper de mes courses. puis je les repiques !!!!


sinon quand je les sement en pleines terres, je melange du sable et des carottes !!!


le sable pour voir ou je seme et les carottes beaucoup moins rapide que mes salades me sert a faire l'espace necessaire pour mes salades !!
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyMar 5 Mai 2009 - 7:26

Vous avez raisons chacun sa méthode et sa façon, personnes ne fait pareil mais on mange tous pour ma part je fait de petits rangs de semis et je repique pratiquement tout et je fais même de la salade comme ils vendent sur les marchés en petits godets (surtout mais trévises). Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2009

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptySam 2 Mai 2009 - 19:54

moi je laisse toutes les pousses meme si c'est serrer les fueilles reste plus tendre et sont plus vert pales c'est un regal
apres chacun sa methode
pour ma pars je part du principe qu'une graine a ete payer et que si elle est germe il faut la laisse mais apres sa n'engage que moi

mais pastille donne toujours de bon conseils

a+
Revenir en haut Aller en bas
POTE Y ROND

POTE Y ROND


Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/04/2009

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: semis de salades   semis - semis de salades EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:36

pastille a écrit:
Bonjour Pote y rond Smile))) !!
On vient de faire la connaissance de Harry Cover, et maintenant la tienne : un vrai bonheur !

Pour ton semis de salade: si tu désires de grosses salades bien pommées et joufflues : oui, faut éclaircir, ou délicatement repiquer des plants avec de l'espace.

Cependant comme le précise Cyril : faire les deux c'est mieux : couper les feuilles au fur et à mesure des besoins et en repiquer quelques unes plus loin.

Tu peux en tout cas, éclaircir un peu.. mais en faisant délicatement, pour ne pas trop déranger les racines de celles que tu vas laisser - effectivement, elles peuvent être vraiment, mais vraiment, TROP serrées.

Bonne journée Pote y Rond
sunny

merci a tous pour vos info
a+
Revenir en haut Aller en bas
pastille

pastille


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 20/06/2007

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:03

Bonjour Pote y rond Smile))) !!
On vient de faire la connaissance de Harry Cover, et maintenant la tienne : un vrai bonheur !

Pour ton semis de salade: si tu désires de grosses salades bien pommées et joufflues : oui, faut éclaircir, ou délicatement repiquer des plants avec de l'espace.

Cependant comme le précise Cyril : faire les deux c'est mieux : couper les feuilles au fur et à mesure des besoins et en repiquer quelques unes plus loin.

Tu peux en tout cas, éclaircir un peu.. mais en faisant délicatement, pour ne pas trop déranger les racines de celles que tu vas laisser - effectivement, elles peuvent être vraiment, mais vraiment, TROP serrées.

Bonne journée Pote y Rond
Revenir en haut Aller en bas
POTE Y ROND

POTE Y ROND


Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/04/2009

semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:36

Bonjour et merci de ta reponse(je tutoie si cela gene pas)
mes pousses sont tres serrées faut 'il pas les eclaisir un peut
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis - semis de salades Empty
MessageSujet: Re: semis de salades   semis - semis de salades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semis de salades
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semis
» semis
» semis
» pour info: booster vos salades et Tomates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser