jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
tomate semis poireau tarte fleur compagnes plantes travaux bonnes feves bupreste
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 choux vert/choux fleur/choux rouge malades

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
POTE Y ROND

POTE Y ROND


Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/04/2009

fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades Empty
MessageSujet: Re: choux vert/choux fleur/choux rouge malades   fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:52

Sleep Bonsoir a tous ,
je suis beaucoup en retard pour vous repondre ,mais je suis tombé en panne d'ordinateur.
Je tient a tous vous remercier pour vos conseils
,j'avais des chenilles dans les choux
a+
pot y rond Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades Empty
MessageSujet: Re: choux vert/choux fleur/choux rouge malades   fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:53

Bonjour,
Examine attentivement les racines d'un de tes choux (le plus mal en point) de préférence. Vois si tout est normal a ce niveau.
Si tout normal, fais faire une analyse de ton sol afin de voir si sa composition est bonne pour cette culture.
Attention a l'hernie du choux...grande "saloperie".
A+
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades Empty
MessageSujet: Re: choux vert/choux fleur/choux rouge malades   fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades EmptyDim 28 Juin 2009 - 9:53

Les choux ne se traite pas à la BB pour moi méthode Papy savon noir, purin d'orties, voir insecticide les années difficiles, cette année je ne les ai pas traités et il sont beaux, il faut aussi que je me documente sur les pièges à Crisalydes très ravageuses de choux. Mad Smile
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades Empty
MessageSujet: Re: choux vert/choux fleur/choux rouge malades   fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:47

Bonjour,
A mon humble avis, le problème est dans le sol. Donc la BB n'a aucun effet sur le problème.
Le sol est il trop humide, trop sec, pas assez riche...?
Attention, la BB peut "bruler" certaines plantes. Bien lire la notice et toujours partir du principe qu'il parle en m2
A +
Revenir en haut Aller en bas
tonyvini

tonyvini


Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 03/01/2009

fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades Empty
MessageSujet: Re: choux vert/choux fleur/choux rouge malades   fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:34

on peu monter un club si tu veux !!!

moi je suis nul avec les choux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
POTE Y ROND

POTE Y ROND


Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/04/2009

fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades Empty
MessageSujet: choux vert/choux fleur/choux rouge malades   fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:10

Bonjour,
Sad voila ,j'ai planter il y a un mois des choux de plusieurs varietes,mais ils sont tous malades ,les feuilles jaunissent,je les aient traiter a la bouillie bordolaise mais vu le temps ,je crois que je n'aurai s pas de recolte de choux cette année
pote y rond Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades Empty
MessageSujet: Re: choux vert/choux fleur/choux rouge malades   fleur - choux vert/choux fleur/choux rouge malades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choux vert/choux fleur/choux rouge malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interrogation sur les choux fleur
» choux fleur - pourissement
» Chou-rouge et chou-fleur
» betterave rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser