jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
travaux - vie du forum - Page 10 EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
travaux - vie du forum - Page 10 EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
travaux - vie du forum - Page 10 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
travaux - vie du forum - Page 10 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
travaux - vie du forum - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
travaux - vie du forum - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
travaux - vie du forum - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
travaux - vie du forum - Page 10 EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
travaux - vie du forum - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
tomate fleur bonnes poireau travaux tarte feves compagnes bupreste plantes semis
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 vie du forum

Aller en bas 
+16
Benedicte
invité Zara
sierramatch
Francine
la fée des champs
Papounet
ommm49
cricrie88
marina
ellas.36100
tartofeur
pastille
micheline
Admin
invité Papy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:09

Moi je suis là aussi!! Very Happy Il est vrai que nous sommes un petit noyau , qui en somme, est des plus conviviaux ( oups, convivial????) voilà que je cherche mon orthographe!! Very Happy )

y a pas de raison que cela s'arrête!! bien des personnes viennent pour discuter potager, et peut être, recherchent elles des posts plus diversifiés !! juste pour discuter de choses et d'autres!! bon c'est sûr, c'est un forum bien préçis mais le fait d'ouvrir des posts divers tels que "culture générale" (un exemple) parmi tant d'autres, ou " sport" ou " des petits jeux" comme des devinettes, etc.....
attireraient peut être plus de monde!!
Peut être au risque de ne plus avoir notre petit noyau amical.....
A mediter......

Jo flower


Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:26

C'était Marie83 il me semble,

je pense souvent à elle, elle était drolement sympa et active, c'est vrai qu'elle nous manque, elle reviendra surement un jour mais je crois que le moral en avait pris un sacré coup avec la séparation de son lopin de terre, elle nourrissait l'espoir de cultiver sur son balcon.

Mais pourquoi vouloir attirer un maximum de nouveaux adhérents?

ce que j'appelle la sélection naturelle est saine pour permettre à ceux qui se sentent attirer par ce forum de s'y installer, de participer à nos discussions dans un même état d'esprit, c'est pour ça que le forum reste, sera toujours convivial et familial.

Amitiés



cat
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:58

la fée des champs a écrit:
C'était Marie83 il me semble,

je pense souvent à elle, elle était drolement sympa et active, c'est vrai qu'elle nous manque, elle reviendra surement un jour mais je crois que le moral en avait pris un sacré coup avec la séparation de son lopin de terre, elle nourrissait l'espoir de cultiver sur son balcon.

Mais pourquoi vouloir attirer un maximum de nouveaux adhérents?

ce que j'appelle la sélection naturelle est saine pour permettre à ceux qui se sentent attirer par ce forum de s'y installer, de participer à nos discussions dans un même état d'esprit, c'est pour ça que le forum reste, sera toujours convivial et familial.

Amitiés



cat

coucou ma petite fée,

je rejoins tes idées!!! Une famille nombreuse pose parfois problème... Very Happy
Contentons nous de ce que nous avons....

gros bisou ma belle!
Jo flower
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:06

Merci tite Jo, ne rêvons pas à autre chose que ce que l'on a, t'as raison.



Bisous aussi tout plein à toi et autour de toi.



cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:50

Le jour où Papy sera seul sur ce forum n'est pas encore arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : molsheim alsace france
Date d'inscription : 22/02/2011

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:35

mais papy, nous sommes la, et en tout cas moi je ne t abandonnerai pas Very Happy
et meme si je n ai plus de jardin, ce qui risque pas d arriver, car je ne peut pas m en passer!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : molsheim alsace france
Date d'inscription : 22/02/2011

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:39

oui je me souviens tres bien de marie, elle etait de la region du var, et
c est vrai qu elle avait des legumes bien avant nous !! normal vu la region tongue

son avatar etait elle avec sa petite fille dans les bras, exact papy.
moi je l aimais bien, suis triste qu elle soit partie.
elle nous avait ecris qu elle ferait un potager en carré, vu qu elle avait perdu son terrain...
et que malgré cela elle resterait en contact, malheureusement ce n est plus le cas Sad
vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:26

Bonjour à tous et toutes

Gros coup de blues après mon départ du potager.
Dur de tout arracher après tant de bons moments passés au jardin, tant de labeur et beaucoup d'argent aussi !!!

J'attend encore un peu pour faire le carré potager, on verra plus tard....

Merci à Papy, Fée et Steph pour leurs messages qui m'ont beaucoup touchée...

Je viendrai vous faire un petit coucou de tant en tant, pour l'instant j'ai peu de choses à raconter .........
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : molsheim alsace france
Date d'inscription : 22/02/2011

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:48

c est pas grave marie, tu sais y a des fois ont parle de tout autre chose que du potager !!
c est une vrai petite famille notre forum, et tu en fait partie I love you
gros bisous marie, steph
Revenir en haut Aller en bas
CHARLES13

CHARLES13


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : 66820 CASTEIL
Date d'inscription : 29/04/2011

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:36

Salut marie un petit coucou avec l'accent Provençal,le prix du m² dans le var et alentour deviens insoutenable,nous allons bientot faire nos potager sur le toit des immeubles comme a new york Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:38

MARIE83 a écrit:
Bonjour à tous et toutes

Gros coup de blues après mon départ du potager.
Dur de tout arracher après tant de bons moments passés au jardin, tant de labeur et beaucoup d'argent aussi !!!

J'attend encore un peu pour faire le carré potager, on verra plus tard....

Merci à Papy, Fée et Steph pour leurs messages qui m'ont beaucoup touchée...

Je viendrai vous faire un petit coucou de tant en tant, pour l'instant j'ai peu de choses à raconter .........

Ben youpi!!

elle est là notre Marie!! contente de te lire ma belle!! je comprend que tu sois triste d'avoir tout quitter mais pas nous, ça nous fait réellement plaisir!
ne t'inquiètes pas, tu remontera la pente!!

quand on investit son temps et son argent, et voir tout partir en fumée, je comprend ton desarroi!
viens de temps en temps nous faire un tit coucou!

grosses bises!

Jo flower
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:40

CHARLES13 a écrit:
Salut marie un petit coucou avec l'accent Provençal,le prix du m² dans le var et alentour deviens insoutenable,nous allons bientot faire nos potager sur le toit des immeubles comme a new york Embarassed

C'est vrai que dans le midi c'est cher... Dans le Nord, ça l'est bcp moins mais nous n'avons pas le soleil 365 jours par an.....

Jo flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:17

Courage Marie. Même avec un carré, on peut s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:21

Coucou Marie,

Je t'ai mis un p'ti mot dans un autre post, trop contente que tu reviennes dans le forum, c'est la bonne nouvelle du jour.



cat
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:42



Content de ton retour Marie, même sans potager tu peux venir bavarder
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:12



Et MERCI a toutes et tous pour votre fidélité, votre gentillesse, votre courtoisie sur ce forum. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:47

Very Happy Bonjour a vous tous et toutes
Je m'excuse mais en ce moment mon temps et tres limiter car beaucoup de travail entre le jardin la ferme je n'ai que tres peut de temps pour l'ordi. Mais j'essai de passer quelque minutes chaque jour ou tout les 2 jour pour me tenir au courent .Mais pas le temps d'écrire ou comme ce jour pluie donc pas de travaux de ferme . Very Happy
Papy et vous tous(es) je ne suis pas pret de quitter ce forum parce qu'il y a des une tres bonne convivialité de tres tres bon conseil de jardin et ce qui et primordial cet que il y a des personnes donc j'admire et un profond respect pour ce qu'il sont et pour ce qu'il véhicule sur ce forum . cheers
Cet vrai qu'il y a des personnes qui on disparu et que je regrette mais la vie et in ci faite .
Very Happy Je vous souhaite a tous et toutes une tres tres bonne journée et tous(es) ce qui sont dans la penne je compatie Sad
Bonne journee lol!

Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:29

Bonjour les amis



Voila j'ai trouver un nouveau logis

Le jardin est tout mini mais joli

mais je pourrai peut etre l'année prochaine planter un plant de tomates et une salade:P , et ma petite Cokky garde son coin de verdure

Je vous remercie a vous tous d'avoir toujours ete present pour me reconforter

Et moi de m'excuser de ne pas avoir participer a vos debats

Cela fait aujourd'hui 3 mois que René est parti

Mais je doit continuer a me battre

Je vais avoir beaucoup a faire pour le demenagement , les formalites etc....

Je vais peut etre etre deconnecte d'internet pour l'autre raccordement pendant quelques jours, mais ce n'est que pour debut septembre



Voila les dernieres nouvelleset une petite photo



travaux - vie du forum - Page 10 32529911

Ce que vous voyer la c'est encore la deco du locataire actuel

Il ne me reste plus qu'arranger ca a ma facon et a mettre pleins de fleurs

Je vous embrasse tous et merci d'avoir toujours etes la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:38

GENIAL! Je suis très content pour toi Jeanine!
Tu pourras peut-être cultiver plus que tu ne crois. (vive le potager en carré! )
Installe-toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:07

Damien merci c'est moi qui vais te demander comment faire pour les carres:D
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:35

coucou Jeanine,

pas mal ton nouveau logis!!! comme dit Damien, je pense que tu pourra planter +++qu'une tomate!! Laughing

c'est tout charmant , une jolie terrasse toute fleurie sera très jolie!!
si tu veux des graines de fleurs, j'en ai....

gros bisous
Jo flower
Revenir en haut Aller en bas
CHARLES13

CHARLES13


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : 66820 CASTEIL
Date d'inscription : 29/04/2011

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:09

Bonjour Jeanine,c'est mignon tout plein ta nouvelle habitation,et ça me parait très lumineux,que de bouquins tu vas pouvoir lire dans ton salon en regardant la pluie tomber cet hivers dérrière ta grande baie vitrée.......je te souhaite tout le bonheur du monde dans cette maison,les oiseaux viendrons te voir pour te dire ce que rené leur raconte la haut. sunny
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:37

Charles merci j'espere que j'en aurai beaucoup des oiseaux qui viendront me raconter les sercrets que René leur raconte

I love you
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:25

Comme elle va être belle cette petite maison!

même si tu fais pas un grand potager tu vas trouver l'espace pour faire pousser tomates et aromatiques et qui sait, peut être d'autres légumes.

tu vas transformer cet endroit en véritable petit paradis, c'est super Jeanine et merci pour cette photo.

Et le quartier, te plait-il? tu n'es pas trop loin de ton logement actuel?



tu as un sacré courage!

Bisous



cat
Revenir en haut Aller en bas
lechtis59

lechtis59


Nombre de messages : 397
Age : 73
Localisation : le grand nord, pret de dunkerque
Date d'inscription : 19/04/2011

travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:24

Jeanine
c tout mini ,mais tout mignon chez toi sunny

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travaux - vie du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vie du forum   travaux - vie du forum - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vie du forum
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAPITULATIF FORUM
» Nouvelles couleurs du Forum
» Rapport du forum
» Ambiance forum
» Organisation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Bavardages et tout ce qu'on veut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser