jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
tomate - tomate, coeur de boeuf EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
tomate - tomate, coeur de boeuf EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
tomate - tomate, coeur de boeuf EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
tomate - tomate, coeur de boeuf EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
tomate - tomate, coeur de boeuf EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
tomate - tomate, coeur de boeuf EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
tomate - tomate, coeur de boeuf EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
tomate - tomate, coeur de boeuf EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
tomate - tomate, coeur de boeuf EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
feves bonnes travaux poireau semis fleur plantes compagnes tomate tarte bupreste
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 tomate, coeur de boeuf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zebu




Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/07/2010

tomate - tomate, coeur de boeuf Empty
MessageSujet: tomate, coeur de boeuf   tomate - tomate, coeur de boeuf EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:29

voila,jai une quizaine de pieds de coeur de boeuf.
ma quetion est.
mes pieds de tomates font à peu prés 1,60 voir plus.
en bas et au milieu elles sont assez consequente.
mais en haut il y a des fleurs mais je me demande,vue la taille des tomates,quand elles vont éclores si les tige vont tenir le coup ????
si vous pouviez m'éclairer à bientôt
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

tomate - tomate, coeur de boeuf Empty
MessageSujet: Re: tomate, coeur de boeuf   tomate - tomate, coeur de boeuf EmptyMer 14 Juil 2010 - 7:40

Tu as mis beaucoup d'engraistomate - tomate, coeur de boeuf Icon_question tomate - tomate, coeur de boeuf Icon_question pour avoir de si grandstomate - tomate, coeur de boeuf Icon_cheers tomate - tomate, coeur de boeuf Icon_cheers plants de tomates
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

tomate - tomate, coeur de boeuf Empty
MessageSujet: Re: tomate, coeur de boeuf   tomate - tomate, coeur de boeuf EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:24

A tu reçu la réponse par mp a ta question sur les tomates que tu m'avais envoyé?

papy
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

tomate - tomate, coeur de boeuf Empty
MessageSujet: Re: tomate, coeur de boeuf   tomate - tomate, coeur de boeuf EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:48

Jeanine, moi aussi mes pieds de tomates sont arrivés en haut des tuteurs, purin d'ortie, purin de consoude, ils sont en fleurs et en fruits.


tomate - tomate, coeur de boeuf Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

tomate - tomate, coeur de boeuf Empty
MessageSujet: Re: tomate, coeur de boeuf   tomate - tomate, coeur de boeuf EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:58

Fée des champs moi aussi ils sont en fleurstomate - tomate, coeur de boeuf Icon_flower avec de beaux fruits dessus, mais de la a avoir des pieds de 1.60cm et plus comme le dit cet huluberlutomate - tomate, coeur de boeuf Icon_jokercolor cela me parraissait enorme.

Bonne journée a toi et merci pour ta solidarite
amicalementtomate - tomate, coeur de boeuf Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

tomate - tomate, coeur de boeuf Empty
MessageSujet: Re: tomate, coeur de boeuf   tomate - tomate, coeur de boeuf EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:37

Oui c'est vrai mais les miens me semble tellement grands!
Jamais eu des pieds de tomates aussi vigoureux (1ère fois que je fais mes semis maison), de plus j'ai pas eu le courage d'en jeter alors j'ai repiqué 56 pieds!!! suis envahie mais tant mieux je vais pouvoir partager avec ceux qui n'ont pas de jardin. ça fait toujours plaisir de faire plaisir tomate - tomate, coeur de boeuf Icon_biggrin
à+ tiote Jeanine qui nous fait rire et sourire.

tomate - tomate, coeur de boeuf Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

tomate - tomate, coeur de boeuf Empty
MessageSujet: Re: tomate, coeur de boeuf   tomate - tomate, coeur de boeuf EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:19

Pincer la tige au dessus du 3 bouquets (couper) car sinon dans notre climat vous n'aurez plus de belles tomates au dessus.
Pincer tout en laissant des feuilles au dessus du 3e bouquet afin de tirer la sève vers le haut.
A+

papy
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

tomate - tomate, coeur de boeuf Empty
MessageSujet: Re: tomate, coeur de boeuf   tomate - tomate, coeur de boeuf EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:47

Papy a raison mais bon si il fait trés beau et chaud 5 étages sont possible. tomate - tomate, coeur de boeuf Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

tomate - tomate, coeur de boeuf Empty
MessageSujet:    tomate - tomate, coeur de boeuf EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:51

tomate - tomate, coeur de boeuf Icon_biggrinOui d'accord sierra, mais nous nous sommes dans le NORD et si tu as vu le film sur les chtis tu connais le climat du nord avec ses moins 20.
Mais blague a part tu as raison, si nous avons une année chaude on peut atteindre 5 bouquets, le 5e sera moins gros mais sera présent. Bien sur si l'année est pluvieuse et froide...vaut mieux arrêter le plant avant.
Bon we

papy
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

tomate - tomate, coeur de boeuf Empty
MessageSujet: Re: tomate, coeur de boeuf   tomate - tomate, coeur de boeuf EmptyLun 19 Juil 2010 - 7:29

Bonjour tout le monde,
Merci Sierra et Papy, j'allais justement vous poser la question du pincement mais vu le nombre de pieds et leur taille, je vais pincer aujourd'hui (2ème bouquet). Avec le climat d'ici je préfère avoir de belles grosses tomates que plein de petites.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tomate - tomate, coeur de boeuf Empty
MessageSujet: Re: tomate, coeur de boeuf   tomate - tomate, coeur de boeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tomate, coeur de boeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tomate, coeur de boeuf
» coeur de boeuf pour Didier
» semis de tomate
» puceron sur mes tomate
» tomate en menace !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Se connaître se dire bonjour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser