jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
1galerie et tout s'écroule EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
1galerie et tout s'écroule EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
1galerie et tout s'écroule EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
1galerie et tout s'écroule EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
1galerie et tout s'écroule EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
1galerie et tout s'écroule EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
1galerie et tout s'écroule EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
1galerie et tout s'écroule EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
1galerie et tout s'écroule EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
bupreste tarte feves fleur compagnes plantes tomate poireau travaux bonnes semis
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 1galerie et tout s'écroule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

1galerie et tout s'écroule Empty
MessageSujet: 1galerie et tout s'écroule   1galerie et tout s'écroule EmptySam 31 Juil 2010 - 9:45

Qui peut me dire quelle est cette bête qui traverse une partie de mon potager en formant une galerie Shocked . Ce n'est pas une taupe car il n'y a pas les monticules qui la caractérisent, la terre est simplement surélevée tout le long de son parcours. Question
Elle traverse un carré où je viens de repiquer les poireaux, hier en arrosant, la terre s'est écroulée, j'ai vite récupéré les poireaux qui risquaient de s'enfoncer dans cet ébouli pour les repiquer ailleurs.
Mais c'est quoi cette bestiole? J'ai entendu parler d'1 4 dents mais je ne connais pas le nom réel qui correspond à ce nom commun. scratch
Merci de votre aide
cat
Revenir en haut Aller en bas
Papounet

Papounet


Nombre de messages : 586
Age : 70
Localisation : Hersin-Coupigny
Date d'inscription : 18/02/2008

1galerie et tout s'écroule Empty
MessageSujet: Re: 1galerie et tout s'écroule   1galerie et tout s'écroule EmptySam 31 Juil 2010 - 11:11

Certaiment l'Arvicola terrestris plusieurs noms "4 dents" "Rat taupier" "campagnole terrestre" nom donné selon les regions à ce petit rongeur trés devastateur dans les cultures
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet.wifeo.com/
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

1galerie et tout s'écroule Empty
MessageSujet: Re: 1galerie et tout s'écroule   1galerie et tout s'écroule EmptySam 31 Juil 2010 - 23:31

Merci Papounet mais qu'est ce que je fais avec que s'tiote bestiole? Twisted Evil
Elle ravage les cultures? What a Face
Pfff ça me plait pas tout ça! affraid
Elle se balade à travers mes ti poireaux, pas cool, faut que quelqu'un me donne un remède. Shocked
Merci les amis de m'aider cherry

cat
Revenir en haut Aller en bas
Papounet

Papounet


Nombre de messages : 586
Age : 70
Localisation : Hersin-Coupigny
Date d'inscription : 18/02/2008

1galerie et tout s'écroule Empty
MessageSujet: Re: 1galerie et tout s'écroule   1galerie et tout s'écroule EmptyDim 1 Aoû 2010 - 9:44

Bonjour Tchiote Fée

Des astuces ,tu peux en trouver en tapant "astuces pour faire fuir les campagnols" sous Google, cela va de la menthe, en passant un peu d'urine humaine
Tu n'as plus qu'a faire des essais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet.wifeo.com/
laféedeschamps




Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : France/Nord
Date d'inscription : 26/05/2010

1galerie et tout s'écroule Empty
MessageSujet: Re: 1galerie et tout s'écroule   1galerie et tout s'écroule EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:02

ok vais faire des recherches et des essais et flécher un parcours pour les chats, on ne sait jamais, ils pourraient l'attraper! surtout si je dois héberger toute une famille je suis pas sortie d'affaire! A suivre...et merci encore Papounet.

cat
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

1galerie et tout s'écroule Empty
MessageSujet: Re: 1galerie et tout s'écroule   1galerie et tout s'écroule EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:30

Tu as changer ton avatar Fée des champs ???
A mon avis tu as un gros probleme1galerie et tout s'écroule Affraid avec tes petites bestioles

J'ai fait un tour sur internet pour essayer de t'aider mais c'est pour perdre son latin1galerie et tout s'écroule Icon_rendeer " a defaut de bestioles "

-Il parait que le tourteau d'oliagineux " tournesol, lin, et coton sont éficaces, et non nocif contrairement au tourteau de ricin pour nos animaux domestiques ( TRES NOCIFS )..

-Faire macerer des feuilles de sureau 3 ou 4 semaines et ensuite le verser dans le trous.

-Mettre des batons avec des bouteilles en plastique par dessus, du fait du bruit ca les dérangent.

Notre Papounet dit qu'il y a un truc avec l'urine " pas facile pour nous surtout pour la recuperer et allez arroser le jardin1galerie et tout s'écroule Icon_geek "
Mais tu peut demander a ton mari d'y aller de temp en temp lui aura plus facile1galerie et tout s'écroule Icon_twisted

J'espere que tu vas trouver la solution, car apres avoir fait tout ce travail voir sa recolte devaster c'est pas la joie.
Tient nous au courant, peut etre qu'un ami1galerie et tout s'écroule Icon_king du forum a un truc valable
amicalement1galerie et tout s'écroule Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

1galerie et tout s'écroule Empty
MessageSujet: Re: 1galerie et tout s'écroule   1galerie et tout s'écroule EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:55

Laughing Jeanine t'es super, tu m'as encore fait bien rire avec cette histoire d'urine! t'as raison je vais demander aux experts! king
Aujourd'hui, j'ai bouché le trou avec de la menthe et j'ai dit aux chats de surveiller. cat cat cat cat cat
C'est super que tu m'aides dans cette guerre, j'ai regardé sur internet, en plus de grignoter les racines de nos légumes pale , cette bestiole est porteuse de maladies transmissibles à l'homme et ça, ça me fait plus peur que n'importe quoi affraid ! et de savoir qu'elle se reproduit vitesse grand V, IL FAUT L'EXTERMINER! What a Face
Pour mon avatar, c'est toute une histoire, quand je me suis inscrit j'étais sur "google chrome", je n'arrivais pas à envoyer des messages. Sur un autre forum j'ai appris qu'il y avait problème avec "google chrome" alors je suis passée par "internet explorer", je me suis réinscrite en modifiant un peu le nom et là, hop, les messages partent,quelle joie de pouvoir enfin communiquer avec vous!
Samedi, mauvaise manip et hop (comme tu dis) me voilà déconnectée, "zut" que je dis Sad , je mets mon nom d'utilisateur, me souviens pas de mon mot de passe(l'âge!!) Shocked donc j'essaie les différents mots de passe et tout à coup, me voilà connectée. "Chouette" que je dis. Laughing
J'écris comme d'hab sur le forum, j'envoie et là je me rends compte que c'est pas l'avatar habituel. Question
Hop,(encore!) je m'en vais visiter les membres jocolor et je vois que je suis inscrite 2fois, quand "laféedeschamps" va sur le forum, elle n'est pas dans les visiteurs enregistrés No alors que elle est identifiée dans les membres, je comprends pas tout mais depuis j'ai retrouvé "la fée des champs" et tout va bien c'est le principal. Basketball
Voilà, voilà
Amitiés flower

cat
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

1galerie et tout s'écroule Empty
MessageSujet: Re: 1galerie et tout s'écroule   1galerie et tout s'écroule EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:39

Fée des champs toi aussi tu es super 1galerie et tout s'écroule Icon_cheers tu me fait souvent rire1galerie et tout s'écroule Icon_biggrin aussi j'aime bien ton humour.

J'espere que tes chats1galerie et tout s'écroule Icon_cat 1galerie et tout s'écroule Icon_cat 1galerie et tout s'écroule Icon_cat font bien leur travails

Bonne journée et bonne chasse avec tes bebetes, moi je vais a la chasse de vers de choux il n'ont pas payer leur loyer et viennent squater les feuilles1galerie et tout s'écroule Lol
Revenir en haut Aller en bas
Papounet

Papounet


Nombre de messages : 586
Age : 70
Localisation : Hersin-Coupigny
Date d'inscription : 18/02/2008

1galerie et tout s'écroule Empty
MessageSujet: Re: 1galerie et tout s'écroule   1galerie et tout s'écroule EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:15



Allons Mesdames, pas besoin d’experts avec un peu d’entraînement cela devrait être possible, suffit de bien viser .C’est vrai que pour nous, moins fatiguant en position debout

Mais, pensez aux voisins, avec votre voisine qui dit à son mari « Que regardes tu Maurice !!! » « La voisine, qui chasse les mulots »
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet.wifeo.com/





Date d'inscription : 01/01/1970

1galerie et tout s'écroule Empty
MessageSujet: Re: 1galerie et tout s'écroule   1galerie et tout s'écroule EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:15

Il est vrais que pour les " gros joufflus1galerie et tout s'écroule Icon_elephant " pas de problemes1galerie et tout s'écroule Kopfschuettel
Mais avec "Gracieuse" c'est un tantinet plus délicat1galerie et tout s'écroule Icon_redface .

ces bebetes en plus de manger nos legumes " gratos " sont la cause de disputes conjugale des voisins SI ont arrive a arroser comme il se doit1galerie et tout s'écroule Lol

Allez Jeanine arrete tes imbecilites1galerie et tout s'écroule Icon_wink

bonne journée1galerie et tout s'écroule Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

1galerie et tout s'écroule Empty
MessageSujet: Re: 1galerie et tout s'écroule   1galerie et tout s'écroule EmptySam 7 Aoû 2010 - 22:29

Je m'absente 4 jours et voilà les amis qui se déchainent sans que je puisse leurs répondre! Laughing
Contente de retrouver votre bonne humeur, je ris en vous lisant. Very Happy je vois bien la tête de la voisine ! Shocked
Aux dernières nouvelles, le "mulot" envahisseur semble être dérangé par la menthe, il continue son chemin dans un autre carré de potager mais là c'est moins grave, ce sont des fleurs. flower
Pourvu qu'il trouve pas les carottes!! albino
En automne, je vais retourner la terre pour essayer de le faire fuir dans la bonne direction et protéger ce qui reste en place.
A suivre...
Amitiés
cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1galerie et tout s'écroule Empty
MessageSujet: Re: 1galerie et tout s'écroule   1galerie et tout s'écroule EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:10

bonsoir
j'ai aussi beaucoup de problèmes avec ce rongeur
j'ai déja essayer de tout, sans succès
le dernier à fonctionner un peux mieux

prendre un transformateur d'isolation 220v 220v
à la sortie du transformateur mettre deux électrodes dans le sol à 10m l'une de l'autre,
c'est radical dans les minutes qui suivent il n'y a plus de campagnols
j'ai laisser une nuit à huit endroits différents au printemps, et j'ai pus de dégâts jusqu'à la semaine passée, ils m'ont dévorer les racines de trois plants de courgettes
il faut juste ne pas trop s'approcher de la zone pour éviter les décharges
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

1galerie et tout s'écroule Empty
MessageSujet: Re: 1galerie et tout s'écroule   1galerie et tout s'écroule EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:43

ou là là!!, ça me plait pas beaucoup ce genre de procédé!
mes chats sont venus à bout de ce prédateur, quoi de plus naturel?

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1galerie et tout s'écroule Empty
MessageSujet: Re: 1galerie et tout s'écroule   1galerie et tout s'écroule EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:05

je sais que ce n'est pas naturel, mais ils m'ont manger tout mes topinambour, trois variétés nouvelles de pomme de terre, et une grande partie de mes poireaux, alors c'est la guerre
j'ai essayer
la laine de mouton ou les poils de chiens dans les galeries
le purin de sureau
le tourteau de ricin (c'est quand même fort toxique)
le gazage à la fumée, avec un en-fumoir d'apiculteur
j'ai fabriquer une machine qui faisait tomber un poids de 5 kg sur une plaque de fonte, µ
le poids tombait toutes les 3 min
les pétard dans les galeries
voila alors il faut bien nourrir ma petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1galerie et tout s'écroule Empty
MessageSujet: Re: 1galerie et tout s'écroule   1galerie et tout s'écroule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1galerie et tout s'écroule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rate me mange tout!
» coucou tout le monde
» lundi tout gris
» Pois mange tout!
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Ils grignotent tout !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser