jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
larves de hanetons EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
larves de hanetons EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
larves de hanetons EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
larves de hanetons EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
larves de hanetons EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
larves de hanetons EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
larves de hanetons EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
larves de hanetons EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
larves de hanetons EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
travaux tomate bupreste compagnes tarte feves plantes poireau fleur semis bonnes
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 larves de hanetons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
norlor




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2010

larves de hanetons Empty
MessageSujet: larves de hanetons   larves de hanetons EmptyDim 8 Aoû 2010 - 14:42

Bonjour,

Comment eliminer durablement les larves de hanetons?
Revenir en haut Aller en bas
Papounet

Papounet


Nombre de messages : 586
Age : 70
Localisation : Hersin-Coupigny
Date d'inscription : 18/02/2008

larves de hanetons Empty
MessageSujet: Re: larves de hanetons   larves de hanetons EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:26

Et, un de plus,
Incroyable il y a plus de gens, qui cherchent à détruire ou éliminer durablement «comme écrit ci-dessus » des bestioles
Il y a 28 millions de personnes dans le monde, qui comme moi se battent contre le cancer, alors vous inquiéter pas Messieurs, qui cherchaient un remède pour détruire, çà vient, à force de détruire ce que Dame Nature à fait, c’est vous-même, que vous détruisez avec vos moyens efficaces
D’après les dernières données du CRIC sur le cancer c’est un peu plus de 75 millions en 2030 voilà vous êtes sur la bonne voie Continuer à chercher des moyens, pour vous éliminer Rien n’est fait au hasard dans la nature. Tout est là, pour une bonne raison il suffit de comprendre cette raison.
Plus de taupes, qui a elles seules détruisent 70 pour cent des larves d’hannetons, mais c’est vrai, j’ai déjà éliminé les taupes chez moi !! Etc. …
Et puis avant de chercher à détruire Est-ce vraiment une larve d’hanneton, ne pas confondre avec la larve de cétoine dorée (elle très utile, car elle se nourrit de déchets végétaux)
Je vois une petite tortue sur mon buddleia, vais aller la photographier cela va me calmer !!!




Revenir en haut Aller en bas
http://papounet.wifeo.com/
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

larves de hanetons Empty
MessageSujet: Re: larves de hanetons   larves de hanetons EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:28

larves de hanetons Icon_twisted100% d'accord avec toi papounet. Les gens détruisent par ignorance. C'est triste et malheureux. Comme tu dits c'est eux et nous qu'ils détruisent.
A+

Papy
Revenir en haut Aller en bas
norlor




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2010

larves de hanetons Empty
MessageSujet: Re: larves de hanetons   larves de hanetons EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:12

Monsieur!...Vous c'est sur vous n'en avez jamais vus et encore moins eu dans votre jardin ni dans votre verger!C'est sur plus de recolte ,plus de fruits , merci les ecolos ! avant d'incendier les gens avec vos théories ,sachez qu'ils y a des personnes qui comme vous pensent écologie et qui ne traitent pas coomme des malades c'est pourquoi nous cultivons et essyons d'avoir des arbres fruitiers "sans pesticides" !!! mais là il s'agit de millions de larves qui infestent une région entière ou plus rien ne pousse! je viens de passer mon apres midi avec mon epouse à retourner le sol sur quelques ares de terrains ,sous les arbres ,fleurs ou butinent les abeilles entre autres !!! et sansfleurs et sans fruits vous serez morts avant d'attendre le cancer ! sur cela je ne vous repondrai plus !...Merci d'avoir pollué mon premier post !...
Revenir en haut Aller en bas
Papounet

Papounet


Nombre de messages : 586
Age : 70
Localisation : Hersin-Coupigny
Date d'inscription : 18/02/2008

larves de hanetons Empty
MessageSujet: Re: larves de hanetons   larves de hanetons EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:48

Aller, je répond vite fait, pour pas encombrer le Forum sur des sujets qui n’ont pas lieu d’être

Droits de réponse c’est sur une autre chaîne !!!

C’est vrai vous avez raison Monsieur, une larve d’hanneton, jamais vu, je ne sais ce que c’est d’ailleurs, dans mon ancien jardin et un petit coin d’arbre fruitier , là pareil, jamais vu.

Ensuite je ne suis pas écolo, suis naturaliste pas pareil, essayer de comprendre la différence, un grand pas sera fait

Ensuite pour vous répondre Monsieur « vous serez morts avant d'attendre le cancer » J’ai pas attendu après lui, c’est lui qui comme une larve d’hanneton est venu chez moi, ce serait trop long à vous expliquer la façon d’essayer de s’en débarrasser. Je vous laisse avec vos Millions de larves d’hannetons, moi j’en ai assez avec ma seule larve

Sinon, il y a des centres, qui gèrent les problèmes d’invasion d’insectes, qui seront très intéressés de savoir, que chez vous (on ne sait ou) des millions de larves se baladent

Je suis prêt à vous répondre par message privé, pour ne pas encombrer ce forum, suffit de le demander
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet.wifeo.com/





Date d'inscription : 01/01/1970

larves de hanetons Empty
MessageSujet: Re: larves de hanetons   larves de hanetons EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:41

Je vient de lire le debat

En premier lieux Papounet tu n'encombres absolument pas le forum au contraire, et avant de lire ta derniere réponse je voulais aussi dire que si il avait une invasion de hannetons de s'adresser a un centre competant qui peuvent s'occuper DE MILLIONS DE LARVES.

je voudrais lui dire aussi qu'il n'etait pas utile d'etre aussi agressif envers nous pour sa premiere question et que c'était lui qui avait POLUE notre forum et de ce fait nous ne lui repondrons plus
Revenir en haut Aller en bas
Papounet

Papounet


Nombre de messages : 586
Age : 70
Localisation : Hersin-Coupigny
Date d'inscription : 18/02/2008

larves de hanetons Empty
MessageSujet: S   larves de hanetons EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:01

Merci Tchiote
Simplement suis tombé dans le piége, d'un mec qui passe son temps sous plusieurs pseudo a comme il dit "pollué" le forum
Simplement une adresse IP, peut etre retrouvé sur le net et signalé comme polluante auprés des services compétents
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet.wifeo.com/
norlor




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2010

larves de hanetons Empty
MessageSujet: Re: larves de hanetons   larves de hanetons EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:29

De quoi parlez vous ?? plusieurs pseudos larves de hanetons Affraid ??? Là s'en est de trop ! je ne me suis pas inscris pour m'enerver avec des personnes qui voient le mal partout bon vent à vous larves de hanetons Icon_basketball ... je crois vraiment qu'on va en rester là..je quitte ce forum !larves de hanetons Icon_geek larves de hanetons Icon_geek larves de hanetons Icon_geek j'en ai deja assez lu vous pourrez passer vos nerf sur d'autres!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

larves de hanetons Empty
MessageSujet: Re: larves de hanetons   larves de hanetons EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:55

si cela t'enerve pourquoi repondre
nous ne passons nos nerfs sur personnes mais des c.... comme vous ont s'en passe
a bon antendeur .......
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

larves de hanetons Empty
MessageSujet: Re: larves de hanetons   larves de hanetons EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:57

PS . en plus aucunes courtoisie de se presenter
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

larves de hanetons Empty
MessageSujet: Re: larves de hanetons   larves de hanetons EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:12

Et dire que je fais p.... dans mon potager pour chasser mon rat taupier et lui éviter le grain empoisonné !!
Il en faudrait une belle quantité de poison pour des millions de larves de hannetons!!
Pauvre terre et pauvres enfants, tout ça est bien triste pfff.. Sad

cat
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

larves de hanetons Empty
MessageSujet: Re: larves de hanetons   larves de hanetons EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:27

Fée des champs...larves de hanetons Lol ....tu as oser essayer de faire p.....dans le potager larves de hanetons Icon_twisted larves de hanetons Icon_twisted ?? le voisin était couché j'espére ( ou sa femme )larves de hanetons Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

larves de hanetons Empty
MessageSujet: Re: larves de hanetons   larves de hanetons EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:05

Non Jeaninelarves de hanetons Kopfschuettel , car j'ai pas encore trouvé la tête de la bêtelarves de hanetons Fresse , sa galerie courre tout le long des carrés du potager, pas facile de la localiserlarves de hanetons Icon_evil
Je veux pas non plus gaspiller un liquide aussi précieuxlarves de hanetons Icon_redface alors j'attends!
Mais je l'aurais!!larves de hanetons Icon_bounce
Amitiés

larves de hanetons Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





larves de hanetons Empty
MessageSujet: Re: larves de hanetons   larves de hanetons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
larves de hanetons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larves de hannetons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Ils grignotent tout !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser