jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
semis - des contenants pour semis! EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
semis - des contenants pour semis! EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
semis - des contenants pour semis! EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
semis - des contenants pour semis! EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
semis - des contenants pour semis! EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
semis - des contenants pour semis! EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
semis - des contenants pour semis! EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
semis - des contenants pour semis! EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
semis - des contenants pour semis! EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
travaux bupreste plantes poireau tarte compagnes feves semis tomate bonnes fleur
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 des contenants pour semis!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

semis - des contenants pour semis! Empty
MessageSujet: Re: des contenants pour semis!   semis - des contenants pour semis! EmptySam 29 Jan 2011 - 11:30

Merci Papy Very Happy

c'est clair et net! il est vrai que faire ses semis comme tu viens de le décrire, ça marche!
c'est ce que je fais d'ailleurs! Very Happy

mais bon, je voulais tenter une autre experience! merci de m'avoir mise en garde!

Excellent dimanche!
Jo flower

Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - des contenants pour semis! Empty
MessageSujet: Re: des contenants pour semis!   semis - des contenants pour semis! EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:08

Very Happy Re: ma tactique est la suivante:
je sème dans un bac a semis, je couvre avec une vitre ou un plastique alimentaire -pas oublier d'aérer les semis, sinon pourriture assurée- je place le bac dans une pièce pas trop chauffée et bien ensoleillée.
Dès que mes plantules ont deux ou trois feuilles, je les replante séparément dans des pots de repiquage
(soit des pots en plastique qu'il faudra vider de son contenu lors de la plantation ou des pots en tourbe que l'on peut replanter avec le plant).
je les laisse en place dans la pièce, mais sans les recouvrir.
Quant il y a des belles journées ensoleillées sortir les plants afin de les "fortifier".
Après quelques semaines les replanter soit dans une serre soit en pleine terre a condition que l'on n'annonce plus de gelées et que la terre soit bonne pour la plantation.
J'utilise un bon terreau auquel je mélange du sable du rhin pour "l'aérer". Pas trop arroser, bien aérer.
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

semis - des contenants pour semis! Empty
MessageSujet: Re: des contenants pour semis!   semis - des contenants pour semis! EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:22

papy au jardin a écrit:
Attention jo, j'ai déjà abordé le sujet dans le forum, mais certains cartons de ce type peuvent contenir certains produits nocifs pour la plantule.
La graine germe mais la plantule meurt après quelques jours. Pourquoi??????
J'en parle par expérience, ayant eu plusieurs fois le cas.
Depuis j'ai abandonné cette méthode et n'utilise plus que des bacs a semis, ou caisse que je récupère chez le poissonnier.
Peut-être que cela peut être différent d'une marque à l'autre de "rouleaux" mais je ne m'y risque plus.
Bon courage et a bientôt.

Bonjour Papy!! Smile

je voulais tenter ce genre de semis pour la première fois! Mais oups, etant donné que tu as déja tenté l'expérience qui s'est révélée négative!! je ne pense pas que je vais m'y aventurer!

Merci bcp du conseil!
Passe une excellente journée!
Jo flower
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - des contenants pour semis! Empty
MessageSujet: Re: des contenants pour semis!   semis - des contenants pour semis! EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:12

Attention jo, j'ai déjà abordé le sujet dans le forum, mais certains cartons de ce type peuvent contenir certains produits nocifs pour la plantule.
La graine germe mais la plantule meurt après quelques jours. Pourquoi??????
J'en parle par expérience, ayant eu plusieurs fois le cas.
Depuis j'ai abandonné cette méthode et n'utilise plus que des bacs a semis, ou caisse que je récupère chez le poissonnier.
Peut-être que cela peut être différent d'une marque à l'autre de "rouleaux" mais je ne m'y risque plus.
Bon courage et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

semis - des contenants pour semis! Empty
MessageSujet: des contenants pour semis!   semis - des contenants pour semis! EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:30

Bonjour à toutes et à tous!

je ne sais si ce post concernant "le titre du sujet" est existant mais je n'ai pas trouvé dans le forum!
je vous invite à partager la façon dont vous faites vos semis!

semis - des contenants pour semis! Dscf2410

voici la mienne!!
en récupérant des rouleaux de papier WC, je les decoupe en deux! je les depose sur un lit de terreau et je sème mes graines!
c'est économique, écologique!
Elle est pas belle la vie?

Jo flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis - des contenants pour semis! Empty
MessageSujet: Re: des contenants pour semis!   semis - des contenants pour semis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des contenants pour semis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour les semis merci
» semis
» Semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser