jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
feves semis bupreste plantes compagnes tomate bonnes poireau tarte fleur travaux
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 comment faites-vous vos semis laitues?

Aller en bas 
+2
josephine
sibex
6 participants
AuteurMessage
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - comment faites-vous vos semis laitues? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous vos semis laitues?   semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:25

Wink Bonjour et bienvenue parmi nous a toi stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
pancagne02210

pancagne02210


Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation : soissons
Date d'inscription : 18/02/2011

semis - comment faites-vous vos semis laitues? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous vos semis laitues?   semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:21

bonjour stephane et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

semis - comment faites-vous vos semis laitues? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous vos semis laitues?   semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:06

bonjour et Bienvenue Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - comment faites-vous vos semis laitues? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous vos semis laitues?   semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:52

Bonjour et bienvenue Stephane. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - comment faites-vous vos semis laitues? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous vos semis laitues?   semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:32



Bienvenue Stéphane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : molsheim alsace france
Date d'inscription : 22/02/2011

semis - comment faites-vous vos semis laitues? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous vos semis laitues?   semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:19

bonjour a tous et surtout a papy , je me presente : je m appelle stephane et j habite dans le nord est de la france .

j ai lu que vous aimeriez avoir des nouvelles de jardiniers du nord est de france et bien tel est mon cas !!

j entretien un potager d une personne qui ne veut plus s en occuper!! une chance pour moi Wink

sa taille est de trois parcelles de 15 metres de long et de 3,3.80,2.50 de large.
il y a un cabanon ou l on entrepose tout les outils necessaires, deux recuperateurs d eau de 1metre cube chacuns.

ainsi q un verger de 25 ares composé de 3 grands cerisiers, 5 quetchiers, 4 mirabelliers, 3 petits pommiers, 2 petits poiriers, 1 abricotier .

pour l instant j ai recuperé ce terrain septembre 2010 en friche d un coté de la parcelle et le reste des deux autres j ai pu debarasser les pieds de legumes fanés !!

en bref pour l instant j ai retourner le tout cet automne en grosses mottes !! je n ai fait que le travail ingrat pour l instant, mais j attends avec impatience les beaux jours de printemps pour m y remettre amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - comment faites-vous vos semis laitues? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous vos semis laitues?   semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:33

Super! J'ai tout compris. Je m'y lance dès la semaine prochaine. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

semis - comment faites-vous vos semis laitues? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous vos semis laitues?   semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:02

papy au jardin a écrit:
Damien a écrit:
Je peux donc commencer maintenant et mettre les bacs dehors sous abri?

Tu peux faire le semis léger dans ton bac, le couvrir d'une vitre ou d'un plastique transparent et le mettre a l'abri de gelées possibles. Par temps chaud, aérer tes bacs.
Surtout, main légère dans le semis.
A+

Coucou Papy!

heureusement que tu sois là Very Happy au moins les explications sont claires!!

Bonne soirée!

Jo flower
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - comment faites-vous vos semis laitues? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous vos semis laitues?   semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:49

Damien a écrit:
Je peux donc commencer maintenant et mettre les bacs dehors sous abri?

Tu peux faire le semis léger dans ton bac, le couvrir d'une vitre ou d'un plastique transparent et le mettre a l'abri de gelées possibles. Par temps chaud, aérer tes bacs.
Surtout, main légère dans le semis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

semis - comment faites-vous vos semis laitues? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous vos semis laitues?   semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:29

Damien a écrit:
Bonjour, en lisant certains articles sur le sujet, j'ai cru comprendre que les semis de salades ne sont pas si évident à réussir (température, humidité...).
J'aimerais connaître votre technique. Apparemment, il vaut mieux faire ça dehors? Des boites de polystyrène conviennent bien?
Faut-il un terreau particulier?
Merci pour vos éclaircissements et bon dimanche.

Coucou Damien!!

je fais tjs mes semis de laitues dans des bacs de polystyrène que je récupère chez le poissonnier!! Pour moi ça marche!! et avec un terreau en super marché!

pas de soucis pour moi!

Au plaisir de te lire

Jo flower
Revenir en haut Aller en bas
sibex

sibex


Nombre de messages : 151
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/08/2010

semis - comment faites-vous vos semis laitues? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous vos semis laitues?   semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:52

Bonjour
Oui bien sur, moins de 20°, une bonne luminosité, un bon terreau (léger) je mets dans mon terreau de la perlite ou vermiculite une température nocture pas trop basse et voilà jeune Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - comment faites-vous vos semis laitues? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous vos semis laitues?   semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:18

Je peux donc commencer maintenant et mettre les bacs dehors sous abri?
Revenir en haut Aller en bas
sibex

sibex


Nombre de messages : 151
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/08/2010

semis - comment faites-vous vos semis laitues? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous vos semis laitues?   semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:55

Bonjour
non ce n'est pas compliqué, simplement il ne faut trop de chaleur, au dessus de 20° c'est foutu sinon il ne faut pas que cela sèche et un terreau de semis léger voilà tu peux dés maintenant préparer la vinaigrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - comment faites-vous vos semis laitues? Empty
MessageSujet: comment faites-vous vos semis laitues?   semis - comment faites-vous vos semis laitues? EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:06

Bonjour, en lisant certains articles sur le sujet, j'ai cru comprendre que les semis de salades ne sont pas si évident à réussir (température, humidité...).
J'aimerais connaître votre technique. Apparemment, il vaut mieux faire ça dehors? Des boites de polystyrène conviennent bien?
Faut-il un terreau particulier?
Merci pour vos éclaircissements et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis - comment faites-vous vos semis laitues? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous vos semis laitues?   semis - comment faites-vous vos semis laitues? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites-vous vos semis laitues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes laitues changent de couleur ! Pourquoi ?
» mes semis
» premiers semis
» Semis
» semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser