jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
bupreste fleur travaux compagnes tarte tomate bonnes plantes poireau feves semis
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les semis doivent-ils avoir chaud?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  Empty
MessageSujet: Re: Les semis doivent-ils avoir chaud?    semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:29

Entièrement d'accord avec Jeanine, moi j'aime bien les semis en caissette puis on met en pot chaque plantule et hop en terre quand la plante est bien vigoureuse;
Par contre le persil, je le sème directement en terre mais c'est plus long à germer.
Papy qu'en pense tu?
Bonne nuit à tous Sleep

cat
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  Empty
MessageSujet: Re: Les semis doivent-ils avoir chaud?    semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:30

Pour les tomates, il faut obligatoirement passer par les semis en caissons, repiquer en pots et ensuite hop au jardin.

Methode identique pour les poivrons

Pour les haricots, les pois etc... par ex. tu peut les faire pregermer en godets et ensuite les mettre directement en pleine terre, ou choisir de les mettrent en pleine terre directement.

Pour le basilic je le seme dans des pots et ensuite au jardin aux pieds des tomates je le laisse tout l'ete.
La methode de Fee des champs pour ma part est bonne aussi chacun selon ses besoins.

Le persil idem que basilic

Voila ma methode personelle, peut etre ce n'est pas la meilleur, attend d'autres avis sur la questions
Amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  Empty
MessageSujet: Re: Les semis doivent-ils avoir chaud?    semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:17

Merci la fée des champs pour ton témoignage qui abonde dans mon sens Very Happy
Je me demande quand même si lorsqu'on fais un semi (peu importe la plante) , il ne faut pas déménager les plantules dans un second pot avant le passage au potager. C'est pas la première fois que j'en entends parler. scratch

D'autres avis?

Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  Empty
MessageSujet: Re: Les semis doivent-ils avoir chaud?    semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:21

Je sais pas, moi je préfère les mettre chacun dans leur pot, ça leur permet de prendre des forces, de développer davantage de racines.
Je donne mon avis mais il y a sûrement d'autres façons de faire, moi je ne mets jamais les basilics en pleine terre, je les laisse en pot, ça me permet de les rentrer dés que les températures descendent en dessous de 20°, ainsi je les garde plus longtemps, j'en ai même 2 de 2010 qui ont passé l'hiver, ils n'ont plus beaucoup de feuilles mais ils sont là.
Bonne culture

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  Empty
MessageSujet: Re: Les semis doivent-ils avoir chaud?    semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyMer 16 Mar 2011 - 7:31

Il faut systématiquement les changer de pots? Je n'ai mis que 6-7 graines dans mes pots. Je comptais mettre mes pots directement en terre (ce sont les fameux pots que j'ai fait en papier kraft).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  Empty
MessageSujet: Re: Les semis doivent-ils avoir chaud?    semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:58

Embarassed

cat
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : molsheim alsace france
Date d'inscription : 22/02/2011

semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  Empty
MessageSujet: Re: Les semis doivent-ils avoir chaud?    semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:38

oui fée, ca vas etre fait promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  Empty
MessageSujet: Re: Les semis doivent-ils avoir chaud?    semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:18

Magnifique Stéphane, tu vas bientôt pouvoir les mettre chacun dans son petit pot individuel, ça aussi ils adorent! Very Happy

cat
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : molsheim alsace france
Date d'inscription : 22/02/2011

semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  Empty
MessageSujet: Re: Les semis doivent-ils avoir chaud?    semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:10

bonjour a tous , moi mon basilic est coté sud ouest a la fenetre et temperature 20 degrés,
ca pousse nickel !!
semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  Photo047
désole pour la photo de travers mais j ai pas reussi a la pivoter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  Empty
MessageSujet: Re: Les semis doivent-ils avoir chaud?    semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:35

Ha oui quand même!! Merci la fée des champs!
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  Empty
MessageSujet: Re: Les semis doivent-ils avoir chaud?    semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:47

Damien, le basilic n'aime pas les températures en dessous de 20°, c'est mieux de le garder le plus longtemps possible au chaud entre 20° et 25°, il adore

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  Empty
MessageSujet: Re: Les semis doivent-ils avoir chaud?    semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:47

Merci Jeanine.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  Empty
MessageSujet: Re: Les semis doivent-ils avoir chaud?    semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:06

Damien pour mon basilic je le garde pour le moment sur le rebord d'une fenetre au chaud de toute facon Monsieur basilic aime le soleil ( comme nous )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  Empty
MessageSujet: Les semis doivent-ils avoir chaud?    semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:35

Bonjour à tous!

J'ai commencé mes semis de basilic. Je ne sais trop où les mettre dans la maison. Je me doute que c'est à la lumière et sans soleil direct mais doit-il faire chaud dans la pièce ou au contraire, pas trop? Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  Empty
MessageSujet: Re: Les semis doivent-ils avoir chaud?    semis - Les semis doivent-ils avoir chaud?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les semis doivent-ils avoir chaud?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour avoir de beaux poireaux ???
» mes semis
» Semis
» semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser