jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
travaux bupreste poireau bonnes plantes semis tomate fleur tarte feves compagnes
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin

Aller en bas 
+2
la fée des champs
Papounet
6 participants
AuteurMessage
Papounet

Papounet


Nombre de messages : 586
Age : 70
Localisation : Hersin-Coupigny
Date d'inscription : 18/02/2008

Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptySam 19 Mar 2011 - 17:02

Quelques photos, qui peuvent parfois choquées les personnes sensibles et les enfants
Mais Admin, pourra les supprimer
Que se cache t-il, dans les flaques d’eau ou plan d’eau au bout de min gardin
Caché dans des herbes hautes au bord de l’eau
Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin 05710

On ne voit pas trop bien sur cette photo, attendons un peu, que ce monstre saute à l’eau
Voilà qui ai fait,
Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin 06711

Mais point de monstre, simplement Dame Crapaud qui comment dire, fait un peu de mouvement avec Papa et le Voisin, pour l’aider à pondre des chapelets d’œufs
Les œufs bien surveillés, par des amis
Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin 08012

Ici Dame grenouille rousse se cache, à côté de ses œufs, car deux crapauds viennent de lui faire quelques propositions osées

Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin 07410

Point de cela chez Dame Grenouille rousse Car on risquerait de mélanger nos œufs


Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin 079_co10
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet.wifeo.com/
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Re: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptySam 19 Mar 2011 - 17:08

Beau reportage, merci Papounet

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Re: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptySam 19 Mar 2011 - 18:00


Maic...c'est qu'ils sont coquins Laughing Exclamation

Même un crapaud ça peut être beau avec les yeux de papounet.

Merci mais comment fais tu? Tu dois avoir un super équipement de photo

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Papounet

Papounet


Nombre de messages : 586
Age : 70
Localisation : Hersin-Coupigny
Date d'inscription : 18/02/2008

Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Re: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptySam 19 Mar 2011 - 18:39

Point d'appareil miracle, un Sony A320 et mon vieux Minolta X10 , qui lui ne perd pas ses cheveux comme moi, mais ces piles
Comme je te l'avais dit, je prépare pour le Mardi 15, une sortie guidée "Guernoulles», avec conférence et diapos Chez Papounet après la balade, infusion fruits rouges et gâteau au noix
Donc hier je suis allé en reconnaissance, du parcours, mais point de soleil, donc sur le terrain, quelques idées de notations des futures photos Aujourd’hui comme le soleil était là, j’ai pu faire de belles photos
En plus comme je prépare, mon diapo, pour Mardi, je suis dit je vais le mettre sur le Forum, déjà pour faire plaisir à Tertous , mais aussi pour voir les commentaires et à l’occasion changer ce qui ne va pas , pour Mardi
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet.wifeo.com/
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Re: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptySam 19 Mar 2011 - 18:52

très jolies photos, si il te manque des espèce j'ai beaucoup de photos de batraciens,


[img]Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Bombin10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Re: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptySam 19 Mar 2011 - 19:24

Papounet a écrit:
Point d'appareil miracle, un Sony A320 et mon vieux Minolta X10 , qui lui ne perd pas ses cheveux comme moi, mais ces piles
Comme je te l'avais dit, je prépare pour le Mardi 15, une sortie guidée "Guernoulles», avec conférence et diapos Chez Papounet après la balade, infusion fruits rouges et gâteau au noix
Donc hier je suis allé en reconnaissance, du parcours, mais point de soleil, donc sur le terrain, quelques idées de notations des futures photos Aujourd’hui comme le soleil était là, j’ai pu faire de belles photos
En plus comme je prépare, mon diapo, pour Mardi, je suis dit je vais le mettre sur le Forum, déjà pour faire plaisir à Tertous , mais aussi pour voir les commentaires et à l’occasion changer ce qui ne va pas , pour Mardi

J'ai cru que c'était mardi 15 dernier! et en avril, je ne vois pas de mardi 15 Question
Ben, tu sais quand on est néophyte comme moi, on trouve tout très bien et je ne vois rien qui n'aille pas, tu es au point. mais bien contente de profiter des photos de ta conférence Very Happy

Bizzzzzz Papounet
Revenir en haut Aller en bas
Papounet

Papounet


Nombre de messages : 586
Age : 70
Localisation : Hersin-Coupigny
Date d'inscription : 18/02/2008

Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Re: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptySam 19 Mar 2011 - 19:32

C'est Moi, qui me trompe
Sortie prévu le 15 , puis repoussé le 22 Mars
Car les reconnaissances, pour le 15 , pas grand chose
Excuses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet.wifeo.com/
Papounet

Papounet


Nombre de messages : 586
Age : 70
Localisation : Hersin-Coupigny
Date d'inscription : 18/02/2008

Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Re: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptySam 19 Mar 2011 - 19:40

Belle photo Zara
Merci pour ton offre, mais la soirée passe sur les guernoulles que l'on peut trouver dans le Pas de Calais et là mon album est plein
Par contre, j'ai photographié le crapaud sonneur dans le Limousin , mais pas vraiment de belles photos , si tu as cela chez Toi , çà pourrait m'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet.wifeo.com/
Invité
Invité




Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Re: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptySam 19 Mar 2011 - 20:28

Très sympa reportage! C'est joli ces chapelets d'oeufs. Belles photos. J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Re: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptySam 19 Mar 2011 - 22:07

comme celle-ci
[img]Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Alytes10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Re: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptySam 19 Mar 2011 - 22:45

ou celle-ci
on voit bien les deux pontes; la blanche est toute fraiche
[img]Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Dia_0010[/img]

dans mon atlas de la SHF le pélodyte est noté dans le pas de calais, il était connu du pré communal à Ambleteuse, je l'ai en Dia, si tu veux je la cherche au grenier et je la scane
Revenir en haut Aller en bas
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Re: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptySam 19 Mar 2011 - 22:56

ou alors celle-ci photographiée en Bourgogne
[img]Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Bourgo11[/img]
dis moi combien tu en veux et je te les envoie par mail ou cd
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : molsheim alsace france
Date d'inscription : 22/02/2011

Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Re: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptySam 19 Mar 2011 - 23:44

magnifique, tres beau, j adore!!
bonne soirée et merci pour ces tres beaux clichés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Re: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:23

Hello,
Ce qui m'étonne, car je ne connais RIEN à ces animaux, ils copulent et les oeufs sont là aussi Question Question

Merci les photos sont incroyables I love you
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Re: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:28

J'y vais de la mienne!
Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin 915650IMG2388
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Re: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:00

Very Happy C'est vraiment beau la nature
Revenir en haut Aller en bas
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Re: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:24

Vieillepomme a écrit:
Hello,
Ce qui m'étonne, car je ne connais RIEN à ces animaux, ils copulent et les oeufs sont là aussi Question Question

Merci les photos sont incroyables I love you

oui ce sont les crapauds moderne
la femelle pond un chapelet d'oeufs, et le mâle enroule ce chapelet sur ces pattes arrière et le féconde en même temps, il va veiller aux œufs (mères indignes) les humidifier et les mettre à l'eau pour l'éclosion. le mâle peut s'occuper de plusieurs pontes en même temps (ce sont des super mâles)
c'est pour cette raison que l'on appelle ce crapaud Alytes accoucheur,
c'est aussi le cauchemar des ornithologues, car son chant est identique au champ du hibou petit duc, tout les deux sont des nocturnes, alors imaginer vous les embrouilles que ca peut causer
je vous conseille d'écouter le chant de ce crapaud c'est un des plus joli, après celui du crapaud vert
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : molsheim alsace france
Date d'inscription : 22/02/2011

Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Re: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:44

merci zara de toutes ces precisions.
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Re: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:04

Merci Zara et Papounet.

cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty
MessageSujet: Re: Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin   Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des guernoulles & crapiaud au bout min gardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Min gardin
» maman guernoulles
» maman guernoulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Faune et flore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser