jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
plantes poireau feves tarte semis fleur bupreste tomate compagnes bonnes travaux
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Semis Gotte jaune d'or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




semis - Semis Gotte jaune d'or Empty
MessageSujet: Re: Semis Gotte jaune d'or   semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:56



Merci Zara, faut j'essaie ça ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

semis - Semis Gotte jaune d'or Empty
MessageSujet: Re: Semis Gotte jaune d'or   semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:26


fait en germer quelques unes et tu verra bien ce qui est encore bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - Semis Gotte jaune d'or Empty
MessageSujet: Re: Semis Gotte jaune d'or   semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:23


J'ai pas du aimer la gotte d'or! cela me disant quelque chose, j'ai cherché dans la boîte de mes graines périmées et j'en ai trouvé un sachet à moitié plein périmé depuis...2002 Exclamation
Je me dis toujours qu'une année, je jetterai toutes ces graines sur un coin de terre pour voir ce qui pousse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - Semis Gotte jaune d'or Empty
MessageSujet: Re: Semis Gotte jaune d'or   semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:21

C'est noté! Merci Papy.
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - Semis Gotte jaune d'or Empty
MessageSujet: Re: Semis Gotte jaune d'or   semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:28

Chez Super jardin, salade a couper:
Vilmorin et Somers ont des musclin, des feuilles de chênes, des blondes a couper.
Moi je préfère le musclin, car c'est un mélange de plusieurs salades et de roquette.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - Semis Gotte jaune d'or Empty
MessageSujet: Re: Semis Gotte jaune d'or   semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:10

Merci pour ton avis Papy. Je me ferai une opinion l'hiver prochain. On en rediscutera Wink
Je vais donc me rabattre sur la salade à couper. Dis-moi Papy, peux-tu me conseiller sur une marque à adopter? Je vais en général chez Super Jardin et je me retrouve souvent perdu devant le choix. Du coup, j'écoute les braves messieurs qui me disent n'importe quoi Smile

Je suppose que tu connais Super Jardin comme ta poche? Wink
J'aime bien aussi Floralux mais c'est plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - Semis Gotte jaune d'or Empty
MessageSujet: Re: Semis Gotte jaune d'or   semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:41

Oui, son goût ne me plaît pas (mais c'est personnel) j'aime une salade tendre, pour moi les meilleures salades sont les salades de printemps. Les gottes que j'ai un jour récoltés, étaient assez "durs" et comme elles ne font pas de grosses "pommes" il faut en enlever assez bien pour nourrir une famille nombreuse lors d'un repas.
Mais je le répète, cela est une opinion tout a fait personnelle qui n'engage que mes goûts culinaires a moi. D'autres personnes vont la trouver excellentes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - Semis Gotte jaune d'or Empty
MessageSujet: Re: Semis Gotte jaune d'or   semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:32

Bonsoir Papy

Elle semblait intéressante Papy cette salade, c'est pourquoi j'ai cherché et je l'ai trouvée sur plusieurs sites qui la vendent tous pour semis de janvier à avril! et là j'ai le catalogue Baumaux sous les yeux, ils la donnent pour une hâtive de printemps, été et automne. Pour culture précoce ou d'automne sous abri On dirait qu'elle est assez souple. Pourquoi tu l'aimes pas trop papy, pour le goût ?

Bonne soirée

PS: je suis d'accord qu'on vend n'importe quoi et ça fait la fortune des jardineries de vendre les plants de tomates...en ce moment! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - Semis Gotte jaune d'or Empty
MessageSujet: Re: Semis Gotte jaune d'or   semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:14

Chacun ses goûts, mais moi cette sorte de salade je l'ai abandonnée très vite car elle n'est pas -a mon goût personnel - très intéressante.
A cette période sème de la salade mixe a couper et de la blonde paresseuse de mai.
J'ai aussi été hier dans une jardinerie (floralux Dadizele); c'est l'horreur, on vend vraiment n'importe quoi, on prend les gens pour des pigeons, on vend des pieds de tomates pour l'extérieur a cette période,...mais j'ai trouvé une gamme de graines que je ne connaissais pas, origine de Roulers, elles ont l'air intéressante. On les vends également dans les magasins trafic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - Semis Gotte jaune d'or Empty
MessageSujet: Re: Semis Gotte jaune d'or   semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:02

ha mince, le type au magasin avait l'air sûr de lui. Il n' y avait que cette sorte (de chez Caillard) et il avait l'intention de les semer maintenant. Pas de bol, j'aurais dû mieux regarder au magasin. Bon, ben on attendra l'hiver alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - Semis Gotte jaune d'or Empty
MessageSujet: Re: Semis Gotte jaune d'or   semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:58

Oui Damien, les gottes que tu as achetés sont certainement celles a semer a l'automne et qui peuvent se récolter en hiver (sous chassis). Semer très clair, ne pas éclaircir, prendre au fur et a mesure des besoins et c'est cela qui servira pour les "éclaircir", résiste au froid. Si pas de chassis lors des grands froids, mette un voile.

Tu peux les semer en hiver, jusque janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - Semis Gotte jaune d'or Empty
MessageSujet: Re: Semis Gotte jaune d'or   semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:42

Bon, je crois qu'avec tous ces renseignements, je devrais me débrouiller. Merci Marie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - Semis Gotte jaune d'or Empty
MessageSujet: Re: Semis Gotte jaune d'or   semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:39

Bonjour Damien, voici ce que j'ai trouvé sur la dite salade, je pense qu'il n'y a pas besoin de la repiquer si tu la sème en place, juste de l'éclaicir! J'ai des voisins qui ne repiquent jamais les salades, ils les mangent non pommées et celle-ci semble pommer sans repiquage, j'ai aussi envie d'essayer!!

Laitue de printemps gotte jaune d'or

Culture facile.
Variété idéale pour les premiers semis sous abri car elle développe rapidement une petite pomme très serrée au feuillage vert blond. Feuillage tendre et délicieux.

Semis : janvier-avril.

Récolte : avril à juin.

Semis en place: semez clair en lignes espacées de 30 cm, éclaircir dans la ligne à 30 cm. Température de germination optimale: 18 - 20°C. Pour assurer une bonne levée, ces valeurs ne peuvent pas être dépassées les premiers jours après le semis.

variété à petite pomme, à feuillage blond doré. Pour culture forcée et d’été. Peu résistante à la chaleur, et à la montée à graines. Peut se consommer en jeunes plants au fur et à mesure de l’éclaircissage dès février.

C'est un copié/collé
A +


Dernière édition par Vieillepomme le Dim 20 Mar 2011 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - Semis Gotte jaune d'or Empty
MessageSujet: Re: Semis Gotte jaune d'or   semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:24

Merci Seb d'avoir pris le temps de chercher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pancagne02210

pancagne02210


Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation : soissons
Date d'inscription : 18/02/2011

semis - Semis Gotte jaune d'or Empty
MessageSujet: Re: Semis Gotte jaune d'or   semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:00

desole damien je viens de sortir tout mes bouquins que j ai a la maison mais rien et meme de nom ca ne me dis rien
bonne chance pour ta recherche
salut et profite du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis - Semis Gotte jaune d'or Empty
MessageSujet: Semis Gotte jaune d'or   semis - Semis Gotte jaune d'or EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:43

Bonjour,

hier je me suis rendu en jardinerie pour acheter des semences. C'est alors qu'un brave monsieur qui cherchait de la gotte jaune d'or me demande si je connais cette variété. Mon ignorance sur le sujet étant aussi vaste que le désert du Sahara et du Kalahari réunis, je lui répondis: "Non". (bref mais précis).

C'est alors qu'il m'explique qu'il s'agit d'une variété à semer en ce moment, à la volée dans le potager. Il ne faut pas vraiment éclaircir et les pousses sont bonnes à manger quand elles atteignent une quinzaine de centimètres de haut.

Fier d'avoir reçu ces confidences, et curieux d'essayer, je m'empresse de saisir un sachet de semences de ladite salade et me dirige vers la caisse à grandes enjambées. Revenu à la maison, je décidais de lire le mode d'emploi au verso du paquet (ça fait très bricoleur du dimanche).

Horreur! Rien à voir avec ce que le brave monsieur m'avais dit!
Je lis:
De Septembre à Février sous abri.
Eclaircir et repiquer pour laisser 25-30 cm entre les plants.


M'aurait-on menti? Si quelqu'un a déjà essayé cette variété, qu'il se manifeste. Smile

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis - Semis Gotte jaune d'or Empty
MessageSujet: Re: Semis Gotte jaune d'or   semis - Semis Gotte jaune d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis Gotte jaune d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oignon qui devient jaune
» Courgette ronde, jaune et coureuse.
» semis de salades
» Semis
» semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser