jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
bupreste travaux compagnes tomate poireau semis tarte fleur plantes feves bonnes
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  Empty
MessageSujet: Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?    Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:08

Voici:
Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  P1020410

Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  P1020411

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Papounet

Papounet


Nombre de messages : 586
Age : 70
Localisation : Hersin-Coupigny
Date d'inscription : 18/02/2008

Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?    Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:40

Pourquoi indésirables ???
Sinon la première une plante de la famille des Lamiers , facile à reconnaître car la tige a quatre côte ,je dirais à première vue Lamier pourpre /Ortie rouge (Lamium amplexicaulé)

pour la deuxième
Je dirais Bourse à pasteur (Capsella bursa pastoris)
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet.wifeo.com/
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?    Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:53

je confirme tes identifications
il me semble que le lamier est commestible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?    Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:17

Merci les gars! ce n'est pas moi qui les appelle indésirables ou mauvaises herbes mais c'est ainsi qu'elles sont appelées la plupart du temps. Je les laisse tranquilles ces herbes et je voulais justement savoir leurs prénoms Smile
Revenir en haut Aller en bas
lechtis59

lechtis59


Nombre de messages : 397
Age : 73
Localisation : le grand nord, pret de dunkerque
Date d'inscription : 19/04/2011

Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?    Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  EmptySam 23 Avr 2011 - 19:19

bonjour
papounet j ai trouve un sujet qui va t interesser je vais essayer de te mettre le lien

sur un poisson mutant qui resiste au pcb beurk
je pense que en copiant le lien tu pourras lire sinon dit le moi je t envoie l article en complet
Un poisson mutant résiste aux PCB
24 février 2011 11:06, Futura-Sciences, par Claire Peltier

Array. Array. Un poisson mutant résiste aux PCB - LMOUS
Pour résister aux effets toxiques des PCB, des poissons vivant dans les eaux polluées de l’Hudson ont trouvé la parade : porter une mutation dans un gène particulier.

Ils survivent donc, mais emmagasinent les PCB dans leur foie et leur graisse, devenant des dangers pour leurs prédateurs…

[Article complet : futura-sciences.com
Revenir en haut Aller en bas
Marling

Marling


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Valence en Brie
Date d'inscription : 07/04/2011

Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?    Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:44

Pour le deuxième, en ce moment, j'en ai plein dans mon jardin et je dois dire que çà donne un petit côté sauvage qui n'est pas pour me déplaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?    Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont ces petites fleurs dites "indésirables"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles fleurs en pot pour le jardin?
» Quelles fleurs plantez-vous au potager et pourquoi?
» Carottes (les quelles semez vous)
» Quelles vivaces pour un coin sec et sans soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Quelle est donc cette plante ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser