jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
travaux bupreste plantes tarte semis bonnes poireau compagnes feves tomate fleur
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Plante méconnue et pourtant... : la consoude

Aller en bas 
+2
invité Zara
végers
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2007

Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude Empty
MessageSujet: Re: Plante méconnue et pourtant... : la consoude   Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:17

je vous remercie d'avoir répondu
oui ce forum ne fonctionne plutôt au ralenti c'est un fait, vouloir le ranimer est peut être bien au dessus de mes forces. On verra
c'est idiot tant de temps passé, sur le site comme ici, c'est un peu comme quand on voit un arbre centenaire s'écrouler, pour prendre une image respectueuse de la nature
Alors on essaie encore d'arroser, de bichonner .. et même de tailler bref on essaie de la sauver Smile

un forum en tout cas ce sont les gens qui le font avec leur gentillesse à répondre, à demander, à illustrer à expérimenter. Donc on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardin-a-manger.com
ninie




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2013

Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude Empty
MessageSujet: Re: Plante méconnue et pourtant... : la consoude   Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:32

invité Zara a écrit:
bonjour
comme toi j'utilise les feuilles et les pétioles de la plante

pour ton info je ne fréquente plus ce forum


Va pas mieux sur ce forum que sur celui-ci. Dommage c'était sympa ici!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2007

Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude Empty
MessageSujet: Re: Plante méconnue et pourtant... : la consoude   Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:58

Bonjours à vous Végers
votre blog et sa consoude possèdent tous les deux une bien jolie devise : De la physique aux plantes, du naturel au mental, en passant par le yoga, il y en a pour tous. "de tout un peu" est un recueil convivial destiné au mieux vivre
comme ce forum, même s'il a végété un peu (voire pas mal) c'est ce que tous nous souhaitons : mieux vivre, près de ce qui nous unit et nous réunit tous : la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardin-a-manger.com
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude Empty
MessageSujet: Re: Plante méconnue et pourtant... : la consoude   Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:19

bonjour
comme toi j'utilise les feuilles et les pétioles de la plante

pour ton info je ne fréquente plus ce forum
Revenir en haut Aller en bas
rotko




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2014

Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude Empty
MessageSujet: Re: Plante méconnue et pourtant... : la consoude   Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude EmptyDim 17 Mai 2015 - 17:55

bonjour, je relance le vieux débat, avec sans doute une question naïve :

je mets tout dans le purin de consoude, les feuilles mais aussi les tiges. Ca va plus vite pour la cueillette, et je ne pense pas que les tiges soient déconseillées. Qu'en pensez-vous ? ce sera mon deuxième purin de consoude, le premier date de l'année dernière, et j'en etais content....
Revenir en haut Aller en bas
rotko




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2014

Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude Empty
MessageSujet: Re: Plante méconnue et pourtant... : la consoude   Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude EmptyDim 17 Mai 2015 - 17:54

bonjour, je relance le vieux débat, avec sans doute une question naïve :

je mets tout dans le purin de consoude, les feuilles mais aussi les tiges. Ca va plus vite pour la cueillette, et je ne pense pas que les tiges soient déconseillées. Qu'en pensez-vous ? ce sera mon deuxième purin de consoude, le premier date de l'année dernière, et j'en etais content....
Revenir en haut Aller en bas
CSL




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Condroz
Date d'inscription : 11/04/2011

Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude Empty
MessageSujet: Re: Plante méconnue et pourtant... : la consoude   Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:33

végers a écrit:
Bonjour,

Bien sûr que tout le monde connaît le purin d'orties , mais par contre trés peu connaissent le purin de consoude , et pourtant celui ci est trés bon , voire meilleur que celui d'orties.
La consoude est une plante coriace et trés prolifique, ce qui fait que lorsque vous en posséder une dans votre jardin , votre purin est assurer pour toute la saison , car en effet les feuilles arrachées pour votre décoction se renouvellent trés vite , donc plus besoin d'aller à la recherche d'orties , vous avez tous sur place.
En ce qui concerne le récipient pour le purin il est déconseillé que celui ci soit en métal (oxydation de celui ci qui peut se déposer sur vos légumes


Je vois qu'il y a quand même quelques contre indications...sur quelles plantes déconseilles tu l'utilisation?

Perso, mélange orties et grande consoude et uniquement sur les plants de tomates.



Zara a écrit:
méconnue dans le valais peut être Wink

la consoude est une très bonne accélératrice de compostelle se mange aussi, les jeunes feuilles (et pas tout les jours)

je la place broyée avec des orties dans les trous de plantation de mes tomates

et il y a aussi l'excellent livre la consoude tésor du jardin

En utilisant le purin? les fanés?



Ceci dit les beignets de consoude sont très bons...
Revenir en haut Aller en bas
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude Empty
MessageSujet: Re: Plante méconnue et pourtant... : la consoude   Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude EmptySam 9 Avr 2011 - 19:54

méconnue dans le valais peut être Wink

la consoude est une très bonne accélératrice de compost
elle se mange aussi, les jeunes feuilles (et pas tout les jours)

je la place broyée avec des orties dans les trous de plantation de mes tomates

et il y a aussi l'excellent livre la consoude tésor du jardin
Revenir en haut Aller en bas
végers

végers


Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : Valais / Suisse
Date d'inscription : 03/04/2011

Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude Empty
MessageSujet: Plante méconnue et pourtant... : la consoude   Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude EmptySam 9 Avr 2011 - 17:05

Bonjour,

Bien sûr que tout le monde connaît le purin d'orties , mais par contre trés peu connaissent le purin de consoude , et pourtant celui ci est trés bon , voire meilleur que celui d'orties.
La consoude est une plante coriace et trés prolifique, ce qui fait que lorsque vous en posséder une dans votre jardin , votre purin est assurer pour toute la saison , car en effet les feuilles arrachées pour votre décoction se renouvellent trés vite , donc plus besoin d'aller à la recherche d'orties , vous avez tous sur place.
En ce qui concerne le récipient pour le purin il est déconseillé que celui ci soit en métal (oxydation de celui ci qui peut se déposer sur vos légumes

http://www.cijoint.fr/cj201104/cija5Gt8Ku.png

http://www.cijoint.fr/cj201104/cij0qP9gtL.jpg

http://de-tout-un-peu.skynetblogs.be/archive/2006/04/17/la-consoude-cette-plante-meconnue.html

http://www.google.ch/search?source=ig&hl=fr&rlz=1R2GGLL_fr&q=achat+consoude&aq=0&aqi=g1&aql=&oq=Achat++consoude

Bonne soirée

Végers

Revenir en haut Aller en bas
http://viagers.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude Empty
MessageSujet: Re: Plante méconnue et pourtant... : la consoude   Plante  méconnue  et  pourtant... : la consoude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante méconnue et pourtant... : la consoude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Consoude
» Purin ortie et consoude
» Purin d'orties et de consoude
» Plante invasive
» reconnaitre une plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser