jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
comment conserver les petits pois EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
comment conserver les petits pois EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
comment conserver les petits pois EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
comment conserver les petits pois EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
comment conserver les petits pois EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
comment conserver les petits pois EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
comment conserver les petits pois EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
comment conserver les petits pois EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
comment conserver les petits pois EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
poireau tomate tarte bonnes travaux feves fleur compagnes bupreste plantes semis
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment conserver les petits pois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

comment conserver les petits pois Empty
MessageSujet: comment conserver les petits pois   comment conserver les petits pois EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:41

tout est dans le titre

j'ai des petits pois au congélateur, ca coute environ 1.2 euros par an pour l'éqivalent d'un kilo

j'ai sécher des petits pois,
l'avantage du séchage et bien évidement une économie d'énergie, mais il faut les réhydrater

avez vous une expérience ou une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Benedicte

Benedicte


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/01/2011

comment conserver les petits pois Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les petits pois   comment conserver les petits pois EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:12

les stériliser? comme les haricost?
Revenir en haut Aller en bas
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

comment conserver les petits pois Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les petits pois   comment conserver les petits pois EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:18

je n'ai pas d'expérience, as tu déjà stériliser des pois ?

tu sais j'ai fait des émules, le mari de ton homonyme (Ci-Ro) a aussi cuit au lave vailselle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benedicte

Benedicte


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/01/2011

comment conserver les petits pois Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les petits pois   comment conserver les petits pois EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:03

hihi non jamais essayé, ils sont au congélo...
Revenir en haut Aller en bas
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

comment conserver les petits pois Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les petits pois   comment conserver les petits pois EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:26

le congélo ca coute trop cher, je les réserves à la viande
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

comment conserver les petits pois Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les petits pois   comment conserver les petits pois EmptySam 9 Juil 2011 - 20:55


Oui, le plus économique et le plus sain quant au goût des aliments est la stérélisation.
Boulot assez prenant lors de la stéré mais après tranquille pendant longtemps.
Je le fais avec des haricots, des tomates, ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

comment conserver les petits pois Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les petits pois   comment conserver les petits pois EmptySam 9 Juil 2011 - 22:31

merci papy, j'ai commencer le séchage, on verra Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

comment conserver les petits pois Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les petits pois   comment conserver les petits pois EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:10


Zara, comment pratiques tu ce séchage et comment les conserves tu?
Et après, comment les rhéydrates tu pour la consommation?
C'est peut être idiot comme question, mais cette pratique du "séchage" m'intéresse pour certains légumes et surtout pour des plantes aromatiques.
Comment sécher ces plantes afin de faire des infusions, ....
Ce sujet pourrait être intéressant dans un post distinct afin d'en discuter et d'y donner des recettes et des idées sur ce séchage des légumes, des aromatiques, des fruits,...
Sur le matériel nécessaire pour le faire.
.......
A+
Revenir en haut Aller en bas
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

comment conserver les petits pois Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les petits pois   comment conserver les petits pois EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:39

ok papyt je vais créer le post, mais la semaine prochaine, j'ai mon fils pour quelques jours à la maison et je suis dans la mise en route de mon site sur le SEL, rappelle le moi si j'oublie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment conserver les petits pois Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les petits pois   comment conserver les petits pois EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:32

Hello! Si on reparlait de tout cela?Le congélo coûterait plus cher que la stérilisation? (certaines denrées nécessitent 1 heure de stérilisation non?) C'est une question qui m'intéresse. Et le séchage, comment ça fonctionne?

Impatient de suivre ce sujet.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

comment conserver les petits pois Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les petits pois   comment conserver les petits pois EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:10

tout dépend des légumes
le séchage convient bien aux petits pois, je les étales sur un plateau quelques jours puis ils vont dans un bocal "twist off"

c'est la saison des prunes, c'est tout aussi simple, on coupe la prune en deux, on ôte le noyaux et les deux demis prunes vont au séchoir quelques heures
j'utilise ce modèle-ci, dont je suis fort content, il est utilisé hors des saison froide, en hivers je sèche au dessus de la cuisinière à bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment conserver les petits pois Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les petits pois   comment conserver les petits pois EmptyDim 14 Aoû 2011 - 7:43

Intéressant Zara. Et que se passe-t'il ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

comment conserver les petits pois Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les petits pois   comment conserver les petits pois EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:52



Salut Zara,
Je trouve cette discussion sur le séchage et la conservation en général des fruits, légumes et aromatiques très intéressante. Surtout le séchage.
J'ouvre un post a ce sujet et je te laisse le soin d'y amener tout ton savoir et ton expérience a ce sujet. Je trouve ton idée de sécher des prunes génial, je n'y avais jamais pensé!
Aussi faut il du matériel pour le faire, il serait donc intéressant d'avoir des adresses et des idées pour ces appareils.
A toi la commande de la discussion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment conserver les petits pois Empty
MessageSujet: Re: comment conserver les petits pois   comment conserver les petits pois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment conserver les petits pois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques grammes !!!
» Pois mange tout!
» petits pois "sauvages" ?
» mes premiers petits pois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Recettes Légumes et fleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser