jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
carpocapse du pommier, du poirier et du prunier EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
carpocapse du pommier, du poirier et du prunier EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
carpocapse du pommier, du poirier et du prunier EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
carpocapse du pommier, du poirier et du prunier EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
carpocapse du pommier, du poirier et du prunier EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
carpocapse du pommier, du poirier et du prunier EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
carpocapse du pommier, du poirier et du prunier EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
carpocapse du pommier, du poirier et du prunier EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
carpocapse du pommier, du poirier et du prunier EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
bupreste plantes bonnes travaux tarte poireau tomate feves fleur compagnes semis
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 carpocapse du pommier, du poirier et du prunier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

carpocapse du pommier, du poirier et du prunier Empty
MessageSujet: carpocapse du pommier, du poirier et du prunier   carpocapse du pommier, du poirier et du prunier EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:32


Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que beaucoup de mes fruits, pommes, poires, prunes sont atteintes par le carpocapse et ce malgré la pose de pièges a phéromones dans les arbres.
Etes vous dans le cas aussi, par cette question je voudrai savoir si cet insecte est répandu partout en nombre élevé cette année (chaleur printanière?) où si le problème est seulement local.
J'avoue que je n'ose plus manger une prune sans l'ouvrir en deux et examiner son intérieur car ce petit ver n'est pas apétissant Evil or Very Mad
Et chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
banatolien

banatolien


Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation : entre St-Ghislain et Quiévrain
Date d'inscription : 31/01/2011

carpocapse du pommier, du poirier et du prunier Empty
MessageSujet: Re: carpocapse du pommier, du poirier et du prunier   carpocapse du pommier, du poirier et du prunier EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:07

Bonjour Papy,

J'ai moi aussi ses vers dans tout mes fruits ?????
Revenir en haut Aller en bas
Papounet

Papounet


Nombre de messages : 586
Age : 70
Localisation : Hersin-Coupigny
Date d'inscription : 18/02/2008

carpocapse du pommier, du poirier et du prunier Empty
MessageSujet: Re: carpocapse du pommier, du poirier et du prunier   carpocapse du pommier, du poirier et du prunier EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:20

Chez nous pareil, surtout les prunes !!!
Viens de trouver cela sur le net

Le sucre
La pulvérisation de sucres (fructose et saccharose) à très faibles doses (1 à 10 g pour 100 litres d'eau) protège les arbres et légumes contre bien des agressions. C’est ce que montrent les travaux de Sylvie Derridj (Inra de Versailles) exposés les 8 et 9 décembre 2009 à Paris, lors des journées techniques nationales consacrées aux fruits et légumes bio2.
Le saccharose peut réduire jusqu’à 63 % les dégâts dus au carpocapse en verger.
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet.wifeo.com/
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

carpocapse du pommier, du poirier et du prunier Empty
MessageSujet: Re: carpocapse du pommier, du poirier et du prunier   carpocapse du pommier, du poirier et du prunier EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:28



Et chez les autres ????
Revenir en haut Aller en bas
Marling

Marling


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Valence en Brie
Date d'inscription : 07/04/2011

carpocapse du pommier, du poirier et du prunier Empty
MessageSujet: Re: carpocapse du pommier, du poirier et du prunier   carpocapse du pommier, du poirier et du prunier EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:04

Moi je n'ai rien remarqué de spécial sur mes poires et mes prunes... mais bon pour les prunes l'arbre est très (trop) grand et il se peut que les fruits plus en hauteur aient été touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carpocapse du pommier, du poirier et du prunier Empty
MessageSujet: Re: carpocapse du pommier, du poirier et du prunier   carpocapse du pommier, du poirier et du prunier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carpocapse du pommier, du poirier et du prunier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pommier
» Pommier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Ils grignotent tout !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser