jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
fleur compagnes bupreste tarte bonnes travaux poireau plantes tomate semis feves
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux

Aller en bas 
+2
josephine
banatolien
6 participants
AuteurMessage
banatolien

banatolien


Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation : entre St-Ghislain et Quiévrain
Date d'inscription : 31/01/2011

travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux Empty
MessageSujet: Re: petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux   travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:25

bounce Merci a vous tous pour la pasteurisation la recette viens de zara Laughing je n'ais pas de stérilisateur une amie me prête le siens Rolling Eyes
Pour la confiture pêche-nectarine tu doit faire 50-50 et puis 1 kg de sucre par kg de fruits tu cuit tu test et c'est un régal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux Empty
MessageSujet: Re: petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux   travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:54


Je rejoins Sierra dans son commentaire, quel courage et quel boulot, vous êtes de vraies petites fourmis (et je ne suis pas la cigale, loin de là) mais bravo pour ce post qui peut nous amener des idées de conservation pour les mauvais jours, l'hiver et sa suite est long et c'est toujours une bonne chose que de trouver un bon légume ou une bonne confiture dans sa cave. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux Empty
MessageSujet: Re: petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux   travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux EmptyDim 31 Juil 2011 - 7:30

Putain les membres de ce forum m'étonnerons toujours quel courage de faire tout ça cheers Moi j'en fais pas le 1/8, bravo Banatolien je suis admiratif devant le courage et le savoir faire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux Empty
MessageSujet: Re: petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux   travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux EmptySam 30 Juil 2011 - 18:47

Merci Zara, je vais rechercher ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux Empty
MessageSujet: Re: petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux   travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux EmptySam 30 Juil 2011 - 17:21

Damien j'ai expliquer la pasteurisation des tomates
Bana c'est super ton travail, ici je commence à mon retour de vacance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux Empty
MessageSujet: Re: petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux   travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux EmptySam 30 Juil 2011 - 12:53

banatolien, il faudra que tu m'expliques ta façon de procéder pour la pasteurisation, ainsi que le recette de la confiture nectarine-pêche.
Pour la stérilisation, tu as un stérilisateur?
Revenir en haut Aller en bas
pancagne02210

pancagne02210


Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation : soissons
Date d'inscription : 18/02/2011

travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux Empty
MessageSujet: Re: petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux   travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux EmptySam 30 Juil 2011 - 9:21

et ben ça fait du boulot tout ça

et tout cela vient de ton jardin
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux Empty
MessageSujet: Re: petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux   travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux EmptySam 30 Juil 2011 - 8:50

banatolien a écrit:
Laughing J'ouvre un nouveau post pour éxpliquer les petites provisions que je prépare à partir de maintenant et ce pour l'hiver.

Déjà 30 pots de confitures nectarine-pêche

Je commence les courgettes je suis à pratiquement à 60 Kg au congélateur. j'ai terminer mes tomates 150 Kg, une partie au congélateur, une en pasteurisation et un peux en stérilisation.



Super Bana!!

tiens je devrai pensé à faire des confitures nectatines/pêches!

Bises!
Jo :flower
:
Revenir en haut Aller en bas
banatolien

banatolien


Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation : entre St-Ghislain et Quiévrain
Date d'inscription : 31/01/2011

travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux Empty
MessageSujet: petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux   travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:25

Laughing J'ouvre un nouveau post pour éxpliquer les petites provisions que je prépare à partir de maintenant et ce pour l'hiver.

Déjà 30 pots de confitures nectarine-pêche

Je commence les courgettes je suis à pratiquement à 60 Kg au congélateur. j'ai terminer mes tomates 150 Kg, une partie au congélateur, une en pasteurisation et un peux en stérilisation.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux Empty
MessageSujet: Re: petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux   travaux - petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit travaux d'été pour un hiver chaud et délicieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semis poireaux hiver
» moutarde. Doit-on la laisser tout l'hiver?
» Du persil pour l'hiver
» Les semis doivent-ils avoir chaud?
» petit pois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser