jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
feuilles de courgettes sèches et tachées  EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
feuilles de courgettes sèches et tachées  EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
feuilles de courgettes sèches et tachées  EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
feuilles de courgettes sèches et tachées  EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
feuilles de courgettes sèches et tachées  EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
feuilles de courgettes sèches et tachées  EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
feuilles de courgettes sèches et tachées  EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
feuilles de courgettes sèches et tachées  EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
feuilles de courgettes sèches et tachées  EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
semis bonnes fleur tarte travaux plantes tomate bupreste poireau compagnes feves
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 feuilles de courgettes sèches et tachées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

feuilles de courgettes sèches et tachées  Empty
MessageSujet: Re: feuilles de courgettes sèches et tachées    feuilles de courgettes sèches et tachées  EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:04



Bonsoir,

Oui, vous pouvez couper les feuilles séchées.
Pour l'eau, deux fois par jour ne me semble pas nécessaires, je dirai deux fois par semaine, en grosse quantité est suffisant car trop peux aussi être néfaste.
Tenez nous au courant, et n'hésitez pas a venir nous demander conseils.
Mais je persiste, vous pouvez en replanter maintenant
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sig78




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2011

feuilles de courgettes sèches et tachées  Empty
MessageSujet: Re: feuilles de courgettes sèches et tachées    feuilles de courgettes sèches et tachées  EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:30

oups j'allais oublié, il y a toujours eu des fleurs de chaque "sexe"
Revenir en haut Aller en bas
sig78




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2011

feuilles de courgettes sèches et tachées  Empty
MessageSujet: Merci pour votre réponse   feuilles de courgettes sèches et tachées  EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:29

papy au jardin a écrit:

Bonsoir,

Les plants n'ont ils pas eu soif? Quel temps fait-il dans les Yvelines? y a t-il eu de la sécheresse comme dans beaucoup de régions? ou le contraire?
Y a t-il encore des fleurs sur les plants? si oui, donner beaucoup a boire aux plants, surtout donner au pied et jamais sur les feuilles. Vous pouvez encore replanter un ou deux plants maintenant, mais vite, bien leurs donner a boire et a manger (engrais organique ou purin d'orties)
vous en aurez encore cette saison.
Je pense bien que d'après votre description, cela est dû a un manque d'eau.
Tenez nous au courant du suivi.

Bonsoir

Oui, nous avons subi la sécheresse et ensuite les pluies
j'arrose mes plants matin et soir uniquement par l'intermédiaire de bouteilles de 2 L plantées au niveau de chaque pied
Dois je couper les feuilles malades
Merci
A bientôt

Sigrid
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

feuilles de courgettes sèches et tachées  Empty
MessageSujet: Re: feuilles de courgettes sèches et tachées    feuilles de courgettes sèches et tachées  EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:21


Bonsoir,

Les plants n'ont ils pas eu soif? Quel temps fait-il dans les Yvelines? y a t-il eu de la sécheresse comme dans beaucoup de régions? ou le contraire?
Y a t-il encore des fleurs sur les plants? si oui, donner beaucoup a boire aux plants, surtout donner au pied et jamais sur les feuilles. Vous pouvez encore replanter un ou deux plants maintenant, mais vite, bien leurs donner a boire et a manger (engrais organique ou purin d'orties)
vous en aurez encore cette saison.
Je pense bien que d'après votre description, cela est dû a un manque d'eau.
Tenez nous au courant du suivi.
Revenir en haut Aller en bas
sig78




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2011

feuilles de courgettes sèches et tachées  Empty
MessageSujet: feuilles de courgettes sèches et tachées    feuilles de courgettes sèches et tachées  EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:55

bonjour

nouvelle au potager depuis cette année

mes 2 plants de courgettes, plantés dans les Yvelines, ont donné chacun 1 courgette et ensuite les feuilles ont commencé à sécher et à se tacher, pourquoi et que faire ?

Merci

Sigrid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuilles de courgettes sèches et tachées  Empty
MessageSujet: Re: feuilles de courgettes sèches et tachées    feuilles de courgettes sèches et tachées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuilles de courgettes sèches et tachées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conservation des courgettes
» gratin de courgettes
» courgettes jaunatre
» conserve des courgettes
» Plants de Courgettes et Tomates Cerises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser