jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
Pourriez vous prêter votre jardin? EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
Pourriez vous prêter votre jardin? EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
Pourriez vous prêter votre jardin? EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
Pourriez vous prêter votre jardin? EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
Pourriez vous prêter votre jardin? EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
Pourriez vous prêter votre jardin? EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
Pourriez vous prêter votre jardin? EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
Pourriez vous prêter votre jardin? EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
Pourriez vous prêter votre jardin? EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
compagnes tarte bupreste bonnes plantes feves tomate semis fleur travaux poireau
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourriez vous prêter votre jardin?

Aller en bas 
+2
invité Papy
julie3133
6 participants
AuteurMessage
julie3133




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2011

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Pourriez vous prêter votre jardin?   Pourriez vous prêter votre jardin? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:24

Bonjour,

Je vous écris pour savoir si certains d'entre vous seraient prêts à prêter un bout de leur jardin à une personne qui n'a pas de jardin mais rêve de cultiver un petit potager, contre le partage des récoltes?

J'ai trouvé un site qui propose cet échange de bons procédés mais avant de me lancer dans l'aventure je voulais savoir si certains connaissent ce site et si vous l'avez déjà testé.

Le site s'appelle savez vous planter chez nous?

Merci pour vos remarques.

Julie
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin?   Pourriez vous prêter votre jardin? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:25


Pourriez vous vous présenter un peu plus et ce par courtoisie et habitude sur ce forum.
Nous vous en remercions.
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin?   Pourriez vous prêter votre jardin? EmptySam 6 Aoû 2011 - 8:29

Ben oui Julie tout savoir et rien payer, c'est ça les jeunes ben non pas ici, les vieux veillent. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
julie3133




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2011

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin?   Pourriez vous prêter votre jardin? EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:05

Bien sûr que je peux me présenter, j'ai 26 ans, j'habite à Bordeaux, je suis Ingénieur dans le traitement de l'eau.
J'ai un petite maison avec un jardin et je souhaiterais avoir un petit potager.
Que souhaitez savoir de plus?
Revenir en haut Aller en bas
pancagne02210

pancagne02210


Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation : soissons
Date d'inscription : 18/02/2011

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin?   Pourriez vous prêter votre jardin? EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:16

bonjour julie
bienvenue parmi nous

sinon desole je ne connais pas ton site mais je sais que certains membre partage leur terrain avec quelqu un et je pense qu il te donneront meur avis

bonne journée au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
julie3133




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2011

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin?   Pourriez vous prêter votre jardin? EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:40

Merci pour ton message Pancagne.

Oui je serais intéressée d'avoir leur avis.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin?   Pourriez vous prêter votre jardin? EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:50

Bienvenue Julie, c'est plus sympa comme cela, pour le prêt d'un jardin vois avec un ancien qui ne peut plus le cultiver, tu lui fais une petite lettre de motivation et tu lui glisses ds sa boite. Regarde bien aussi qu'il y ai de l'eau en récup sur le terrain, si non c'est un souci. J'ai un copain voisin qui a eu un jardin de 400m² pendant 30 ans comme cela et il donnait qqs salades et autres Arrow Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin?   Pourriez vous prêter votre jardin? EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:55

Bonjour Julie 33
Bienvenu sur ce forum tu va y trouver des queen king du jardin sons oublier nos specialite de la nature et insectes de toute sorte comme notre cher Papounet et notre ami Zara. Ta localisation et Bordeaux mais ou car je suis natif de cette region et j'ai habite 5 ans a Pessac . j'habite maintenant en Lorraine depuis 1970 .
Bonne journne et au plaisir de te lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin?   Pourriez vous prêter votre jardin? EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:10

coucou Pitvieux!!!

Alors!! on se ballade sur les fesses des nanas?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin?   Pourriez vous prêter votre jardin? EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:19

Very Happy Very Happy cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
korinn

korinn


Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : tilques
Date d'inscription : 14/06/2011

Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin?   Pourriez vous prêter votre jardin? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:50

bonjour julie ,
ton intention est louable, et l'idée plutôt bonne -
je peux te donner un tuyau (d'arrosage Wink) qui vaut ce qu'il vaut :
met-toi en contact avec une infirmière libérale ou un toubib sympa, qui soignent (et chouchoutent ) leur "p'tivieux"( ....et pas ceux qui se baladent sur les fesses des nanas .... hein Pit' ? Wink Very Happy ) ....
ça serait bien le diable si dans la tournée, yen n'ait pas un qui se lamente de voir son potager autrefois chéri se dépérir.... ou au contraire foisonner ..... d'herbes folles .... faute de soins.
tu peux alors proposer un entretien régulier ... en échange de soit un loyer modeste, soit du partage des légumes ......

si tu débutes ne te lance pas dans 3 ha !!!
même un jardin en carrés de 100 à 150 m² suffit largement pour ne pas se laisser déborder-
je crois qu'il faut compter une heure par jour par 10 m². je vérifie mes dires....

bon courage dans tes recherches
biz
co
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourriez vous prêter votre jardin? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous prêter votre jardin?   Pourriez vous prêter votre jardin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriez vous prêter votre jardin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fete du jardin
» POURRIEZ IDENTIFIER CETTE PLANTE
» jardin familial
» Le Jardin et les Vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Annonces diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser