jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
Le Jardin et les Vacances  EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
Le Jardin et les Vacances  EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
Le Jardin et les Vacances  EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
Le Jardin et les Vacances  EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
Le Jardin et les Vacances  EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
Le Jardin et les Vacances  EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
Le Jardin et les Vacances  EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
Le Jardin et les Vacances  EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
Le Jardin et les Vacances  EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
plantes bonnes tomate compagnes tarte feves bupreste poireau travaux semis fleur
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Jardin et les Vacances

Aller en bas 
+4
invité Papy
sierramatch
Charlotte
8 participants
AuteurMessage
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

Le Jardin et les Vacances  Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin et les Vacances    Le Jardin et les Vacances  EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:50

Charlotte a écrit:
Voila je suis revenue et mon jardin se porte a merveille !! C'est incroyale a quelle vitesse tout a pousser !!!
Nous avons eu du beau temps, et pas trop de monde , j'emmenais mon cheri visiter le mont saint michel qu'il ne connaisait pas et sur la plage il m'as demandé en mariage !!
Le Jardin et les Vacances  Icon_biggrin Le Jardin et les Vacances  Icon_biggrin

Bonjour Charlotte,

Le Jardin et les Vacances  Icon_redface j'avais oublier de te féliciter pour cette demande en mariage et je te souhaite tout le bonheur possible. Faite comme au potager, semer de nombreuses graines et récolter beaucoup de fruits de la vie.

papy
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

Le Jardin et les Vacances  Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin et les Vacances    Le Jardin et les Vacances  EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:48

Félicitations tite Charlotte et plein de voeux de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 436
Age : 52
Localisation : Ile d'Yeu
Date d'inscription : 25/11/2009

Le Jardin et les Vacances  Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin et les Vacances    Le Jardin et les Vacances  EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:27

touts es voeux de bonheur!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le Jardin et les Vacances  Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin et les Vacances    Le Jardin et les Vacances  EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:46

felicitation madame CharlotteLe Jardin et les Vacances  Herz

Il y a plusieurs année que j'ai visiter le Mont St Michel
tres joli a voir, la normandie aussi Sierra et alorsLe Jardin et les Vacances  Icon_cheers la degustation de cidre et surtout le trou Normand Le Jardin et les Vacances  Drunken_smilie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/06/2010

Le Jardin et les Vacances  Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin et les Vacances    Le Jardin et les Vacances  EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:05

On reflechit aussi a partir en vacances en corse au moi de septembre . L'inconvenient c'est le ferry !!
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

Le Jardin et les Vacances  Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin et les Vacances    Le Jardin et les Vacances  EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:26

Le Mont c'est chez moi ça! C'est beau et le port de la Houle à Cancale et la pointe du Grouin, en mai ou après le 15 septembre déguster des huitres sur la plage avec sa bouteille de blanc sec hum!!! Je suis parciellement d'accord avec vous moi j'aime mon jardin et ma Normandie en juillet, août et tout est calme et le week-end je suis à la campagne en ville ils sont tous partis, et sur mon VTT que nos chemins sont beaux, mais je suis pas contre un petit voyage de temps à autres en dehors des foules, tient la Corse dessus et dessous Ajaccio, Sagone, Porticio, c'est beau aussi et puis avec les Corses ont prend le temps de vivre, et ils sont accueillant comme y a pas, mais il faut pas leur en remontrer si non ça se gâte. Le Jardin et les Vacances  Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/06/2010

Le Jardin et les Vacances  Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin et les Vacances    Le Jardin et les Vacances  EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:08

Bien evidement !!
Revenir en haut Aller en bas
Papounet

Papounet


Nombre de messages : 586
Age : 70
Localisation : Hersin-Coupigny
Date d'inscription : 18/02/2008

Le Jardin et les Vacances  Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin et les Vacances    Le Jardin et les Vacances  EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:07

Et tu as dit Oui !!! suis prête à cultiver notre Amour dans le grand jardin de la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet.wifeo.com/
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/06/2010

Le Jardin et les Vacances  Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin et les Vacances    Le Jardin et les Vacances  EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:39

Voila je suis revenue et mon jardin se porte a merveille !! C'est incroyale a quelle vitesse tout a pousser !!!
Nous avons eu du beau temps, et pas trop de monde , j'emmenais mon cheri visiter le mont saint michel qu'il ne connaisait pas et sur la plage il m'as demandé en mariage !!
Le Jardin et les Vacances  Icon_biggrin Le Jardin et les Vacances  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

Le Jardin et les Vacances  Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin et les Vacances    Le Jardin et les Vacances  EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:14

Le Jardin et les Vacances  Icon_lolde l'eau...mon oeil jeanine. Une blanche oui.
Mon meilleur resto Francine: Ath la friterie près du stock américain et a Ligne près du chemin de fer, le long de la chaussée "la bonne franquette" une frite, une saucisse, une bierre et je suis heureux:SIMPLICITE/CALME/AMITIE.
A+

papy
Revenir en haut Aller en bas
Francine

Francine


Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : Ath (Ligne) en Belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

Le Jardin et les Vacances  Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin et les Vacances    Le Jardin et les Vacances  EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:22

Le Jardin et les Vacances  Icon_biggrin Le Jardin et les Vacances  Icon_sunny Le Jardin et les Vacances  Icon_flower comme toi Jeanine
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le Jardin et les Vacances  Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin et les Vacances    Le Jardin et les Vacances  EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:38

La tout a fait d'accord avec vous

J'ai fait pas mal de voyages, heureuse de les avoir fait.
Ensuite j'ai eu des chiens, et je n'avait pas envie de les laisser donc pas de vacances depuis 27 ans.

Je me trouvait dans le potager lundi, et comme il faisait tres chaud je me suis installer une chaise en dessous du pommier pour faire une petite pause de temp en temp boire un petit coup ( d'eau oui oui Le Jardin et les Vacances  Icon_twisted ) et la je me suis sentie aux anges bien mieux que sur une plage avec 100.000 milles personnes.

Comme dit Papy chacun son choixLe Jardin et les Vacances  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Francine

Francine


Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : Ath (Ligne) en Belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

Le Jardin et les Vacances  Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin et les Vacances    Le Jardin et les Vacances  EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:35

Tu as raison papy, c'est ce que je pense aussi : chacun fait comme il le sent

Pendant 20 ans nous n'avons pas pris de congé et nous n'en sommes pas morts....
La société de consommation a fait beaucoup de tort aux personnes modestes en les faisant passer pour des nuls car ils n'ont pas les moyens de prendre des vacances.... a l'heure actuelle il faut être vraiment à l'aise pour cela car la vie devient chère et je préfère bien vivre chaque jour plutôt que de pouvoir payer 8 jours en All In dans un hôtel bondé dans un pays que l'on ne visite même pas Le Jardin et les Vacances  Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

Le Jardin et les Vacances  Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin et les Vacances    Le Jardin et les Vacances  EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:46

Oui sierra, par ce temps chaud et sec, un bon pailli avec des tontes d'herbe ou de broya est excellent pour garder l'humidité du sol et en plus cela empêche les herbes indésirables de pousser.
Moi pour les tomates dans la serre, je ne les abreuvent qu'une fois semaine. Mais alors je les noient presque, je laisse le tuyau couler sur le sol jusque quant la terre est complètement imbibée d'eau. Et puis stop pendant le restant de la semaine.
Pour quatre jours pas de problème d'arosage, bien leurs donner avant de partir. Mais la est le problème des jardiniers avec les vacances d'été: le choix entre les vacances ou le potager (surtout quant il s'agit de plusieurs semaines). Moi j'ai choisi mon potager ou je me sens bien loin des foules de vacanciers, en tant que "retraité" je me sens en vacance toute l'année. Bien sur c'est MON choix et je ne critique ni ne juge le choix des autres. Chacun doit mener sa vie d'après ses envies (raisonables bien sur)
A+
papyLe Jardin et les Vacances  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

Le Jardin et les Vacances  Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin et les Vacances    Le Jardin et les Vacances  EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:46

Jeanine est de bon conseil, tu peux aussi pailler avec de la tonte de pelouse pour les tomates pour les plantes fragile tu peux les couvrirs d'un canis, des solutions il y en a, mais bon pour 4 jours tu ne devrais pas avoir bcps de soucis. Le Jardin et les Vacances  Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le Jardin et les Vacances  Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin et les Vacances    Le Jardin et les Vacances  EmptyLun 28 Juin 2010 - 7:53

Charlotte bonjour

Si tu essayait les systeme des bouteilles renversees.

Tu fait un petit trous dans le bouchon " systeme goutes a goutes " tu coupe le cul tu les met au pieds de tes tomates gougettes etc... idem pour tes ramures en pots tu met de l'eau dedans et tu verifie que tout ne sort pas en meme temp

Et tu arrose bien avant de partir, pour 4 jours je pense que cela devrait aller.
Attend toujours un autre avisLe Jardin et les Vacances  Icon_king , il y en a peut etre un plus efficace.

et bon week end a vous deux, et bon anniverssaire a ton cheriLe Jardin et les Vacances  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/06/2010

Le Jardin et les Vacances  Empty
MessageSujet: Le Jardin et les Vacances    Le Jardin et les Vacances  EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:25

Bonjour, Cette semaine , j'emmene mon cheri en week end de 4 jours pour son anniversaire .... Wink Mais probleme , que va faire mon jardin pendant mon absence ? Sad Personne n'est disponible pour venir arroser .Vous avez des astuces pour garder un maximum d'humidité pour mes tomates, mes courgettes et mes salades ? J'ai aussi des ramures en pot . Very Happy

Merci bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jardin et les Vacances  Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin et les Vacances    Le Jardin et les Vacances  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jardin et les Vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN JARDIN NOURRICIER SUR SON BALCON, C'est possible!
» fete du jardin
» utilisation de produit au jardin
» Un jardin vivant
» Les Huiles essentielles au jardin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser