jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
graines de crocosmias  "lucifer" EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
graines de crocosmias  "lucifer" EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
graines de crocosmias  "lucifer" EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
graines de crocosmias  "lucifer" EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
graines de crocosmias  "lucifer" EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
graines de crocosmias  "lucifer" EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
graines de crocosmias  "lucifer" EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
graines de crocosmias  "lucifer" EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
graines de crocosmias  "lucifer" EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
bupreste poireau feves fleur plantes tarte semis tomate compagnes bonnes travaux
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 graines de crocosmias "lucifer"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie-claire




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2011

graines de crocosmias  "lucifer" Empty
MessageSujet: graines de crocosmias "lucifer"   graines de crocosmias  "lucifer" EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:00

j ai recupéré des graines de crocosmias qui est une vivace a bulbes. auriez vous la gentillesse de m indiquer si avec ces graines je peux retrouver les memes plantes...
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 40
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 23/08/2011

graines de crocosmias  "lucifer" Empty
MessageSujet: Re: graines de crocosmias "lucifer"   graines de crocosmias  "lucifer" EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:52

bonjour Marie-Claire,oui il te faudra de la patience,2 a 3ans avant que tes graines ne donnent de jolis bulbes de crocosmias ,il est preferable de trouver un ami chez qui ils prosperent et qu'ils t'en file une motte ,autrement oui avec un peu de temps tu feras des bulbes de tes graines.je suis heureux de voir qu'il y a quelqun a qui parler sur le forum ou on voit pas grand monde
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2011

graines de crocosmias  "lucifer" Empty
MessageSujet: Re: graines de crocosmias "lucifer"   graines de crocosmias  "lucifer" EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:26

merci raymond pour réponse au sujet des graines de crocosmias . malgré le temps a attendre je vais tenter l expérience car j ai beaucoup de plaisir a faire pousser mes graines ayant une serre ' que je ne chauffe pas l hiver mais je commence au mois de mars. cette année j ai reussi quelques plans de tomates "marmande" qui m ont donné de belles tomates. a bientot peut etre marie claire
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 40
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 23/08/2011

graines de crocosmias  "lucifer" Empty
MessageSujet: Re: graines de crocosmias "lucifer"   graines de crocosmias  "lucifer" EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:05

salut Marie-Claire heureux de rendre service,en terrain un peu lourd et argileuxles crocosmias se multiplient rapidement,ta serre ,verre ou tunnel ,quelle surface,j'ai chez moi une petite serre verre de 12m2 ou tous les ans je me regale a faire toutes sortes de semis,fleurs, legumes,boutures.Je seme aussi mes haricots et petits pois en godets que je repique des que les jours sont plus chauds au potager,recolte un peu plus en avance.a+
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2011

graines de crocosmias  "lucifer" Empty
MessageSujet: Re: graines de crocosmias "lucifer"   graines de crocosmias  "lucifer" EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:17

mon jardin est plus fleurs que legumes car j aime avoir plusieurs variétés, de fleurs je recolte en automne les graines j ai aussi fait des boutures de laurier roses de plusieurs couleurs j ai assez la main "verte" c est une occupation a plein temps mais quel plaisir ma serre est en verre et occupe un bon coin de jardin. mais c est nécessaire si l ont veut faire des semis
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 40
Age : 79
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 23/08/2011

graines de crocosmias  "lucifer" Empty
MessageSujet: Re: graines de crocosmias "lucifer"   graines de crocosmias  "lucifer" EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:28

mon jardin est plus fleurs aussi ,mais j'ai beaucoup de legumes mais tout est cultive bio ,composts paillages partout dans le jardin d'ornement et plus encore au potager je suis de nature curieux et tous les ans ,nouveautes de graines fleurs et legumes,.a l'occasion si tu veux ,mets des photos de tes plantations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines de crocosmias  "lucifer" Empty
MessageSujet: Re: graines de crocosmias "lucifer"   graines de crocosmias  "lucifer" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graines de crocosmias "lucifer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines de basilic
» les graines de goji!
» qui peut me donner des graines d'orties ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Faune et flore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser