jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
compagnes semis plantes bupreste fleur bonnes travaux poireau tarte tomate feves
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010

Aller en bas 
+16
la fée des champs
berna59890
Verveine
clairon
Nadia
jeannot la brouette
noralya
Francine
josephine
marina
Admin
pastille
sierramatch
Jack59
invité Papy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:41

Oui tu tonds court, et tu peux même enterrer le gazon l'herbe ne repouse pas si elle n'a pas de lumière et ça fait un engrais vert, bon faut être costaud c'est raide à jardiner, suis les conseils de Jack59. semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:33

Jack

Merci pour le conseil. semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_smile
Je suis rassurer semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_lol

Il fait mauvais chez nous , pluie , vent et il annonce cela pour toute la semaine ( beurk ) semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_sad
Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
Jack59

Jack59


Nombre de messages : 27
Age : 74
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2010

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:26

Jeanine,
Pour moi, je ne mettrais aucun engrais, tu tond très court, tu enlève avec une houe la couche de gazon que tu laisse sécher dans un coin, tu bèche assez profond, un coup de griffe et tu peu planter ou semer ce que tu veux semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_biggrin

Jack
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyLun 29 Mar 2010 - 7:52

Sierra , Jack merci

Ou je suis occuper pour le moment la terre a été travailler l'année dernière. Je n'avais pas a ce moment répendu quoi que ce soit. Cette année comme je l'ai dit à Sierra j'ai mis de l'engrais secher de vaches et de poules. Je ne savais pas trop bien quoi prendre ( question au fermier ???? réponse " eh bien heu heu.....) je ne savais pas quoi choisir entre les granuler roses, bleus etc..., chimique ou organique, donc dans le doute j'ai opter pour l'engrais citer plus haut.

Mais je vais agrandir ma parcelles, et là il y a encore du gazon. Donc dans un premier temp je vais enlever toute cette couche , pour ne pas l'enterrer sinon elle va revenir au grand gallop.

Je ne demande plus rien au fermier na semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_mad
mais à vous semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_biggrin je fait quoi ? j'epend le meme engrais que j'ai ou je doit en mettre un autre ? sang secher avec poudre d'os ?

Désolée de vous raser avec toutes mes questions. semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_redface

Amicalement
Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
Jack59

Jack59


Nombre de messages : 27
Age : 74
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2010

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:05

Jeanine,
Si ta terre n'à pas été travaillée depuis longtemps, je suis d'accord avec Sierra pour ne pas mettre d'engrais chimiques, moi je mets que du sang séché avec de la poudre d'os.
Un bon binage régulier, et une terre bien travaillée suffit souvent pour avoir des bons résulats.
Pour les salades, je mets après le repiquage, une partie d'une bouteille d'eau en plastique, qui les protèges du vent, fait un petit effet de serre et une bonne protection des limaces.
La fable du Laboureur et ses Enfants (La Fontaine) est pour moi la meilleures façon de réussir au potager.
A méditer!!!!!! semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptySam 27 Mar 2010 - 11:31

he oups encore un bon truc semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_lol
merci Sierra
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptySam 27 Mar 2010 - 11:18

Pour les salades (laitue) apporter par temps sec 10/15 l d'eau m² par semaine et 15 jours avant la récolte passer à 20 l ceci diminu leur stress donc la montaison. semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptySam 27 Mar 2010 - 10:14

tu sais Sierra l'année passee j'avais recommencer mon potager et je m'était prise un peut trop tard, mes voisins épiaient les resultats, et rigolaient dans leurs jaquettes ( surtout l'ancien fermier a la retraite ) quand je lui demadait un conseil c'etait toujours ' he bien heu.... ) j'ai recolter de belles andives, celeris, haricots nains, poireaux ( petits ) salade de bles, et quelques belles autres salades ( les leurs ont monter les miennes pas ha ha ) semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_smile

Quand ont n'est plus la dedans ont a tendance a oublier .
Au fait j'ai mon ail qui pointe le nez.

Cette année je compte bien faire mieux grace a tous vos conseils, et quand ils me demanderont, comment tu as fait je leurs reponderai " he bien heu...."
Merci gentil Sierra
Passe un bon week end
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptySam 27 Mar 2010 - 9:58

Non si tu as mis du fumier surtout pas et puis tu n'es pas là pour avoir la plus belle production de la région donc plante sans rien ajouter, l'engrais chimique peut rendre service bien utilisé si par exemple tu avais fait des épinards et que tu fasses des pdts derrière un peu de chimique te rendrai service en plus à bonne dose il est absorbé par la plante. Le mieux est de bien préparer sa terre et d'alterner ses cultures ce que je fais maintenant, mais j'ai du temps, mais je suis de la génération du chimique que je n'ai jamais beaucoup employé mais que je connais assez bien pour avoir beaucoup lu tu peux aussi utiliser du sang séché et de la poudre d'os, bref j'arrête. semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_smile
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 263017image
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptySam 27 Mar 2010 - 9:31

bonjour Sierra semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_biggrin

Quand j'ai retourner ma parcelle j'ai mis de l'engrais secher de poules et de vaches, tu crois que je doit encore repandre du chimique ou encore ajouter de l'engrais que j'ai ?
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptySam 27 Mar 2010 - 9:26

J'ai un point d'accord avec Papy sur les pdts "belle de fontenay" tu peux y ajouter les "mona lisa" j'espère que tu as bien fumée ta terre et si tu ne l'as pas fait tu peux tjrs répandre 15 jrs avant un engrais chimique. semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptySam 27 Mar 2010 - 8:43

Merci Papy

Je vais voir si je trouve les "belles de fontenay "

Bon Week end
A+ semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:12

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_basketballMoi j'ai planté des "belles de fontenay" c'est une pdt précoce (+-100jours) a chair très ferme.
Il y a également les "eersteling" "première" "jaerla" "rode eersteling" "rosabelle"
"sirtema" "gloria"
Voila un choix difficile. Après les avoir goutés je suis tombés amateur des belles de fontenay.
Pour 1k planté, c'est très difficile de dire la quantité récoltée, tout dépend du sol, du climat, de la qualité des plants,...
Enfin, tu seras quant même gagnante, et ton terrain sera bien nettoyé par la plantation de pdt.
A+semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil PDT   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:05

Bonjour
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_cheers

Besoin de semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_idea

J'aimerai bien planter 2/3 lignes de pdt pour accompagner mes legumes du potager en debut de saison.

Cela evitera dans mon lopin retourner en attende des autres cultures de voir pousser les mauvaises herbes.

J'aime une chair ferme avec beaucoup de gout.

Quelle variete me conseiller vous semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_question
Si par EX je plante 1 kg combien je vais en avoir.semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_question
Je n'ai pas besoin de 100 kg , juste pour les savourer en primeur.
Ma question es peut etre idiote, je pourrais aller voir sur le net mais j'ai des experts sous le claviers qui sont des semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_king .

Merci bonne fin de journée.

PS : il annonce du mauvais temp chez nous parait il , pour la semaine prochaine semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_question
amicalement
Jeanine
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:41

merci a toi Papysemis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_biggrin

Je n'ai pas encore cette serre donc je fait avec pour le .moment.
Le buddget pour cette dernière est de 250 € je trouve cela beaucoup.
pour le moment, dans un bon mois mes finances auront moins la grippesemis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_pale

La température chez moi ne depasse pas les 20°, le chauffage ne fonctionne pas pour le moment. j'ai mis mes semis sur la tablette de fenetre, pour qu'elles aient assez de lumiere.semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_sunny
Il est vrais comme tu dit quand je devrai les mettre dans des godets cela prendra plus de placesemis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Drunken_smilie je le mettrai sur les escaliers qui menent au grenier ( cela ne genera perssonnes semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_evil ) et puis si cela ne fonctionne pas j'irais a la pépiniere. Pour moi c'est une expérience.

J'ai retouner la derniere parcelle cet apres midi, j'ai mis du fumier secher de vaches et poules, et j'ai incorporer un peu de tourbe pour allèger la terre ( chez nous fort argileuse )
J'ai planter deux arbustes de groseilles a maqueraux.
Et comme toi j'ai arreter a cause de la pluie , mais super bon pour l'engrais.
Au fait j'ai l' ail qui commence a pointer le bout du nez.

Maintenant un peu de repos

Merci pour ta gentille reponse et n'hésite pas a me faire des remarque si tu le juge necessaire. Ceci est valable pour tous les autres amis du forum.

Maintenat semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:31

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_basketballET VOILA mes pdt, mes échalottes, mes oignons, mes pois, mes radis, ma salade a couper, tout es mis et maintenant, je vois que la pluie arrive, je vais la regarder tomber tout en bouquinant.
Bonne fin de journée.semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:11

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_lolles semis de tomates qui sont faits dans la maison risque de filer pour les raisons suivantes:
Habitation chauffée a plus de 20 degrés
Manque de lumière
Quant te plants vont être bon a repiquer dans des pots séparés ou va tu les mettre? Tu risques de les sortir de 20e a 10e - choc thermique.
Mes semis sont dans une serre FROIDE que j'aere pendant la journée et que je protège la nuit quant la température descend. Quant les plants serons bons a être repiqués, ils resterons a la même température dans cette serre FROIDE.
Si tu manques de lumière, les plantules "filent" et sont chétifs pour la plantation. On peut toujours faire un essai de semis a cette période tout en restant prudent quant a la température et en prévoyant des réserves de graines au cas ou.
Voila jeanine, l'explication sur le semis de tomates.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:24

merci Papy

C'est pour moi que tu parles " chaleur des maisons "
Papy ne te genes surtout pas avec moi semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_redface si je fait une erreur ou si je vais trop vite, Jack a eu la gentillese de me demander si mes semis n'etait pas trop tot ?
Mais si mes souvenirs sont bons toi aussi tu as fait un semis de tomates ' coeur de boeuf " ??
Je l'ai expliquer c'est la premiere fois que je le fais et pour moi c'est une experience et je prend en ligne de compte tous les avis que chacuns donne.

Tu ne doit pas etre ennuyer de me donner un conseil, ils sont les biens venus semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_smile sinon a quoi serviraient nos amis du forum ?
en parlant du plant qui "file " tu veut dire qu'elles vont grandir trop vite et rester avec des gambettes toute fines ? et peut etre ne pas porter assez de fruits ?

Aller j'attend ta réponse
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_cheers Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:11

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_biggrinet bin voila, j'ai mis mes pdt ce matin (belle de fontenay) et maintenant je vais allez mettre mes oignons et mes échalottes et peut être mes pois.
Pour les tomates: pas de précipitations dans nos régions. Ne pas les mettre en terre avant fin mai. Donc pour éviter que les plants ne "filent" dans la chaleur des serres ou des maisons ne pas se précipiter pour les semis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:39

Merci pour le conseil "jack59" je vais traiter ma coriandre comme il se doit. semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyMar 23 Mar 2010 - 7:50

bonjour Jack

merci pour ton compliment, mais ne t'en fait pas ce sont des semis que j'ai mis dans des bacquets et comme je ne n'ai pas encore de serre et que mon jardin n'est pas abriter je les ai héberger dans mon living, ( quand les inviter viennent je les deplaces semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_redface ), j'aurai si tout va bien ma serre d'ici 1 mois et demi et la je pourrai peut etre les déménager, Et comme tu dit il y a encore les Saints De Glaces.11-12-13 mai.
Nous avons eu aussi beaucoup de pluie et la terre colle encore.
Bonne chance avec tes P.D.T.
Au fait tu penses que j'ai démarrer trop tot avec mes semis ? semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_eek

Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
Jack59

Jack59


Nombre de messages : 27
Age : 74
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2010

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:49

Jeanine,
Il sont pas mal pour une semaine. Il n'est pas trop tôt dans notre région, car avec les saintes glaces????.
Moi je fais mes plants de tomates fin avril pour les repiquer début juin.
Je suis aller cette après-midi au potager, c'est très humide, il est tomber beaucoup d'eau sur lille pendant le week.
Tous redémarre, je souhaiterai mettre mes 200 plants de PDT cette semaine.
Bonsoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:26

bonjour

Je n'ai jamais planter des concombres, comme nous aimons ce legumes je vais tenter le coup cette année.

J'ai consulter la fiche de culture la tout ok

Mais ma question est la suivante : peut t'on échelonne la plantation pour ne pas les avoir en une fois ?

Je suis contente, j'ai mes tomates cerises semer la semaine passée qui germent ( premiere fois que je les sement moi meme )

Je vous envoie les photos , ( les rires sont interdits semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_geek )
encore toutes riquiqui semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_pale mais elles vont bien grandir ( enfin j'espere )
amicalement Jeanine

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Mini_897604P1000685

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Mini_39719P1000683
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:50

coucou a tous

J'ai envie de vous faire d'un poete de Georges Sand que j'ai trouver magnifique, si cela vous a ennuyer ne vous gener pas de me le dire semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Icon_redface

" Les papillons ne sont que des fleurs envolées un jour de fète ou la nature était en veine d'invention et de fécondité "

Je parle bien sur des beaux papillons pas ceux qui dévorent nos cultures.

amicalement
Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
Jack59

Jack59


Nombre de messages : 27
Age : 74
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2010

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:04

Moi je coupe le bouts de tiges lorsqu'elle fait 12 à 15 cm, elle fait un buisson et j'ai des fleurs dans les 2 à 3 mois puis les graines.

A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» les semis au potager 2010
» Projets au potager pour 2011
» Melon dans le nord, utopie?
» Bienvenue dans mon 1er potager 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser