jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
semis fleur tarte bupreste compagnes poireau plantes tomate feves travaux bonnes
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010

Aller en bas 
+16
la fée des champs
berna59890
Verveine
clairon
Nadia
jeannot la brouette
noralya
Francine
josephine
marina
Admin
pastille
sierramatch
Jack59
invité Papy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyDim 21 Mar 2010 - 8:45

La coriandre j'arrive jamais à rien avec ça elle pousse bien mais elle monte vite à graine il faut que je vois ça mais j'en ai discuté avec un copain horticulteur et il est comme moi, alors je prends toutes les idées je ferai le tri. semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jack59

Jack59


Nombre de messages : 27
Age : 74
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2010

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Evolution du potager   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptySam 20 Mar 2010 - 19:10

Bonsoir à tous,
Nous avons eu cette nuit de la pluie d'inch nord, ce qui à fais beaucoup de bien au jardin.
Ce matin, j'ai répiquer des pieds de coriande et compte tenu du vent, je les protèges une bonne quinzaine de jours avec des parties de bouteilles d'eau 1.5 litres couper sur 10à12 cm.
L'année dernière je l'avais fait en aout pour les salades et avec la chaleur j'ai vraiment eu des résultats. (Un truc comme un autre).
Je vais essayer de vous mettre un photo en ligne.

A bientôtsemis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:58

merci Sierra

Bonne journée semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:39

Non du moment que les haricots sont secs ils ne gèlent pas ils sont justes froid. semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:08

bonjour,

Sierra merci pour ls conseils concernant l'espace des semis, tu as raison 15 jours c'est trop court.

J'ai voulu poser la meme question ce matin que Papy
Je me demandait si le coeur des haricots ne serait pas gele.

comme dit Papy ont attend ton avis

Merci
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:40

sierramatch a écrit:
Pour ceux du nord:
Placez vos graines de haricots dans le congélateur +/- 15 jours avant la plantation Sortant du froid ,au moment de la plantation ,la graine va se développer plus vite au contact de la chaleur de la terre et 6 à 8 jours plus tard vous verrez sortir les plantes D'habitude il faut minimum 15 jours. J'ai testé ce procédé et j'ai fait partager mon expérience avec d'autres .Tous sont de mon avis .Ce conseil est superbe pour le Nord , la Belgique .A vous d'essayer !!!!

Salut sierra,
Je me pose la question suivante:s'agit-il de mettre les graines d'haricots dans soit le CONGELATEUR ou dans le FRIGO?
Si congelateur les graines ne sont elles pas complètement gelées?
Je pencherai plutôt pour le frigo, expérience que je vais tenté.
Donnes moi ton avis
Merci et a +
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2007

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:58

Merci à tous les Nordistes et Belges ainsi qu'à Sierramatch pour cette magnifique idée et tous les avis et conseils donnés.
J'ai regroupé tous les messages concernant la partie nord ici.

Jeanine Bravo pour votre participation : vos messages "partie nord" et leurs réponses sont ici placés aux dates où ils ont été écrits.
ainsi que vos photos qui ont suivi aussi Smile

J'ai supprimé "l'essai photo en grand" car il était long et lourd à charger.

ENCORE MERCI A TOUS

si l'un un membres du forum habitant le centre de la france -le sud - ou l'est ou l'ouest veut créer un message dédié de la même manière cela sera vraiment très apprécié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardin-a-manger.com
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:06

Jeanine ne reseme pas ds 15 jrs mais ds 3 semaines voir plus, moi je me sers du colendrier lunaire comme ça je prends le temps, 15 jrs c'est trop tôt pour espacer des cultures. semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:01

Merci Sierra

Je doit justement en planter, je vais adopter ta facon, cela est t'il valable pour tous les haricots, ex : a rames, nains etc .....

J'ai planter aujourd'hui mes petits pois nains " Kalife " c'est la premiere fois, j'ai choisi cette sorte pour la raison suivante : ils resistent mieux au froid , sont indiques pour les cultures les plus hatives.
J'ai aussi semer une demi ligne de petits oignons " barletta " Dans 15 jours je resemerai une autre petite ligne de facon a ne pas les avoir en une fois.
Nous devons encore faire attention aux gelées jusqu'au Saint de Glace ( 12/13/14 mai ) semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_mad
Nous avons un temp magnifique chez nous, mais il annonce dejas de la pluie ( enfin c'est bon pour les semis ) semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_lol

Merci encore a toi Sierra.
amicalement
Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:29

Pour ceux du nord:
Placez vos graines de haricots dans le congélateur +/- 15 jours avant la plantation Sortant du froid ,au moment de la plantation ,la graine va se développer plus vite au contact de la chaleur de la terre et 6 à 8 jours plus tard vous verrez sortir les plantes D'habitude il faut minimum 15 jours. J'ai testé ce procédé et j'ai fait partager mon expérience avec d'autres .Tous sont de mon avis .Ce conseil est superbe pour le Nord , la Belgique .A vous d'essayer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:52

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_winkprendre l'apéro de temps en temps, ca remets de trop d'oxygène.
Bon, maintenant je vais au potager y mettre du fumier séché et le fraiser.
Bonne journée.

Papy
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:49

vraiment désolee PAPY

Plus habituer a etre au grand air, cervelle trop oxigénéé hi hi semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:45

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_evilc'est pas papounet, c'est papysemis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:40

merci Papounet

bonne journée
amicalement semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:34

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_biggrinimpécable jeanine, l'idéal c'est "répondre" en bas de page.
pour ton persil, n'oublie pas de l'aérer quant même, surtout quant il fait chaud.
sinon tu risques la fonte des semis.
Il n'y a pas de gaspillage, il faut récupérer les emballages pouvant servir au semis.
Bonne journée au potager, profiter en car il annonce de la pluie pour fin de semaine.
A+
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Evolution du potager partie nord   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:12

coucou

Je vais essayer de vous envoyer le petit truc que j'ai fait aujoud'hui vu que je ne sais pas semer sous chassis pour le moment.
J'ai donc concerver les bacs en PVC et j'ai mis mes graines de persils dedans ( apres les avoir fait tremper dans de l'eau et je les ai rincer avant de les semer suivant conseils de Papy et Sierra ) avec un film plastique autours.
Mis pres du chauffage a l'interieur
Papy j'espere que cette fois ci j'ai pris le bon chemin

Ont verra le resultat .
Amicalement
Jeanine

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Mini_110828P1000672semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Mini_198182P1000670
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyMer 17 Mar 2010 - 7:45

Bonjour Papy
Bien reposer ton dos ? c'est toi qui a creer ce post et il est super, nul besoin d'en creer un autre. Mais une question, en bas du message il y a reponse rapide ( pour repondre vite a ton message ) puis plus bas il y a nouveau et repondre pour te repondre je prend la rapide ok et si je veut poster un message concernant ton poste je vais ou ? je suis obliger de faire nouveau message dans ton poste ou alors.... a tu un autre chemin? si tu as le temp eclaire ma lanterne STP
bonne journee
a tantot
Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:39

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_winknon pas du tout jeannine, je suis très heureux de ta motivation sur le forum,cela fait plaisir de voir quelqu'un de si fidèle. Je souhaiterai que tout les messages se retrouvent dans le même post pour le jardinage du potager afin d'avoir plus de facilités a suivre la discussion. Enfin, je suis ouvert a la discussion si d'autres idées sont proposées par les internautes.
Allez je vais reposer mon dos car les années commencent a se faire sentir.
semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_sunny A+
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:38

desolle je ne pense pas avoir fait une erreur en envoyant un nouveau message etant donner que je voulais dire ce que j'avais fait donc je n'avait aucune reponse a donner sorry mais explique moi Papy
soigne ton dos amicalement
jeanine
Tu as l'air de mauvais poils papy ?? semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:32

SVP,ne pas créer des nouveaux posts dans celui-ci, continuer en ne mettant pas "nouveau" mais bien "répondre" sinon on ne vas plus s'y retrouver.
La partie nord comprend bien sur la région du Brabant en belgique.
Bon courage, mon potager est fraisé, des tomates sont semées en godets (
noir de crimée, tomates des Andes, marmandes, pyros, coeur de boeuf, roma.
Mes derniers arbres fruitiers sont taillés, les troncs enduits de chaux,
<La journée a été bonne, mal au dos mais heureux d'avoir pu jardiner une journée entière.
A+
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Evolution du potager partie nord   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:05

Jeanine au rapport semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_wink

Voila semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_exclaim
j'ai planter deux lignes d'échalottes une ligne d'ail rose de France ( he oui ), j'ai fait tremper mes graines de persil, pour demain je vais les semer dans un endroit a l'abris.

je vais faire un semi de tomates " Coeur de boeuf " et de "cerises".

J'ai le temp si rien ne pousse il sera toujours temp se m'en procurer au marché

En faisant mes emplettes j'ai trouver des semences de carottes
" amsterdam " speciales pour semis precoses et tardifs , supportant les petits embrums de saisons semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Drunken_smilie et germants assez vitesemis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_flower Je ne sais pas ce que cela va donner ont verra bien .

Apres demain je vais semer des petits oignons " barletta " delicieux avec du fromage blanc et dans la salade de tomates. hum...


Si cela vous intéressent je vous tient au courant.
Amicalement
Jeanine
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:54

tu es gentils Sierre, je vais suivre ton conseil sinon le persil sera pour la dinde de Noel je t'envois un autre message dans 1 mm
amicalement Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:43

Pour le persil tu n'es pas obligée de le semer en place tu le fais au chaud ds des godets et tu gagneras qqs semaines si ton climat est rude. semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Evolution du potager partie nord   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:03

he bien les amis cela fait rudement du bien de pouvoir de nouveau faire son potager semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_cheers

Je vient de retourner une partie pour mes echalottes et l'ail.
Je les plantes demain.

J'ai aussi fait un peut d'espionnage chez mon voisin fermier de naissances mais tres secret pour ses trucs.

Pour ce qui es du persil dans notre region c'est encore un peu trop tot.
Il est vrai que la terre est encore fort mouillee et reste collee a la pelle.

Voila demain si j'ai l'occasion je ferais une photo des plantations.

Allez aux pelles youpiesemis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Icon_lol

amicalement Jeanine
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:26

du centre de la Belgique mais avec un climat du Nord comparer a nos amis de France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010   semis - Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du potager dans la partie Nord pour 2010
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» les semis au potager 2010
» Projets au potager pour 2011
» Melon dans le nord, utopie?
» Bienvenue dans mon 1er potager 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser