jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
lutter contre les limaces - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
lutter contre les limaces - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
lutter contre les limaces - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
lutter contre les limaces - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
lutter contre les limaces - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
lutter contre les limaces - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
lutter contre les limaces - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
lutter contre les limaces - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
lutter contre les limaces - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
plantes tarte semis travaux feves tomate fleur bonnes poireau compagnes bupreste
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 lutter contre les limaces

Aller en bas 
+11
Nadya
la fée des champs
Charlotte
noralya
josephine
Jack59
invité Papy
marina
sierramatch
pastille
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 18:24

jeanine,

je suis de Dunkerque à la frontière belge ( la Panne) et j'ai une amie belge sur Westende!!

tu es de quel coin de la Belgique!!

bisous!
Jolutter contre les limaces - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 18:33

lutter contre les limaces - Page 2 Lol je suis de la region Brabant Flamand Dilbbek
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 18:37

jeanine a écrit:
lutter contre les limaces - Page 2 Lol je suis de la region Brabant Flamand Dilbbek

je ne sais vraiment pas où ça se trouve!!lutter contre les limaces - Page 2 Icon_lol lutter contre les limaces - Page 2 Lol
de quel côté de quelle ville???

Merci pour ton lien ( images) ça marche.....
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 18:42

pas loin de Bruxelles 12 km
contente que tes images fontionnelutter contre les limaces - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 18:48

jeanine a écrit:
pas loin de Bruxelles 12 km
contente que tes images fontionnelutter contre les limaces - Page 2 Icon_cheers

moi aussi suis contente!!

sur le forum, vous mettez votre photo??? genre trombinoscope!!
j'adore la Belgique........lutter contre les limaces - Page 2 Icon_cheers

Jolutter contre les limaces - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 19:04

trombinoscope ????

Cela se cultive ?????
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 19:21

jeanine a écrit:
trombinoscope ????

Cela se cultive ?????
lutter contre les limaces - Page 2 Icon_lol lutter contre les limaces - Page 2 Icon_lol lutter contre les limaces - Page 2 Icon_lol lutter contre les limaces - Page 2 Icon_lol lutter contre les limaces - Page 2 Icon_lol

tout simplement pour faire plus ample connaissance...
lutter contre les limaces - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:29

Je pense qu'il est préfèrable de garder un certain anonymat sur le forum, les photos peuvent être intéressantes, mais aussi dangereuses.
Mettre les photos de nos potagers, jardins, animaux d'accord, mais notre "portrait" c'est autre chose.
J'ai vu que tu étais de Duinkerke jo, moi je suis de la région de Tournai, donc a la frontière francaise. Nous sommes donc voisin et tu peux mettre les résultats de ta culture dans le post "jardinage du nord".
En tout cas, si ton avatar est ta photo: lutter contre les limaces - Page 2 Icon_eek
A bientôt.

Papy
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:35

Merci Papy!!

pour toutes ces informations!! Oui, tu as raison!! je pense qu'il faut faire preuve de discrétion!!

je n'ai pas encore visiter le post "jardinage du Nord"! ça ne saurait tarder!!

Au plaisir......
Jolutter contre les limaces - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:10

Oui tout vérité n'est pas bonne à dire, mais au temps il est agréable de discuter entre nous comme ont le fait, il faut garder une certaine méfiance car le forum est accessible à tous le monde et ds tous le monde il y a des bons et des méchants et certaines infos ne sont pas à donner même à quelqu'un qui peut paraitre sympathique, ne dit ont pas que le truand se promène en costume cravate. lutter contre les limaces - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:26

Bonsoir Sierramatch!!

je suis d'accord avec votre façon de voir les choses!!

cela n'empêche pas de sympathiser!!

Enchantée!

Jolutter contre les limaces - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
noralya

noralya


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/04/2010

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:36

hum, j'ai mis des coquilles d'oeufs autour des salades, j'ai vu quelque part que ça les gèneraient.....
Revenir en haut Aller en bas
http://jaimeleslimaces.over-blog.com/#
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:45

lutter contre les limaces - Page 2 Icon_winkje crois qu'il vaut mieux les cendres assez grosses si tu en as.
Revenir en haut Aller en bas
noralya

noralya


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/04/2010

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:46

oui mon mari a fait un brulot de bois je vais en récupérer....
Revenir en haut Aller en bas
http://jaimeleslimaces.over-blog.com/#
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:38

Il faut adopter un hérisson ou plutôt c'est lui qui vous adopte. lutter contre les limaces - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:40

Sierra, j'adore ton humourlutter contre les limaces - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ju_garde
Invité




lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: anti limace   lutter contre les limaces - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:00

Pour faire déguerpir ces vilaines croqueuses de légumes je mets de la pouzzolane, c'est une sorte de pierre volcanique, ou du sable grossier autour de plants, elles n'aiment pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:52

Oui ça n'aime pas ce qui colle aux pattes lutter contre les limaces - Page 2 Icon_razz mais le mieux c'est le Hérisson 100% naturel en plus il est sympa ds le jardin quand on peut le voir pas facile sauf la nuit je me pique quand je vais cueillir qqs framboise avant d'aller me coucher. lutter contre les limaces - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
christop
Invité




lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: limaces dans les salades   lutter contre les limaces - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:55

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, comme dans le potager que je viens de créer.
Les feuilles de mes plants de salades et aubergines sont mangés la nuit : pensez vous que les limaces soient les coupables ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:11

Il n'y a aucun doute limaces et escargots sortent la nuit ou quand il pleut, le sujet est traité pour lutter gentilment contre eux. Le mieux est d'adopter un hérisson sonne, sonne donc. lutter contre les limaces - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:17

chritop

Bonjour
Tu dit etre nouveau sur le forum, mais je vois apparaitre invite, peut etre as tu oublier de t'inscrire.lutter contre les limaces - Page 2 Icon_question

Soit aimable lutter contre les limaces - Page 2 Icon_biggrin fait le, presente toi que nous puissions en savoir un peut plus sur toi et nous serons tous heureux de pouvoir t'aider comme il se doit.
A plus tard sur le forum et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/06/2010

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:13

Je cherche aussi quelque chose d'infallible contre les limaces ! C'est une veritable invasions et le pire c'est que c'est aussi une phobie, oui comme les arraignées ou les souris moi c'est les limaces ! Pourtant elles risquent pas de me rattraper si je coure... ou meme si je marche ....
Bref , j'ai essayé la bierre mais mon chat l'aime aussi ...Les cendres , des qu'il pleut c'est foutu et en ce moment c'est bof.. J'ai entendu parler de la sciure , de l'herbe tondu ...
Elles sont en train de me grignoter mes aubergines et mes salades ,je parle meme pas des fleurs !!
Au secouuuuuuuuurs !!
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:33

J'ai tout essayer et après plusieurs années d'expériences malheureuses (cendres de bois, bière, marc de café, paillis de tonte) (en une nuit plus aucune rose d'inde pff!) lutter contre les limaces - Page 2 Icon_eek je suis passée au produit du commerce, utilisable en agriculture bio et non toxique pour les animaux domestiques et les hérissons.
Je sais c'est pas très bien mais au moins ce ne sont plus les limaces qui mangent les salades, radis ou jeunes courgettes. lutter contre les limaces - Page 2 Icon_basketball
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/06/2010

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:38

qu'est ce que tu utilise comme produit ? Parce que la je suis a bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:49

attends m'en vais voir au jardin et je reviens avec les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lutter contre les limaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lutter contre les limaces
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que faire contre le bupreste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Ils grignotent tout !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser