jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
lutter contre les limaces - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
lutter contre les limaces - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
lutter contre les limaces - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
lutter contre les limaces - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
lutter contre les limaces - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
lutter contre les limaces - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
lutter contre les limaces - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
lutter contre les limaces - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
lutter contre les limaces - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
feves travaux semis bupreste compagnes plantes tarte tomate poireau bonnes fleur
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 lutter contre les limaces

Aller en bas 
+11
Nadya
la fée des champs
Charlotte
noralya
josephine
Jack59
invité Papy
marina
sierramatch
pastille
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

lutter contre les limaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:58

Voilou, tu en trouves dans toutes les grandes surfaces et jardineries évidemment.(je sais pas si je peux donner un nom mais il y en a dans plusieurs marques)
Sur le paquet il DOIT être inscrit :
-préserve les animaux domestiques,
-utilisable en agriculture biologique
-à base de phophate ferrique
tu vas trouver, regarde bien ce qui est écrit sur la boite et demain tu n'auras plus une seule limace.
Bon courage tu vois le bout du tunnel! lutter contre les limaces - Page 3 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/06/2010

lutter contre les limaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:01

J'y cours !! Enfin j'y courerais demain apres midi ! Les limaces ne vaicront pas !!!
lutter contre les limaces - Page 3 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

lutter contre les limaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:12

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

lutter contre les limaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:54

he bien voilalutter contre les limaces - Page 3 Icon_cheers les filles partent en guerre aux limaces
courage
Attention les filles elles sont plus petites que nous mais elles sont futees ces bebetes.
tenez moi au courant de la victoire
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

lutter contre les limaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:55

petites et futées mais tellement gourmandes! lutter contre les limaces - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/06/2010

lutter contre les limaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:24

J'en suis a 3 magasins et pas de trucs anti limace qui soit a peu pres bio ...... snif snif. je ne desespere pas !
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

lutter contre les limaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:44

Le hérison sonne sonne dont!!! lutter contre les limaces - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

lutter contre les limaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:54

Charlotte

Pour ma part j'ai trouver une gamme de produits bio super.
Je ne vais pas faire de pub mais si cela peut d'aider voilalutter contre les limaces - Page 3 Icon_cheers .

Dans preque tous les bons magasins, y compris les grandes surfaces rayon jardin tu trouve la marque
" ASEF NATURE " il y a toute une gamme.
Il font la BB et j'ai trouver de l'engrais universel il est d'origine animale,vegetale, ou minerale, sans aucun composants chimiquelutter contre les limaces - Page 3 Icon_evil .

C'est suivant le conseil de Papy pour donner un coup de pouce a mes poireaux que j'ai chercher un engrais bio.

Donc je pense que tu vas aussi le trouver pour tes limaceslutter contre les limaces - Page 3 Icon_twisted .
Si tu ne trouve pas je ferai une photo que tu vois a quoi la marque ressemble.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

lutter contre les limaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:45

C'est naturel la bouillie bordelaise? Ya rien d'autre pour remplacer? quand j'ai visité un jardin il y a 8jours les feuilles de tomates étaient pleines de produit vert c'était la BB? en tout cas c'était pas très appétissant, j'ai pas envie de voir mes pieds de tomates comme ça lutter contre les limaces - Page 3 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

lutter contre les limaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:25

Non la BB c'est bleu, mais tu sais les couleurs, ce que tu as vu vert c'est peu être du souffre, moi j'aime les tomates Sthroufms lutter contre les limaces - Page 3 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

lutter contre les limaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:39

lutter contre les limaces - Page 3 Icon_biggrinoui sierra a raison, la BB c'est bleu donc tomates sthroums.
Et a ce jour rien d'autre pour les protéger -ainsi que les pdt-contre le mildiou. Pour le moment, soleil et chaleur donc pas de problèmes. Mais attention si orages -donc pluie, chaleur et humidité- donc formation de champignons -mildiou.
Pulvériser la BB directement APRES la pluie en préventif.
Si atteinte du mildiou dans les tomates, seule solution tout enlever et bruler les plants atteints et surveiller les autres.
Bon jardinage sous le soleil.

papy
Revenir en haut Aller en bas
Nadya

Nadya


Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2010

lutter contre les limaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 20:05

Merci pour l'information lutter contre les limaces - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
DU94




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2012

lutter contre les limaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:15

@ invité

Le problème c'est que le sel finira par empêcher la végétation de pousser ... le sel est très mauvais pour les sols et les rendent aride.

Pour les limaces et escargots : plantation en jardinières surelévées ou barrières en bois autour du coin potager, surtout pour les plantes sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
biloulutin




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2013

lutter contre les limaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:07

bonjours a toutes et a tous je m'inicie dans votre forum et votre discution sur les limaces et la biere (mmmh c'est bon la biere! ) par contre j'ai entendu dire que malgrés l'efficasité de cette technique (pot remplis de biere) cela ramene plus de limaces que sa en tue réellement ...es ce vrais !?
Sinon une autre technique est de ne pas hésiter a mettre les tiges de plantes ou les "mauvaises herbes" que l'on a préalablement arraché directement a côté des legumes ,les limaces préfère les plantes en décomposition..et laisse tranquille nos légumes vaillant (ou presque) enfin n'oubliont pas que ces limaces font partis de la diversité du jardin donc vos mieux peut etre travailler avec elle ..
Revenir en haut Aller en bas
Liénard - andreadakis




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2013

lutter contre les limaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:03

comment réaliser soi - même son purin d'orties et décoction d'ail ?
merci
biz
Alyanoe
Revenir en haut Aller en bas
ninie




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2013

lutter contre les limaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:36

Le seul moyen efficace de se débarasser des limaces est de les ramasser le soir et de les jeter dans de l'eau de javel...mort immédiate:( 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lutter contre les limaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les limaces   lutter contre les limaces - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lutter contre les limaces
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» que faire contre le bupreste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Ils grignotent tout !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser