jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
tomate poireau tarte travaux bonnes feves semis fleur plantes bupreste compagnes
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat

Aller en bas 
+9
stephane
invité Zara
marina
Axie
sierramatch
la fée des champs
jeannot la brouette
invité Papy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:37

Hello les amis de la lune, silent

Bonne nouvelle pour les lève tard, ne jardinez pas avant 10H55 demain, désolée pour ceux qui aiment être au jardin à la rosée du p'tit matin!

Depuis le 18 du mois d'août, nous sommes en lune montante donc période de semailles.

Demain, 25 août, dernier jour pour semer des fleurs : pensées, pois de senteur, myosotis, violas, pieds d'alouettes, pavots...

Jeudi 26, vendredi27, samedi28 et dimanche29, semer les légumes feuilles : épinards, salades, engrais vert, mâche...

Dimanche29, lundi30 et mardi31, récolter les fruits : pommes, poires, concombres, courgettes, cornichons, tomates...

mercredi1er et jeudi2: semer les légumes racines

jeudi 2 septembre, on passe en lune descendante donc période de plantations
A suivre ...
A jeudi, portez vous bien et bon jardinage. flower



cat
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:59

Tiens au fait cette nuit, c'est la pleine lune! silent

cat
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:20

Si si Papy, demain promis je transcris les périodes lunaires pour les travaux à venir. study
J'étais dans la lune! silent lol!
Bonne nuit à tous Sleep

cat
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:47

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Icon_biggrin et bien, ce post est bien calme...pas beaucoup d'adeptes du jardinage avec la lune?

papy
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:18

C'est un sujet qui m'intéresse depuis longtemps study la lune a un rôle important, au même titre que le soleil, sur la végétation, j'essaie en jardinant de donner le maximum de chance aux plantes Wink
Je fais toujours les semis de printemps selon le calendrier lunaire. Like a Star @ heaven
Certaines plantes sont très sensibles à la lune, comme le thym par exemple qui doit être planté de façon à bénéficier du maximum de rayons lunaires. I love you
Quant aux plantes d'appartement, leur donner un bain de lune geek lors de la pleine lune d'équinoxe, (moment où les végétaux exhalent leurs odeurs avant l'automne) puis les rentrer dans la maison. santa
Voilà voilà mes petits potins du soir Very Happy
Bonne nuit à tous

cat
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptySam 31 Juil 2010 - 12:09

Ne t'inquiete pas ont ne sais pas toujours etre sur le PC

Je met mes carottes le 4 ou 5 ok super
et aujourd'hui j'ai de la roquette et des épinards d'hivers a semer youpieCultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Icon_cheers

Dit donc tu nous éclaireCultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Icon_sunny solidement et avec une grande gentillesse
en plus tu nous aide a faire notre planning

Merci Fée des champs
AmicalementCultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptySam 31 Juil 2010 - 10:25

Oh là là je tarde à te répondre Jeanine, excuse moi, il faut que j'ouvre plus souvent le forum! pale
De ce fait, les jours de semis carottes sont passés, aujourd'hui c'est les semis de feuilles (salades, mâche etc..)
Mais tu pourras encore semer tes carottes mercredi et jeudi 4 et 5 août dernier délai bounce , après la lune va redescendre et on sera en période de plantation.
Et bonne nouvelle, Jeanine, on se repose le 7, le 10 , le 20 et le 25 août super non? Sleep
Tu vois c'est simple et amusant, tu peux même adapter ton travail avec la météo.
cat
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:12

He bienCultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Icon_cheers bien travailler et qu'elle organisationCultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Icon_biggrin

C'est vrais que prevoir a l'avance c'est super.

Mais comme je l'ai dit pas toujours facile avec notre météo
Au fait tu vas sermer des carottes, c'est pas trop tard pour cela j'aimerai bien en semer aussi.

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:48

Bonjour
Cool le repos du jardinier Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Icon_cool ! mercredi et jeudi j'ai repiqué 200 poireaux pour l'hiver, c'était fin de lune descendante et jours feuilles alors le samedi, quelle aubaine de ne rien faire au jardin!
Aujourd'hui je sème carottes et betteraves, c'est pratique de suivre la lune, je fais les prévisions un mois avant, aidée de mon calendrier lunaire, le travail est mieux réparti.
Bon jardinage à tous

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptySam 24 Juil 2010 - 8:02

Il est deconseiller de jardiner aujourd'hui
noeud lunaire

allez hopCultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Icon_cheers tous le monde dans les hammacs les orteils en éventails

bon week end a tousCultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
jeannot la brouette

jeannot la brouette


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ici en France " dinch'nord "( 62)
Date d'inscription : 15/04/2010

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptySam 17 Juil 2010 - 8:33

...hier.....aujourdhui et demain
nous sommes en JOURS RACINES
donc si vous avez encore des" betteraves" a semer et des "carottes"... entr' autres......elles vont vous sourirent quant'elles vont sortir
JO
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:28

Bon poste

Il va plaire a notre ami Sierra

C'est vrais que pas mal de jardinier font attention a la lune
apogée, perigée,noeud lunaire, lune montante , descendante etc..
Il y a un gadget facile a installer sur google " jardiner avec la lune "
Vous pouvez voir quand planter, semer etc

Cela m'arrive de regarder, vu le planing du jour ex: je doit repiquer ceci ou cela MAIS d'apres la position de madame la lune il est deconseiller de planter, zut Jeanine c'est rater, retourne a tes torchons et raclettes.

Aujourd'hui ont pouvaient planter mais pas semer, c'eatit le jour des fruits

C'est bien de jardiner avec la lune mais vu notre climat nous ne savons pas toujours faire avec elle, sinon je pense que nos potager seraient en retard.

Pour ma part je n'ai jamais su verifier si le legume que j'avais mis un bon jour avait mieux pousser ou pas.
Voila mon avis dans un premier temp.

Attendons les amis cela m'interessent fortement
amicalementCultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:51

Ami(e)s jardiniers ici nous allons discuter de la culture avec la lune.
Vous avez la parole.

papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Jardinez vous avec la lune???
» Lune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser