jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
compagnes tomate feves bonnes tarte poireau bupreste fleur semis plantes travaux
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat

Aller en bas 
+9
stephane
invité Zara
marina
Axie
sierramatch
la fée des champs
jeannot la brouette
invité Papy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:56

oui Bénédicte
on est en jour feuille, tu peux semer des choux, roquette, persil, cerfeuil, toutes les aromatiques, toutes les salades, les épinards, les endives, le fenouil, la rhubarbe.

Bon semis

cat
Revenir en haut Aller en bas
Benedicte

Benedicte


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/01/2011

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 7:52

On est donc en jours feuilles: épinards, bettes et les salades, roquettes et autres petits trucs délicieux? déjà?
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:39

Bon courage Stéphane et
bonne nuit

cat
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : molsheim alsace france
Date d'inscription : 22/02/2011

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:38

ca y est j ai tout noté a la main fée, je suis a jour en ce qui concerne la lune Wink

jeanine j ai aussi tout noté des saints de glaces Wink

je vais me couché, bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : molsheim alsace france
Date d'inscription : 22/02/2011

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:55

merci fée pour ton calendrier lunaire, j ai justement un plant de thym a mettre au potager, je vais suivre tes conseils et comme tu l as dit moi aussi je l avais perdu cet hiver, en esperant avoir de meilleurs resultats en le repiquant a la bonne periode lunaire ca ne peut que lui etre benefique !!

par contre a l inverse de jeanine je n ai plus d encre dans mon imprimante Embarassed , je vais devoir gratter sur une feuille toutes ces infos !! pas grave, ca me permettra de l assimiler en profondeur affraid

merci jeanine pour ces infos sur les saints de glaces, tres interressant je ne savais pas leurs noms, mais je me suis fait un memo !! cool , on apprends tous les jours sur ce forum et ca c est fort appreciable Very Happy

bisous a vous et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:42

Merci Jeanine, mais c'est trop beau pour moi! Embarassed
L'influence de la lune, j'y crois et si cela donne de bons résultats, autant vous faire partager ce que je sais.
Demain, je vous envoie une photo de mon thym.
Je l'ai semé en respectant le calendrier lunaire et dans un endroit bénéficiant du clair de lune, je me suis décidée à agir ainsi car pendant de nombreuses années (au moins 10 ans) j'ai acheté des plans pour les repiquer mais chaque fois, je les perdais après l'hiver.
Je suis assez contente du résultat et cela me conforte dans mon idée de cultiver en respectant l'influence de la lune.
Amitié

cat

Bonne soirée

cat
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:10

Merci Fée des champs j'ai fait mon possible pour repondre a ta question Embarassed

Tu fait un super travaille et nous ca nous permet de gagner du temp

Je remet cette dedicasse pour toi amie de la lune
je pense que tu l'avais loupee
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Images28

Amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:18

Grand merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:30

Magnifique travail Jeanine, quelle érudition!

cat
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:01

Fee des champs

Magnifique travaille cheers queen

Je vient de tout imprimer pour memoire


Les St de glaces etaient quatre comme les trois mousquetaires

Saint Mamert, patron du 11 mai.
Evêque de Vienne, en Dauphiné, est probablement mort en 474.
«Attention, le premier des saints de glace, souvent tu en gardes la trace.»

Saint Pancrace, patron du 12 mai.
Martyr à Rome (+ 304), c’était le neveu de saint Denis. Il serait mort martyr en 304 à Rome, à l'âge de 14 ans.
«Saint Pancrace apporte souvent la glace.»

Saint-Servais, patron du 13 mai
Evêque de Tongres en Italie, il est mort en 384 en martyr à Milan avec son frère Portaux sous l'empereur Néron.
«Avant saint Servais: point d'été, après saint Servais: plus de gelée.»

Saint-Urbain, patron du 25 mai
Pape au 17e siècle de 222 à 230, mort en 230
«Quand la saint Urbain est passée, le vigneron est rassuré.»

«Mamert, Pancrace, Servais sont les trois saints de glace, mais saint Urbain les tient tous dans sa main.»
Disparus du saint calendrier
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:12

Mon petit supplément :

11 mai St Mamert
12 mai St Pancrace
13 mai St Servais QUI SONT CES 3 SAINTS ?

Au sujet de l'endive :
les endives se cultivent du semis à l'arrachage en JOURS RACINES
du forçage jusqu'à la récolte se fait en JOURS FEUILLES

Le THYM, fantasque et lunatique parce que TRES LUNAIRE, redoute d'être replanté entre 1er et dernier quartier. Il est alors déphasé par rappport à son cycle végétatif.
Le mettre en place juste avant le 1er quartier. (entre le 7 et 10 avril ou le 4 mai)
dans un endroit où il sera exposé aux rayons lunaires.
Une succession de nuits claires assurera sa croissance.

L'ESTRAGON, dans le même cas, bénéficie du clair de lune.
Ses feuilles les plus parfumées sont celles cueillies le matin, à l'aube, après des nuits claires de part et d'autres de la pleine lune (16 17 18 19 20 21 avril et 14 15 16 17 18 19 mai etc...)
Le planter juste après le 1er quartier (entre le 11 et 16 avril et 10 et 16 mai)

La CIBOULETTE est sensible aux rayons lunaires, éviter un éclairage lunaire trop franc. Les extrémités des tiges risquent de jaunir, la sève étant pompée avec intensité.

Le PERSIL perd de sa saveur s'il est cueilli en période de pleine lune.
Il se trouve mieux d'être semé dans les 48h précédent une pleine lune (16 avril, 15 mai, 13 juin)

Bon jardin lunaire

cat
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:32

Bonjour les gens de la lune, chose promise, chose dûe!

Aujourd'hui 31 mars, nous sommes en lune montante depuis le 25 donc en pleine période de semis. C'est le bon moment, ne le laissez pas passer, il vous reste 8 jours.

Aujourd'hui jour fleur,le 1er, le 2, le 3, le 4 avril jours feuilles, le 5 et le 6 jours fruits, le 7 et le 8 jours racines, ceci est un petit rappel pour les retardataires Razz

Après cette effervescence des semis et la joie de voir poindre les premières tites feuilles, voici LA LUNE DESCENDANTE, le temps des soins de vos nouvelles pousses et si vous êtes en avance, le temps de la mise en godet de vos bébés, que du plaisir!

1ère bonne surprise, on commence le 9 avril par une journée de REPOS, vous le méritez bien!

10 et 11 avril-> jours fleurs
plantez les glaïeuls,
les dahlias (chez Marie)
installez les choux fleurs
mettre en godets toutes les bébés fleurs (rose d'inde, cosmos, impatiens, pétunias etc...) qui ont 2feuilles au dessus des cotylédons

12 et 13 avril matin -> jours feuilles
Plantez les aromatiques (cerfeuil, thym, persil, romarin, sauge etc...)
plantez les choux cabus

13 après midi, 14, 15 avril -> jours fruits
plantez les fraisiers ou entretenez les anciens
apportez du compost, enterrez la base des tiges
Chez Marie, binez et buttez les pois et fèves, installez les concombres, cornichons, melons, aubergines, piments, poivrons qui ont fait leur petit stage en godets.
Chez nous, plus au nord, mettre en godets ces mêmes légumes ainsi que les tomates

Le 17 avril matin -> REPOS

16, 17 après midi, 18 avril -> jours racines
à la floraison du lilas, plantez les pommes de terre.
plantez les poireaux
repiquez les céleris raves
éclaircissez les carottes, radis, betteraves (ça c'est pour Iul dans sa jardinière de balcon)

19 avril -> jour fleur
taillez les arbustes défleuris
coupez le bois mort ou âgé, aérez la ramure
repiquez les pélargoniums

20, 21 avril -> jours feuilles
repiquez les chicorées
repiquez les choux cabus et de bruxelles

Le 21 avril on revient en LUNE MONTANTE (SEMER, RECOLTER, GREFFER)

22, 23 24 avril -> jours fruits
à 18°, 20°, semez les courgettes, courges, palissons en godets de tourbe
ressemez des pois

25 matin -> demi journée racine
pas beaucoup de temps pour semer des carottes à côté des poireaux pour éloigner les mouches

25 après midi, 26, 27 avril -> jours fleurs
semez les alysses, belles de jour, bleuets, capucines clarkias, coquelicots, cosmos, godétias, immortelles, lavatères, pavots, tournesols etc, etc... (ça c'est pour Mme Papy)

le 29 avril APRES MIDI= REPOS

28, 29, 30 avril et 1er mai -> jours feuilles
au dessus de 11°, semez du céleri à côtes, des poirées, du fenouil
arrosez le sol s'il est sec

2 et 3 mai -> jours fruits -> jours fruits
semez les melons, concombres, cornichons dans les régions douces (Stéphane, Sierra, Pitvieux, Sibex, Marina et d'autres... peut être)

le 6 mai = REPOS (escapade en vue si le temps est beau!) et passage en lune DESCENDANTE =( FERTILISER, PLANTER, TAILLER, PINCER, ECLAIRCIR, RECOLTER)

4, 5 et 6 mai -> jours racines
semez les salsifis, navets à récolter dans 2 mois = juillet

7 et 8 mai -> jours fleurs
plantez les bégonias, cannas, dahlias, glaïeuls, oeillets, pélargoniums, géraniums
plantez les choux fleurs, brocolis
repiquez les pétunias, les impatiens

9 et 10 mai -> jours feuilles
palntez les chicorées

11 et 12 mai -> jours fruits
installez les aubergines, piments, poivrons, tomates
plantez les courgettes, courges et pâtissons

ATTENTION AUX SAINTS DE GLACE, PROTEGEZ SI BESOIN, SURVEILLEZ LE CIEL (ETOILES = DANGER DE NUITS FROIDES)

le 15 mai = REPOS

13, 14 et 15 mai -> jours racines
plantez les poireaux, (n'oubliez pas le bain d'eau de javel, voir recette de Papy)
eclaircissez les panais
repiquez les céleris raves

16 et 17 mai -> jours fleurs
taillez les arbustes à floraison printanière défleuris (corettes, forsythias etc...)
éclaircissez les semis de fleurs

Le 19 mai matin jusque 16h05 = REPOS et passage en LUNE MONTANTE

18 et 19 mai matin -> jours feuilles
plantez les aromatiques, associez les aux choux, tomates, carottes, navets, radis, leurs parfums repousseront les parasites.
plantez les choux cabus et de bruxelles
tondez la pelouse

19 après midi, 20 et 21 mai -> jours fruits
semez les haricots, vous renouvellerez les semis une fois/mois jusqu'en juillet même au delà (voir Zara)

22 mai -> jour racine
semez betteraves, endives et poireaux d'hiver

23, 24 et 25 mai -> jours fleurs
semez choux fleurs pour récolte en automne
semez, en place, les annuelles (capucines naines, clarkias, cosmos, lavatères)

le 27 = REPOS

26, 27, 28 et 29 mai matin -> jours feuilles
semez des salades diverses pour varier les plaisirs
pour l'hiver, semez des choux de bruxelles

29 après midi, 30 et 31 mai -> jours fruits
renouvelez les semis de courgettes, concombres, cornichons
pensez aux coloquintes pour les décors de la maison en hiver

le 1er juin à partir de 18h et le 2 juin = REPOS

1er et 2 juin -> jours racines mais désolé c'est REPOS, personne au jardin, tout le monde en promenade

le 2 juin passage en LUNE DESCENDANTE

La suite dans 1 mois, les beaux jours seront là avec l'énorme transformation de votre potager.
Grande joie à tous de voir récompenser votre labeur! geek

Amicalement vôtre

cat
Revenir en haut Aller en bas
pancagne02210

pancagne02210


Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation : soissons
Date d'inscription : 18/02/2011

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:34

ok merci beaucoup petite fée
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:05

non, Pancagne, n'attend pas, tu couvres la nuit (trop froid) et tu découvres le jour s'il fait au dessus de 10°.
A savoir que la végétation s'arrête quand la température descend en dessous de 10°.

cat
Revenir en haut Aller en bas
pancagne02210

pancagne02210


Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation : soissons
Date d'inscription : 18/02/2011

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:48

mais on parle de la lune petite fée
justement le projet de fabrication d un chassis pour protéger les cultures
Laughing je te taquine un peu
mais c est pas toujours evident de pas deraper sur un autre sujet
a bientot et je te promet de faire attention
donc si j ai tout bien compris suite a mes semis de betterave je dois mettre quelque chose dessus la nuit tout de suite ou je dois attendre que ca sorte un peu????
merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:02

Petite attention et encouragement pour notre Fée des champs et de la lune
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Images28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:52

oups! Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:42

Help!
Chuuuuuuuuuuut ici on parle de la lune Very Happy

cat
Revenir en haut Aller en bas
pancagne02210

pancagne02210


Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation : soissons
Date d'inscription : 18/02/2011

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:49

niveau projet ça j en ai
mais apres il faut que les finances suivent et c est le plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:19

Tu as pleins de projets Seb, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
pancagne02210

pancagne02210


Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation : soissons
Date d'inscription : 18/02/2011

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:44

c est pas grave damien
le pire c est qu au debut je relis le message et je vois que tu as marqué seb je me suis dis que c etait moi qui avait mal vu mais j ai trouvé comment tu avais fait

sinon demain si il ne pleut pas je me fabrique un petit chassis de 63cm sur 84 cm
je ne sais pas s il n est pas trop tard pour ca mais je viens de recupérer le matériel pour le faire
voir ma nouvelle question sur le chassis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:38

Oui oui je sais que tu t'appelles Seb. Ou as-tu vu Fred?

J'déconne! Laughing Fred c'est mon beau-frère, je me suis emmêlé les pinceaux désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
pancagne02210

pancagne02210


Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation : soissons
Date d'inscription : 18/02/2011

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:06

salut damien
merci pour le lien
par contre je m apel seb et non fred
mais c est pas grave
bonne journée
Suspect


Dernière édition par pancagne02210 le Mar 29 Mar 2011 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:25

Bonjour Seb, voici toujours une piste:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune_rousse


Dernière édition par Damien le Mar 29 Mar 2011 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:31

Fée des champs
Allez hop cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat   Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cultiver son potager avec la lune: questions/réponses/débat
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jardinez vous avec la lune???
» Lune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser