jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
recherche  Tomates EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
recherche  Tomates EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
recherche  Tomates EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
recherche  Tomates EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
recherche  Tomates EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
recherche  Tomates EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
recherche  Tomates EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
recherche  Tomates EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
recherche  Tomates EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
semis poireau compagnes feves bupreste travaux bonnes fleur tarte plantes tomate
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 recherche Tomates

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche  Tomates Empty
MessageSujet: Re: recherche Tomates   recherche  Tomates EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:27

Very Happy Bonjour a vous tous

J'ai pris note pour la St Pierre elle porte le meme prenom que moi mias elle aussi bonne que moi ??
Treve de plaisenterie et de bavardage merci pour l'info cela va me permettre de faire une selection du gout. Plus le cit tomodori je vais peut etre retouver ce parfun gouteux que j'ai en memoire de gamin.
Je vous souhaite a vous tous une bonne journee et une bon rétablissement pour ceux qui en ont besoin . je pense tous particulierement a Sierra parce que les genoux j'ai donnee.
amicalement a vous
pitvieux 57
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

recherche  Tomates Empty
MessageSujet: Re: recherche Tomates   recherche  Tomates EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:12

Bonjour

Comme je l'avais expliquer plus haut j'ai fait l'essai avec des St Pierre, je vient de les gouter et je doit dire qu'elles sont délicieuses, bien rondes avec beaucoup de chair, un peut comme la coeur de boeuf mais avec plus le gout de tomates. Voila

Bon dimanche a tous avec encore et toujours cette pluis qui commence a énerver tous le monde recherche  Tomates Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche  Tomates Empty
MessageSujet: Re: recherche Tomates   recherche  Tomates EmptySam 25 Sep 2010 - 11:41

Very Happy Bonjour Papy et vous tous

je te remercie Papy pour le cit tomodori cet pas mal comme truc .
je m'excuse ne n'avoir pas repondu plus tot mais pas mal de boulot ( ensilage de mais , semaille et regain ) ça fait pas mal . Merci encore et prend soins de toi .
Amicalement pitvieux 57
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

recherche  Tomates Empty
MessageSujet: Re: recherche Tomates   recherche  Tomates EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:30

Bonjour pitvieux,

Essaie le site tomodori tomates anciennes.

papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche  Tomates Empty
MessageSujet: Re: recherche Tomates   recherche  Tomates EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:14

Very Happy Bonjour a vous tous
En ce qui concerne mes petit problèmes je ne suis plutôt du genre (encaisse et ferme ta g,,,,,, )
Pour ce qui et des tomates je crois que j'ai un truc qui ne va pas
Mes coeur de boeuf ressemble plus tôt a un piment sur 4 pied il y a 2 tomates qui ressemblé a un coeur et toutes les autre forme allongée comme un piment . Pour le goût elle sont douce sucre mais pas le goût de tomate Mad
Y a t il un cit ou sont recenser les différente variété ?? ce pourrait etre intéressant pour des gens comme moi qui ne mange que des tomate cru et en quantité juste a la saison des tomates cure pour tout le reste de l année
J'ai pris note pour les variété que vous me conseiller et je vous en remercie
bonne journée a vous . Amicalement pitvieux (57)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

recherche  Tomates Empty
MessageSujet: Re: recherche Tomates   recherche  Tomates EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:42

Bonjour Pitvieux,

C'est vrai tu manquais à l'appel, super que tu sois enfin revenu! Basketball

Je rejoins Papy king pour le goût des tomates, moi j'avais mis "montfavet", "coeur de boeuf","andine cornu", "ibiza" et celles que j'ai vraiment aimées ce sont "coeur de boeuf" cherry et "andine cornu" cherry , elles ont un goût extraordinaire, elles sont très charnues, douces, sans acidité et avec peu de pépins.De plus leur forme est originale et je trouve que ce côté esthétique est important geek . Les rondelles de la coeur de boeuf forment des coeurs très jolis I love you dans l'assiette et l'andine cornu a une forme de gros piment, ce qui permet de la présenter coupée en quartiers, c'est assez original .
L'année prochaine je mets en priorité ces 2 varietés.

Amitiés

cat
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

recherche  Tomates Empty
MessageSujet: Re: recherche Tomates   recherche  Tomates EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:03

Bonsoir a toutes et tous,

Cette année, les deux meilleures tomates que j'ai récoltés sont la coeur de boeuf et la cornue des Andes.
Les graines de la cornue des Andes ne se trouvent pas toujours dans le circuit des grands grainetiers, il faut parfois allez vers le circuit bio, mais elle est délicieuse et très ferme. Un peu tardive dans la saison.
A+

papy
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

recherche  Tomates Empty
MessageSujet: Re: recherche Tomates   recherche  Tomates EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:21

PS : j'espere que les problemes que tu as rencontrer ne sont pas trop graves, mais si tu as envies tu peut nous en parler dans notre rubrique " cafes du cmmerce " ou ont parle de tout ce que l'ont veut entre amis
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

recherche  Tomates Empty
MessageSujet: Re: recherche Tomates   recherche  Tomates EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:19

Bonjour Pitvieux

Pas grave nous avons tous nos occupations, pour ce qui est du gout des tomates d'accord avec toi que les cerises ont énormement de saveur, que l'ont aimeraient bien retrouver dans les varietes plus grosses.

C'est mon cas, j'ai essayer avec des St Pierre et j'attend quelles soient bonnes a déguster ( je n'en ai que 5 ) mais c'etait un essais je te dirai le resultat apres déqustation.
Merci pour le compliment c'est vrais que nous avons un forum tres convivial et chaleureux, c'est pour cette raison que je l'aime bien, et nous sommes heureux de te compter parmis nous
Amicalement recherche  Tomates Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche  Tomates Empty
MessageSujet: recherche Tomates   recherche  Tomates EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:16

Very Happy Bonjour a vous tous .

Je m'excuse pour la non participation depuis que je me suis inscrit mais jais rencontre des probleme . Je ne me connecter que quelque minute de temps en temps . Maintenant cela va beaucoup mieux .
Ma question et ou trouver des tomates qui et le goût de tomates et non pas cet truc tous lice et tous rond joli a l'oeil mais sans goût .
jais fait =( tomates russe , noire de guiné , ananas , grappes ) & un certain nombre de f1 du commerce . La majorité sont insipide . Pourquoi certaine tomates cerise ont ce goût de tomates dans temps et pas les grosse .
Je m'en remets a vous pour me donner des infos
Dans l'attente recevez mes felicitation pour ce forum et pour la convivialité
Recevez vous tous mes respectueuse salutation pitvieux

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche  Tomates Empty
MessageSujet: Re: recherche Tomates   recherche  Tomates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche Tomates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS TOMATES
» J'ai des graines de tomates cerises
» Mes pauvres Tomates ! !
» echanges graines de tomates
» Tomates en sac de terreau ou en pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Echange de graines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser