jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
poireau bonnes bupreste compagnes tarte tomate feves plantes travaux semis fleur
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quelles fleurs en pot pour le jardin?

Aller en bas 
+2
invité Papy
stephane
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:08

ou a ca
il y en a des grands et des plus petits

Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 M-photos_Juillet_2005_oeillets_d_inde_et_tomates.085
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:18

Jeanine!!

ils ne sont pas déja fleuri comme celà? Shocked

les miens sont comme ceci et je vais les repiquer dans des pots!



Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Oeille10

Bises!
Jo flower
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : molsheim alsace france
Date d'inscription : 22/02/2011

Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:43

salut a tous les miennes ressemblent a ca :

Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Photo076
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:05

Jo nonnnnnnnnn
C'etait pour montrer a Damien a quoi cela ressemblait puisqu'il a poser la question.

Elles sont bien tes pousses cheers Jo
cela m'a fait penser que je devrait semer les miennes

Stef toi aussi super jolies cheers et costaudes

amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:15

ah! oui super!! les pousses de Stef sont bien parties!! je ne sais si je dois les repiquer!! je pense que je vais faire cela demain matin!!

ok Jeanine, moi avoir tout compris! Laughing

dis donc Stef!! quand les as tu semés pour qu'ils soient aussi costauds?!! bravo!!

Jo flower
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:55

Oui Jo, tu peux les repiquer, mais rien ne presse, en jardinage il ne faut pas allez trop vite.
Il fait encore froid la nuit dehors pendant quelques semaines mais les plants repiqués poussent vite et alors....ou les mettre? Wink
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 516
Age : 73
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/04/2010

Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:13

Bonsoir et merci Papy!!

tu es tjs de très bons conseils!!! oui! tu as tout à fait raison, j'ai repiqué des tomates, des courgettes rondes de Nice (oups, celles là!! elles poussent très vite) des choux rouges et là franchement dans mes petites serres de balcon!! ça se bouscule!! Very Happy

Bonne soirée!
Jo flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:50

Merci Jeanine, là ils sont déjà grands. Ce sont mes semis qui "m'inquiètent" mais apparemment, la tige pousse assez haut dès le départ si j'en juge les photos de Joséphine. Doivent-il rester à l'intérieur de la maison tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : molsheim alsace france
Date d'inscription : 22/02/2011

Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:48

salut josephine,

je les ai semées y a 40 jours environ et je les aies repiqués en godets individuels(59 pieces) y a 15/18 jours .
j en ai semés autant car je veut en mettre entre mes tomates,et egalement tout autour de mon grand potager.
car j ai trois parcelles de 15 metres sur 3 metres, alors il me faut de la quantitée.

personnellement josephine je les repiquerai en godets individuels maintenant ,deplus apres tu les mets en cagette comme moi et tu les laisses dehors meme la nuit lorsqu il ne gele pas, tu les rentre qu en cas de nuits claires (voir souvent le bulletin meteo).

oui jeanine je te conseil de les semer sans attendre car cela prend du temps a pousser.
en plus comme dit ci dessus a josephine, les oeillets sont assez costaud comme fleurs, alors tu peut y aller.
je ne sais pas combien tu veut en faire mais si tu n en fais pas beaucoup, alors tu peut directement mettre ta graine en godet individuel, ca t evitera le repiquage!!
c est mon avis, apres a toi de voir ma chere jeanine I love you
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : molsheim alsace france
Date d'inscription : 22/02/2011

Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:56

salut damien, si tes petits plants poussent avec des hautes tiges, mets les dans un endroit tres eclairé mais pas trop chaud 15/18 degrés comme cela ca les freine un peut et la tige va se renforcer, car comme tu me dis, ca veut dire qu elle pousse trop vite et n as pas le temps de se renforcer. en plus elle est sans doute derriere une fenetre et cherche la lumiere, alors elle a tendance a faire ca !!

t inquiete pas ca m arrive aussi alors je fais comme j ai dis ci dessus, et sort les dehors le plus souvent possible car derriere la fenetre c est, faut pas se le cacher, jamais assez de lumiere !!
c est pour cela qu elle penchent toujours vers un coté !!
moi tous les jours je les tournent dans l autre sens comme ca aussi elles se renforcent au niveau de la tige.

a bientot , salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:00

Merci Stéphane pour ces excellents conseils! Tu préconises combien de plants par godets? J'en ai mis 3 dans chaque godets. Est-ce trop?
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : molsheim alsace france
Date d'inscription : 22/02/2011

Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:24

ca depends la taille du godet !!
mais le probleme c est apres pour les repiquer !!
si tu en mets plus qu un par godet lors du repiquage en terre tu vas avoir du mal a separer les racines qui vont s enméler.
moi je prefere mettre un petit bac avec du terreau a semis et j en seme 1 graine tous les 2 cm
(bac 20cm par 20 cm) ensuite quand les pousses ont 4/5cm de haut je les repiques en individuels, comme tu as vu sur la photo et je mets tout ca dans une cagette pour pouvoir les sortir ou rentrer comme bon me semble.

mais si tu as deja mis 3 par godets laisses les ca vas aussi aller.
seulement apres pour la mise en terre mouille bien la motte 10 mn avant et ensuite quant tu retourne le godet fais tres attention de ne pas casser les racines !!

en esperant t avoir aidé , je te souhaite encore une bonne soirée ou une bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:31

Le problème est qu'il s'agit de mes godets faits maisons en kraft. Je pense les mettre directement en terre puisque c'est biodégradable. En plus ils ne sont pas très larges. Les plants ont 4-5 cm environ. Le godet individuel est peut-être mieux?

Et sinon, jusqu'à quand pouvons nous continuer à semer les fleurs?

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : molsheim alsace france
Date d'inscription : 22/02/2011

Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:51

ah oui j avais oublié que tu avais fait toi meme tes godets , c est vrai , ou ais je la tete !!

alors c est vrai que vaut mieux que tu ne mettes qu une graine par godet "kraft"

pour les semis tu peut le faire jusqu a juin , mais c est clair que si c est semé avant c est mieux. la floraison sera plus longue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 6:52

Je vois Jeanine que tu mets tes oeillets d'inde entre les tomates ?

Tes plants sont magnifiques Steph !! Félicitations

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 7:46

Merci Stéphane Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 11:35

Marie oui j'en met partout
Mais la photo n'etait pas de chez moi c'etait pour montrer a Damien
Celle ci est de chez moi l'annee derniere

J'en met entre les legumes aussi cela fait fuir certaines bebetes et puis cela fait joli

Bonne journee Marie
Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 190448P1000827
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:36

Sympa ton coin Jeanine. J'ai la même serre. Tu en es contente? (je l'ai achetée cet hiver).
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:35

Bonjour Damien

Merci pour le compliment

Pour la serre, voila mon mon avis sur l'utilisation et l'experience de l'annee passee, si c'est la meme marque ACD.

Tu sais mettre 4 - 5 plants et entre tu plantes des salades, endives , etc de facon a profiter de toute la surface.

Il faut bien l'ammarer, n'hesite pas si tu le peut de mettre un partie du plastique en terre, quand tu la monte les buses du milieux ne sont pas en une seule piece, elles s'emboitent avec un petit clips ( la est sont point faible ) tu est mieux d'introduire avant montage une barre de renfort pour eviter que sur le poid de l'eau elle ne se plie au mileux.
Si tu regarde bien la photo il y a un baton en bambou au mileu, ceci pour eviter que l'eau ne stagne au centre ( meme que l'arriere es plus bas cela m'est arriver ) tu vois les dalles qui se trouve par terre quand la serre es fermer pour eviter que le vent ne prend en dessous.

Pour le prix ont ne peut pas se plaindre, mais juste bon pour une saison,
voila si tu as besoin de mes lumieres quand tu la monte n'hesite pas

bonne fin de week end
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : molsheim alsace france
Date d'inscription : 22/02/2011

Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:28

salut jeanine , c est sympa cette petite serre, les tomates doivent se sentir a l abri.
et j aime bien ton systeme D , cool.

bizz et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:07

Pas con bête l'idée de renfort des tubes! Même chose pour la traverse centrale. Je vais me mettre à la tâche. (elle est déjà montée mais pas renforcée)
Merci Jeanine.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 7:36

Damien surtout pour les traverses centrales " leurs points faibles "
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles fleurs en pot pour le jardin?   Quelles fleurs en pot pour le jardin? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles fleurs en pot pour le jardin?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles fleurs plantez-vous au potager et pourquoi?
» quelques photos de fleurs du jardin de Monet
» Quelles vivaces pour un coin sec et sans soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Faune et flore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser