jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
graines germées EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
graines germées EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
graines germées EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
graines germées EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
graines germées EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
graines germées EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
graines germées EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
graines germées EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
graines germées EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
fleur tarte compagnes tomate plantes bupreste poireau feves bonnes semis travaux
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 graines germées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

graines germées Empty
MessageSujet: graines germées   graines germées EmptySam 25 Juin 2011 - 10:15

sierramatch a écrit:
Et bien on pourrai ouvrir un débat sur les graines germés et les bactéries savoir si on peut avoir les mêmes problèmes que les industrielles quand on les faits soi mêmes etc... Idea

Sierra

ok pour les graines germées, et bien j'ai commencer à en manger occasionnellement fin des années 70, et depuis 1998 chaque hiver c'est ma source quotidienne de verdure
je les fait moi même dans un ensemble de petits paniers en plastic, et je suis toujour bien en vie Basketball
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptySam 25 Juin 2011 - 16:53


Bonsoir,
Je ne vais pas m'aventurer loin dans ce débat car je n'ai pas tout suivi dans la presse (presse a laquelle je ne fais plus trop confiance car surenchère d'informations scoop obligatoire pour l'audimat). J'essaie donc d'être en autarcie question légumes, fruits, oeufs.
Je pense que beaucoup de ces nouvelles maladies -et il y en aura d'autres -sont dues a un manque d'hygiène et a la mondialisation.
Regarder les fruits dans une grande surface, regarder leur origine et penser au nombre de "mains" qui les ont "manipulés" avant que vous ne les mangiez!!!!
Regarder les viandes et plats préparés (qui ont tant de succès chez les jeunes) quant je les regarde, je pense au film avec Louis Defunes et la société tricatel!!!
Le Monde deviens un village nous amenant des problèmes que nous ne connaissions pas avant.
J'ai lu que les études vétérinaires allaient comporter une nouvelle "branche" a partir de l'année académique prochaine sur ces nouvelles maladies animales arrivant avec le réchauffement climatique et la mondialisation.
Dans tout changement de société il y a du positif et du négatif.
A nous d'être vigilant sur notre consommation et surtout exigeant sur la qualité et le respect de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
samuelprisca

samuelprisca


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptySam 25 Juin 2011 - 20:08

J'ai mangé concombre, graines germées sans tenir compte de la presse. Je suis toujours là ;-)

Mieux encore : J'ai fait des économies, car le concombre a atteint son plus bas prix ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:06

En fait je rejoins Papy et Zara quand on fait soi même on n'a beau pas avoir un labo au normes on n'en est pas malade, moi j'épluche mes légumes ds le jardin près du compost ou j'ai une tablette vous pouvez la voir sur certaines photos, je mets tout depuis des années ds un vieux seau à vache je rince deux fois et je mange et je suis tjrs là et je suis jamais lourd après mes repas et pourtant par moment j'exagère un peu sur les quantités quand on aime on ne compte pas.
Le sujet des graines germés m'intéresse pour les faire moi même donc je prends toutes les infos et je vous suis sur le sujet car je n'y connais rien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graines germées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les graines de goji!
» qui peut me donner des graines d'orties ?
» Fleurs et graines de capucines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Recettes Légumes et fleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser