jardin à manger - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jardin à manger - Le Forum

jardins potagers, recettes de cuisine et trucs et astuces de jardiniers
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Navigation
 Site web jardin-a-manger
 Portail
 Index forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» recyclage des broyages de végétaux
SOS TOMATES - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:05 par brigitjpaul

» Cabane dans les arbres au Jardin - Idée design
SOS TOMATES - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:41 par legrandjardinier

» Grande volière au Jardin - Idée de construction
SOS TOMATES - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:29 par legrandjardinier

» Construire une Chmabre froide - Les étapes
SOS TOMATES - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:20 par legrandjardinier

» Un Jardin plein d'idées - Photos exclusives
SOS TOMATES - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:31 par legrandjardinier

» Jardin Potager en Façcade - Étapes
SOS TOMATES - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:10 par legrandjardinier

» Étapes de Construction d'une serre de jardin
SOS TOMATES - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:07 par legrandjardinier

» Plate Bande Carton - Comment pratiquer le sheet mulching
SOS TOMATES - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:57 par legrandjardinier

» Un Poulailler pour toutes les saisons - Étapes Construction
SOS TOMATES - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:13 par legrandjardinier

Mots-clés
plantes fleur semis tomate compagnes travaux tarte bonnes feves bupreste poireau
 
 
Les sites de CHEZ NOUS  !
 
jardin-a-manger :
 
Papounet : plein d'insectes, de plantes
et de découvertes à faire rêver
 
Zara et son épouse : manger nature !!
cultivez, vivez en autarcie, faites votre pain
et manger des fleurs  

 
ICI : vos sites à vous amis jardiniers
sur les themes du jardin, des potagers
de la cuisine,
de la nature, des herbes, des plantes
envoyez un message à Pastille
avec le lien que vous désirez
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 SOS TOMATES

Aller en bas 
+6
invité Zara
la fée des champs
jeannot la brouette
invité Papy
sierramatch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lechtis59

lechtis59


Nombre de messages : 397
Age : 73
Localisation : le grand nord, pret de dunkerque
Date d'inscription : 19/04/2011

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 19:52

PAPY

je vais finir par croire que le soleil brille + en belgique

car moi j ai mis des marmandes et elles sont encore vertes

d ou ma question le soleil brille plus en belgique?????

tu me donne le gout a la bouche

merci

lol!
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 16:30


Et voila, aujourd'hui mes premières tomates cueillies et mangées avec la précédente sont des "triomphe de Liège et des Roses de Berne" Ce fut un délice. Juteuse, goûteuse,...un vrai festin.
Que de plaisirs nous apportent le potager, d'année en année j'en redécouvre a chaque fois le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 19:44

Zara a écrit:
et tu ne connais pas la gold nuget, c'est encore meilleur Razz

Fais en une photo car non je n'en avait pas dans mes semis. Ce sera pour la prochaine saison.
A+
Revenir en haut Aller en bas
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 19:35

et tu ne connais pas la gold nuget, c'est encore meilleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 19:18

Zara a écrit:
une petite délicieuse rouge ca me fait penser à la triomphe de liège,

Merci pour la réponse cela doit être cela car tu m'en avait envoyés et j'en ai 8 plants.
Petite mais vraiment délicieuse, se mange telle qu'elle comme un fruit.
A+

PS: fais vraiment froid aujourd'hui on attrape des rhumes avec ces changements continuels.
Revenir en haut Aller en bas
invité Zara




Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2010

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 19:08

une petite délicieuse rouge ca me fait penser à la triomphe de liège,
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 18:18

[img]SOS TOMATES - Page 2 Ete_2023[/img]








Elle est petite mais elle est délicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 18:16

[img]SOS TOMATES - Page 2 Ete_2022[/img]








Zara, j'ai un peu mélangé mes pinceaux lors des semis, a ton avis quelle est le nom de cette tomate?
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:06

oui oui on y est bien au jardin mais j'ai la folie des fleurs alors yen a partout. Very Happy
Jeanine ce que tu as vu sur la photo de juin et que tu croyais être des lys, j'ai oublié de te répondre que ce sont des glaïeuls et en ce moment ils sont en fleurs, oranges, jaunes, rouges, abricots. flower flower
L'année prochaine, faut que je me calme car en légumes c'est pas terrible, No j'ai juste des carottes, des poireaux, des oignons, quelques rutabagas (à l'essai), plein plein de tomates, des courgettes, des poivrons et les aromates.
Merci pour ta réponse rapide Papounet king , toutes ces petites bestioles se plaisent aussi dans mon jardin, elles dévorent geek les feuilles de mes plantes d'intérieur qui sont en vacances sur la terrasse Sleep mais tant pis il en faut pour tout le monde et vivre avec tout le monde. lol!
Quant aux photos, j'ai enfin trouvé le bon format pour le forum, bom ça me facilite la vie pour me renseigner study sur tout ce que je découvre dans une journée de plein air.
Amitié à tous

cat
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:41

WOUAHHHHH SOS TOMATES - Page 2 Icon_cheers SOS TOMATES - Page 2 Icon_cheers magnifique SOS TOMATES - Page 2 Icon_queen Fée des champs

Ton potager me plait bien il doit y faire bon vivre , j'aime SOS TOMATES - Page 2 Herz bien son aspect.

Tu as trouver le truc pour le photos elles sont bien visibles

AmicalementSOS TOMATES - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:52

SOS TOMATES - Page 2 409186tetons_de_venus_003

SOS TOMATES - Page 2 780033tetons_de_venus_002

la nature sait aussi s'amuser! Very Happy

Amicalement

cat



Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:46

Quelques spécimen de chez moi.

SOS TOMATES - Page 2 649086montfavet


Soleil ô soleil comme tu nous manques!



Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:09

Sierra je ne savait pas qu'elles etaient aussi fragiles, tes "monts favets " et " cornues des andes " sont aussi des tomates de chair ? si oui j'essaierais bien l'année prochaine a condition de trouver des graines.
je met une photos d'une coeur de boeuf que j'ai pris hier




SOS TOMATES - Page 2 906312P1000888

j'espere que les autres y arriveront aussi, je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
sierramatch

sierramatch


Nombre de messages : 841
Localisation : Normandie Calvados
Date d'inscription : 29/07/2008

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:51

Jeanine tu sais les "coeurs de boeufs" ça à tjrs été mes tomates les plus fragiles, mes "mont favets" sont on va dire moins difficiles et mes "cornues des andes" je les ai mêmes pas passées à la bouillie mais elles sont pas mûres encore. Pour les "cerises" ça pousse partout et sans traitement ni soins. SOS TOMATES - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:35

Papy les tomates pour le moment ca va, j'ai ai encore trouver une avec la tache noire, mais les autres se maintiennent.

Il y en a beaucoup, mais pas encore assez a mon gout et chose curieuse celles qui se trouvent sans serre sont mieux ( pour le moment )
Mais je trouve qu'elles rougissent lentement.

NONSOS TOMATES - Page 2 Icon_evil Papy je ne ferai pas un streep tease pour qu'elle rougissentSOS TOMATES - Page 2 Icon_cherry

Je n'ai eu ce probleme qu'avec " les coeurs de boeuf " avec les cerises tout ok je trouve cela etrange.
Merci de t'en inquieter cela fait plaisir
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:56

Bonjour,

Comment se portent tes tomates jeanine? est-tu parvenue a les soigner?

papy
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:04

Papy c'est ce que j'ai fait
mais comme mon engrais speciale tomates etait en granuler je l'ai diluer dans de l'eau, j'ai fait au plus urgent, et je pense que si il est en granuler ou liquide c'est pareil " enfin je pense "
merci Papy
J'espere qu'avec votre aide j'ai pu les sauver
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
invité Papy




Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 17/08/2008

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:24

Bonjour,

Il existe dans les jardineries un engrais spécial tomates. Ce sont des boittes de +-2kg, cela existe également en engrais liquide a mettre dans l'arrosoir et le donner aux tomates tout les -dans ton cas jeanine- semaine ou deux.
Cet engrais (organique) est spécialement étudié pour donner des beaux fruits.
Car si vous donner un engrais non aproprié style beaucoup d'azote comme le purin d'orties vous aurez de très belles feuilles et des petites tomates.
Le purin d'orties est bon au démarage des plants pour les fortifier. Après il faut penser aux fruits et là c'est un engrais spécial avec une composition différente.
A+

papy
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 8:18

Ne t'inquiete pas je l'ai aussi eu sur cette question cela vient de la photos trop grande qui a ete envoyer.

Il est vrais que j'ai fait GRRRRRRRRRRRRR SOS TOMATES - Page 2 Affraid quand j'ai vu cela
Sante tomates " stationnaire pour le moment ", j'ai remis de l'engrais naturel, j'espere qu'elle vont se retablires.

Mais je n'avait ce probleme que sur quelques unes

Le moral est aussi bleu que notre ciel aujourd'huiSOS TOMATES - Page 2 Icon_flower

Je vais aller leurs dire bonjour
Bonne journée a vous tous a tantot
AmicalementSOS TOMATES - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 8:06

Désolée pour ma 1ère question devenue inutile maintenant la page est redevenue normale. Y a pas que sur le forum qu'il y a des indésirables!! SOS TOMATES - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
la fée des champs




Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 27/05/2010

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 8:02

SOS les amis, je sais pas comment réduire la page de votre conversation, j'ai un mini ordinateur et je dois sans cesse bouger le curseur pour pouvoir lire ces messages en entier, sur les autres sujets je n'ai pas ce problème.

Les tomates de Jeanine m'ont fortement intéressée car j'ai eu ce problème l'année dernière alors quel engrais faut il mettre? purin de consoude ça suffit?
J'ai eu peur pour ton moral Jeanine ouf les amis sont là! SOS TOMATES - Page 2 Icon_king SOS TOMATES - Page 2 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 7:05

Pas tout a fait le meme bazard..SOS TOMATES - Page 2 Icon_evil

Tu doit avoir avant toutes choses avoir enregistrer l'image que Sierra t'a envoyer " si c'est celle la que tu veut mettre "

sur la page ou tu ecrit tes message tu va voir en haut
acceuil , portail ,profil

Tu clique sur profil
La tu voit les informations te concernant
tu clique sur avatar
tu voit l'image que tu as maintenant " ou rien si tu n'as pas mis de photos "
tu voit parcourir
tu clique dessus et la tu voit apparaitre un fenetre avec les endroits ou tu a enregistrer tes images.
tu clique dessus et en principe tu vois apparaitre un code dans cette petite fenetre
tu clique sur enregistrer et le tour est jouerSOS TOMATES - Page 2 Icon_cheers .

Tu comprend le bazar ..SOS TOMATES - Page 2 Icon_lol ...
Tient moi au courant et ne soit pas ennuyerSOS TOMATES - Page 2 Icon_evil de me dire si cela ne vas pas

Allez Hop sue SOS TOMATES - Page 2 Icon_sunny un peut avec l'ordi tu ira apres te raffraichir au potagerSOS TOMATES - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
jeannot la brouette

jeannot la brouette


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ici en France " dinch'nord "( 62)
Date d'inscription : 15/04/2010

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 6:41

....ok mon capitaine..!
eehh?...je fais comment pour mettre mon avatar...c'est le même bazard..?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:25

Cool cool arrete de te prendre le "coquillard "........
il y a une chose qui me fait plaisir j'ai reussi a faire suer quelqu'un....SOS TOMATES - Page 2 Icon_biggrin SOS TOMATES - Page 2 Icon_biggrin .....rires
Quand tu importes tes images regarde dans la fenetre " ne pas redimensionner " tu clique et tu vois tout une serie de dimensions et tu clique sur 680 x 480 "

Allez retourne au bagne hopSOS TOMATES - Page 2 Icon_cheers SOS TOMATES - Page 2 Icon_cheers
Tient moi au courant
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jeannot la brouette

jeannot la brouette


Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : ici en France " dinch'nord "( 62)
Date d'inscription : 15/04/2010

SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:12

...non ,non j'ai rien redimensionné
je n'ai rien vu de similaire...excuse
j'essaie de m'appliquer la prochaine fois...mais ca me prend le "coquillart".... je sue plus'qu'au jardin ....c'est le vrai bagne...ton truc....sourire
JO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS TOMATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS TOMATES   SOS TOMATES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS TOMATES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tomates
» Mes pauvres Tomates ! !
» probleme sur tomates
» recherche Tomates
» Tomates en sac de terreau ou en pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jardin à manger - Le Forum :: jardins, insectes, légumes et recettes :: Potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser